Tom's Guide > Forum > Programmation > Instalation Php

Instalation Php

Forum Programmation : Instalation Php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un forum chez forumactif (qui prend en compte le php) et je voudrais installer une MOD php pour un jeu de rôle (celui-ci MOD ) Mais je ne sais strictement pas comment on doit faire ... quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Je suis ultra novice et il est dit qu'il est simple de le faire.
Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne pense pas qu'on puisse installer des mods sur Forumactif. Il te faudrait pour celà un vrai forum phpBB.

Répondre à Rennou

En bas de mon forum il y a une icône php et puis si ca marche pas ou puis-je trouver un forum gratuit qui prennent en charge le php ?

Répondre à aibaktim

IL te faut un hebergeur avec un compt ftp etc ... pas un forum

Répondre à SiM07

Pourtant je vois plusieurs forum contenant des php,
pour l'hebergeur ou pui-je le trouver gratuitement et puis comment doi-je utilisé le php à l'interieurs . Et les comptes FTP c'est gratuit ?

C'est bon , j'ai mon FTP et mon hebergeur comment je m'en sert SVP !

Je pense qu'il faut que j'entre mon anciene adresse (de forum) puis que jutilise mon FTP mais je sais pas comment faire pour que cela marche

Répondre à aibaktim

alalal

1. tu doit te trouver un hébergeur : PHP/MySQL et FTP

2. installe un client FTP style Filezilla

3. télécharger un forum style phpbb et met le dans ton compte donné par l'hébergeur

4. créer un base de donné SQL et la tu vas dans ton site : http://tonSITE/repertoire/install.php

et tu met les infos pour un connection a ta base sql

et tu suis les étapes et puis après ut efface install/ et contrib/ et voilà tu as ton forum lol

pas compliquer hahaha j'espère que tu as compris je peux pas faire moin compliquer lol mdr :-D

Répondre à WindowsMaster

Merci pour l'instant j'ai pas compri grand chose ... mais j'analyse tes mots pour pouvoir comprendre la phrase :-D :-D

Répondre à aibaktim

létape 3 et les suivents me posent probleme comment est-ce que je peu télécharger mon forum ??!

Répondre à aibaktim

ici tu le télécharge phpBB 2.0.17 [ Full Package ] avec le pack francais et les boutons francais ou autre langue !

Répondre à WindowsMaster

c oki pour ca
et pour l'hebergeur je peux en trouver un qui fasse Phpbb/mysql tout ca gratuit ?

Répondre à aibaktim
- 0 +

Citation :

aibaktim a écrit :
c oki pour ca
et pour l'hebergeur je peux en trouver un qui fasse Phpbb/mysql tout ca gratuit ?

Oui... par exemple Free

Répondre à OmaR

jai trouvé tout ce qu'il faut ..l'hebergeur le php etc...
le seul probleme c'est quand je l'installe il me dit "could not conect to database" alors que j'ai tout rempli normalement dans les champs de l'instalation

.... :-?

Répondre à aibaktim

Il faut aller activer la base de données MySQL sur le site de Free.
Je crois que ça prend deux jours à faire.

Répondre à Rennou

je ne suis pas chez free .... parcequ'il faut avoir un compte chez free , ça a changer. Je suis chez Ifrance et l'instalation saffiche mais le seul probleme c'est quelle ne se fini pas ...ya un probleme avan ..
Pouvez vous m'indiquez ce qu'il faut remplir , ou alors me dire si vous connaissez d'autre hebergeur si ifrance n'est pas bon , ou alors m'expliquer pas a pas ce qu'il faut fair pour instaler le phpbb ... merci d'avance

Répondre à aibaktim

chez ifrance tu n'as pas de base de donnés SQL !!! il vaux te trouver un autre hébergeur !

Répondre à WindowsMaster

j'ai l'impression que les hebergeurs gratuit qui ont ce que je demande pour mon forum c'est une pure fable ... a moin que vous puissiez me prouver le contraire :-o

Répondre à aibaktim

be non il y FREE pour vous francais aalala vous avez de la chance moi je peux pas car c'est pas pour la Suisse , puis il y a d'autre pleins d'autre faux jsute les trouver ! car il se cache bien lol

Répondre à WindowsMaster

Citation :

WindowsMaster a écrit :
be non il y FREE pour vous francais aalala vous avez de la chance moi je peux pas car c'est pas pour la Suisse , puis il y a d'autre pleins d'autre faux jsute les trouver ! car il se cache bien lol

et le sinscription sont souvent close j'ai eu la chance moi de trouvé webzzanine mais maintenant c'est ferné

Répondre à SiM07

mais pour s'inscrire a free il faut avoir un compte free ... c'est a dire recevoir par la poste etc ... non ?

Répondre à aibaktim

Oui c'est ça, tu reçois la feuille par la Poste. Mais c'est gratuit si tu t'abonnes en avec l'offre gratuite, seule la connexion est facturée, comme tu te connectes avec ton fournisseur d'accès actuel, tu ne payeras rien.

Répondre à Rennou

si non ils te reste toujours la rhien c'est comme webzzanine de SIM07

Répondre à sebseb01@IDN

Citation :

SiM07 a écrit :
IL te faut un hebergeur avec un compt ftp etc ... pas un forum

ben il y a aussi apache non?? :-P

Répondre à pirez

Citation :

WindowsMaster a écrit :

En Suisse free fonctionne (l'hébergement) si on s'est inscrit avant la fermeture des inscriptions.. Mais plus mtnt malheureusement snif

Répondre à b4rb4r3
Tom's Guide > Forum > Programmation > Instalation Php
Aller à :

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens