Ceci en interessera + d'un sur ce forum.
Cela permettra de montrer à ceux qui ne connaissent pas la programmation mais qui veulent créer un jeu 3D que cela n'est pas aussi simple
et qu'il faut tout d'abords apprendre à programmer et surtout en premier lieu connaitre les bases de la programmation, c'est à dire l'algorithmique !!!
C'est vite regardé, et ça me parait être du code très professionel.
A première vue, ça doit être bien expliqué, et ça me semble être un très bon site pour apprendre la programmation 3D
tres bon tutoriel mais desoler de te desevoir free07 mais il y a des moteur3D gratuit et libre de droit(crystal space par exemple)pour ceux qui n'ont pas envie de ce casser le cul .Ils ne leurs reste donc plus qu'a faire les models 3D et de les importer. on peut tous aussi bien,pour gagner du temps, prendre un moteur 3D(Crystal space,Irrlicht,Ogre)deja existant et l'ameliorer ce qui est bien et puissant.
Crystal space est capable de geree les entree le son etc.Tu n'a pas regarder le projet Apricot de blender foundation .il est en cooperation avec les gars de Crystal Space et il ont creer un jeu baser sur Big Buck Bunny.
Ceci en interessera + d'un sur ce forum. Cela permettra de montrer à ceux qui ne connaissent pas la programmation mais qui veulent créer un jeu 3D que cela n'est pas aussi simple et qu'il faut tout d'abords apprendre à programmer et surtout en premier lieu connaitre les bases de la programmation, c'est à dire l'algorithmique !!!
Etant développeur spécialisé en 3D Temps-Réel et en Imagerie, je me permet une petite remarque :
Il faut savoir que ce tutoriel est très complet effectivement, et très sérieux. Cependant il y a un hic, c'est qu'il a été rédigié il y a plus de 3 ans. Bref tout ça pour dire que la conception de ce moteur 3D est totalement has-been et ne colle pas du tout avec les méthodes de conceptions ni les besoins actuels dans le domaine de la 3D. D'ailleurs le rédacteur de ce tuto le dit lui-même dans les méandre du forum dvpez.com, je n'ai pas chercher à le retrouver.
Mieux vaut bien apprendre le C++, bien comprendre la POO, puis des technologies indispensables à la 3D (OpenGL et Direct3D), avec une bonne maitrise de tout ça vous devriez pouvoir concevoir vous-même votre moteur à partir de rien.
Message édité par abrakakadabra30 le 08-08-2008 à 01:26:15
Mieux vaut bien apprendre le C++, bien comprendre la POO, puis des technologies indispensables à la 3D (OpenGL et Direct3D), avec une bonne maitrise de tout ça vous devriez pouvoir concevoir vous-même votre moteur à partir de rien.
+1
------------------------------6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.