Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je cherche un prog pour la temperature

je cherche un prog pour la temperature

Forum Discussions Générales : je cherche un prog pour la temperature

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,

je recherche un programme pour savoir la temperature de ma carte mére c'est une fujitsu siemens S26361-D1945 chipset SiS645DX je precise que c'est une CM pour pentium4

merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ignorais que la cm avait une t° ...?!ce serai pas plutot la t° du proc que tu voudrai avoir?!
tu peu tjrs utiliser samurize pour la t° du proc!!

Répondre à matthieu125

Citation :

matthieu125 a écrit :
j'ignorais que la cm avait une t° ...?!ce serai pas plutot la t° du proc que tu voudrai avoir?!
tu peu tjrs utiliser samurize pour la t° du proc!!

moi aussi je recherche un truc pour mettre la t° du CPU sur mon bureau avec samouriz

tu pourrai me dire ou y a un script pour le faire ?

Répondre à titus62

Il y a CPU Cool qui est complet mais en shareware, et on peux le mettre minimiser et tout, vraiment bien :-)

Le lien directe pour le telecharger : http://www.podien.onlinehome.de/CPUCOOL9.EXE

Répondre à PoCk3T@IDN

Le chipset dispose d'un capteur thermique et les Pentium disposent depuis le PIII ( je crois ) d'une diode interne.

Il y a ce petit programme sympathique ( en freeware ), il lit même les données SMART :

Speedfan

Répondre à Anonyme

cpu cool tt sa je connai moi je voudrai un scipt pour samouriz

Répondre à titus62

encore une fois merci terpandre mon sauveur tu vois tu as reponse a tout lol mais est ce qu'il y aurait pas un patch FR s'il te plait ?

Répondre à sebsamere

J'ai dl "speedfan", je l'ai installé
je le lance, et il m'indique :
temp2 : 56°
HD1 : 56°
HD2 : 51°
temp1 : 47°
temp3 : -48°

J'ai un pentium 4 1.3Ghz
Doi-je m'inquieter ? et quoi est quoi ?

Répondre à Anonyme

Salut,

Les chiffres ne sont pas normaux, ton P4 ne devrait pas tant chauffer, de même que tes disques durs.
Donc :
- Soit le programme buggue ( il fonctionne parfaitement chez moi ), ce qui peut arriver.
- Soit ton PC est encrassé ( il faut le nettoyer ).
- Soit l'air a du mal à circuler.

Répondre à Anonyme

Citation :

moi aussi je recherche un truc pour mettre la t° du CPU sur mon bureau avec samouriz

C'est pas un script!!! c'est une des opt mais je sais plus laquelle!! tu n'as plus qu'as chercher :-P

Répondre à matthieu125

'lut, sinon tu peux essayer mother board monitor en français, lui, que tu peux récupérer . Par contre, il est un peu long à configurer par rapport à Speedfan.

Répondre à JOELEN

Citation :

Terpandre a écrit :
Salut,

Les chiffres ne sont pas normaux, ton P4 ne devrait pas tant chauffer, de même que tes disques durs.
Donc :
- Soit le programme buggue ( il fonctionne parfaitement chez moi ), ce qui peut arriver.
- Soit ton PC est encrassé ( il faut le nettoyer ).
- Soit l'air a du mal à circuler.

ou alors les capteurs de la carte mere sont inexacts ;-)

Répondre à FoX2000

Pour voir si ça vient du logiciel, tu peux comparer avec les données que tu obtiens dans le bios.

Répondre à JOELEN

[/quote]ou alors les capteurs de la carte mere sont inexacts ;-) [/quote]

C'est rare mais ça peut arriver.

Répondre à Anonyme

J'utilise CpU cool egalement et y a pas de probleme ;)

Répondre à FoX2000

pour terpandre : nan c'est bon a cause de mon probléme de MP je peut pas te repondre que ici mais c'est bon c'est juste pour un confort d'utilisation le patch FR merci quant méme

Répondre à sebsamere

pour ceux qui connaissent pas mother board monitor, cela permet d'obtenir quelquechose comme ce qui suit ( en haut à droite ).
[img align=left]http://perso.wanadoo.fr/joelen/index_fichiers/image001.jpg[/img]
.

Répondre à JOELEN

slt si t'a emule,shareaza ou file spree
va sur ça et tora un logiciel pr vérifier la température et tt le reste de ton système:
http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=171

Répondre à Anonyme

j'ai dl speedfan

voilà ce qu'il m'indique :
temp1 : 38°
temp2 : 38°
temp3 : entre 42° et 53°

ça veut dire quoi ?

ah et quand je minimise, il m'indique 38-39° à côté de l'horloge.

Répondre à aurelie@IDN

Salut,

Temp 3 température de ton CPU (chez moi c'est Temp2)
Temp 1&2 température du chipset.

Speedfan a besoin de quelques petits réglages ( afin d'éviter de se trouver avec des températures en double ) mais vraiment rien de compliqué.

Répondre à Anonyme

pour reduire la temperature telecharger CPUIDLE 59 PRO LA VERSION BETA il baisse de 8 a 10 degre lorsque votre processeur et en pleine activiter et 15 et un peu plus au repos c est incroyable!!!!
essayer le a telecharger sur PCWEBMANIA C OPTIMISER POUR AMD

Répondre à chapmen

Ouai bah salut la clique !!!!
Puiske on nen est o temperature voila ce ke mindique SpeedFan :
temp1 : 25° (cm Chaintech 9CJS ou boitier )
temp 2 : 41° (proco P4 2.4C non o/c )
HDD : 40°
et accrochez vous bien :
Temp 3 : 127° !!!!!
Motherboardmonitor 5 me dit pareil (mais ma cm n'est pas dans la liste !!)

Alor doi-je m'inkiete ?? Parce que la temp3 (je ne sais pas a koi cela correspond ) indique 127 ° meme au demarrage !!!!
Merci

Répondre à Turbine

Moi je crois ke speedfan vas devoir etre regler car moi temp 3 est de 120 ^^[img]C:\Documents and
Settings\Djfrousyle\Mes documents\Mes images[/img]
Zarbe nan ?

Répondre à deadalus

parfois des températures elévées peuvent etre dûes à un boitier mal aéré: depuis que j'ai changer ma tour, j'ai dû perdre au moins 8° à chaque caractéristique(cpu, cm, hdd...)

Répondre à romano@idn

ça peut aussi tout simplement être la valeur que renvoie une sonde non câblée.

Répondre à lissyx
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > je cherche un prog pour la temperature
Aller à :

Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens