je cherche un prog pour la temperature
Forum Discussions Générales : je cherche un prog pour la temperature
bonjour ,
je recherche un programme pour savoir la temperature de ma carte mére c'est une fujitsu siemens S26361-D1945 chipset SiS645DX je precise que c'est une CM pour pentium4
merci d'avance.
j'ignorais que la cm avait une t° ...?!ce serai pas plutot la t° du proc que tu voudrai avoir?!
tu peu tjrs utiliser samurize pour la t° du proc!!
| Citation :
|
moi aussi je recherche un truc pour mettre la t° du CPU sur mon bureau avec samouriz
tu pourrai me dire ou y a un script pour le faire ?
Il y a CPU Cool qui est complet mais en shareware, et on peux le mettre minimiser et tout, vraiment bien :-)
Le lien directe pour le telecharger : http://www.podien.onlinehome.de/CPUCOOL9.EXE
Le chipset dispose d'un capteur thermique et les Pentium disposent depuis le PIII ( je crois ) d'une diode interne.
Il y a ce petit programme sympathique ( en freeware ), il lit même les données SMART :
Speedfan
cpu cool tt sa je connai moi je voudrai un scipt pour samouriz
encore une fois merci terpandre mon sauveur tu vois tu as reponse a tout lol mais est ce qu'il y aurait pas un patch FR s'il te plait ?
J'ai dl "speedfan", je l'ai installé
je le lance, et il m'indique :
temp2 : 56°
HD1 : 56°
HD2 : 51°
temp1 : 47°
temp3 : -48°
J'ai un pentium 4 1.3Ghz
Doi-je m'inquieter ? et quoi est quoi ?
Salut,
Les chiffres ne sont pas normaux, ton P4 ne devrait pas tant chauffer, de même que tes disques durs.
Donc :
- Soit le programme buggue ( il fonctionne parfaitement chez moi ), ce qui peut arriver.
- Soit ton PC est encrassé ( il faut le nettoyer ).
- Soit l'air a du mal à circuler.
| Citation : moi aussi je recherche un truc pour mettre la t° du CPU sur mon bureau avec samouriz |
C'est pas un script!!! c'est une des opt mais je sais plus laquelle!! tu n'as plus qu'as chercher :-P
'lut, sinon tu peux essayer mother board monitor en français, lui, que tu peux récupérer là. Par contre, il est un peu long à configurer par rapport à Speedfan.
| Citation :
|
ou alors les capteurs de la carte mere sont inexacts ;-)
Pour voir si ça vient du logiciel, tu peux comparer avec les données que tu obtiens dans le bios.
[/quote]ou alors les capteurs de la carte mere sont inexacts ;-) [/quote]
C'est rare mais ça peut arriver.
J'utilise CpU cool egalement et y a pas de probleme
pour terpandre : nan c'est bon a cause de mon probléme de MP je peut pas te repondre que ici mais c'est bon c'est juste pour un confort d'utilisation le patch FR merci quant méme
pour ceux qui connaissent pas mother board monitor, cela permet d'obtenir quelquechose comme ce qui suit ( en haut à droite ).
[img align=left]http://perso.wanadoo.fr/joelen/index_fichiers/image001.jpg[/img]
.
slt si t'a emule,shareaza ou file spree
va sur ça et tora un logiciel pr vérifier la température et tt le reste de ton système:
http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=171
j'ai dl speedfan
voilà ce qu'il m'indique :
temp1 : 38°
temp2 : 38°
temp3 : entre 42° et 53°
ça veut dire quoi ?
ah et quand je minimise, il m'indique 38-39° à côté de l'horloge.
Salut,
Temp 3 température de ton CPU (chez moi c'est Temp2)
Temp 1&2 température du chipset.
Speedfan a besoin de quelques petits réglages ( afin d'éviter de se trouver avec des températures en double ) mais vraiment rien de compliqué.
pour reduire la temperature telecharger CPUIDLE 59 PRO LA VERSION BETA il baisse de 8 a 10 degre lorsque votre processeur et en pleine activiter et 15 et un peu plus au repos c est incroyable!!!!
essayer le a telecharger sur PCWEBMANIA C OPTIMISER POUR AMD
Ouai bah salut la clique !!!!
Puiske on nen est o temperature voila ce ke mindique SpeedFan :
temp1 : 25° (cm Chaintech 9CJS ou boitier )
temp 2 : 41° (proco P4 2.4C non o/c )
HDD : 40°
et accrochez vous bien :
Temp 3 : 127° !!!!!
Motherboardmonitor 5 me dit pareil (mais ma cm n'est pas dans la liste !!)
Alor doi-je m'inkiete ?? Parce que la temp3 (je ne sais pas a koi cela correspond ) indique 127 ° meme au demarrage !!!!
Merci
Moi je crois ke speedfan vas devoir etre regler car moi temp 3 est de 120 ^^[img]C:\Documents and
Settings\Djfrousyle\Mes documents\Mes images[/img]
Zarbe nan ?
parfois des températures elévées peuvent etre dûes à un boitier mal aéré: depuis que j'ai changer ma tour, j'ai dû perdre au moins 8° à chaque caractéristique(cpu, cm, hdd...)
ça peut aussi tout simplement être la valeur que renvoie une sonde non câblée.
Il y a 2504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.