Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > virus, toujours virus...
Mot :    Pseudo :           

Salut!
J'aimerai me débarasser depuis plusieurs semaines d'un backdoor.abogot.3.GEN et abogot.3.CQ . Il se place dans c/windows/system32/winhlpp32.exe. J'ai supprimé ce fichier en mode sans echec, remplacé par un fichier texte portant le même nom mais il réapparait encore!!! Un ti peu d'aide serait la bienvenue...! Merci
PS: Je suis sous win XP pro et bit defender 7pro

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah oui, aussi, je ne trouve pas ce virus dans regedit.

Répondre à crinine

essaye de telecharger un av limiter en test a 30 jours pour voir si il le detecte et si il l elimine

s

Répondre à g01d83rg

bin, le prob c'est que j'ai cherché des patchs (f-abogot en locurance) mais sans résultat. Il doit bien avoir un moyen de retirer le backdoor manuellement, non? Sinon, suis-je obligé de désactiver mon AV si j'en essaye un autre? as-tu une preference d'AV?

Répondre à crinine

Va faire un tour sur secuser

et regarde apres les patch.
je viens d'aller voir, mais j'ai rien trouvé... :-?

++

Répondre à tirips

Bof, tu sais, j'ai fais a peu près tout les sites interessants de google!! j'ai pas trouvé grand chose, a part peut etre des forums pas trop top avec le même prob. Résultat: retour au point zéro!

Répondre à crinine

pour l antivirus essaye kaspersky
sinon recherche anti-trojan 5.5

Répondre à g01d83rg

Prenez Norton AntiVirus. Il va peut-être détecter le virus.

Répondre à SamTech25

j'enleve mon bitdefender ou pas? (conflit..?)

Répondre à crinine

Citation :

samtech a écrit :
Prenez Norton AntiVirus. Il va peut-être détecter le virus.

vaus mieux alors qu il laisse son trojan

heu desactive bitdefender ou alors desinstalle le puis apres reinstalle le

Répondre à g01d83rg

Citation :

vaus mieux alors qu il laisse sont trojan

Oué, j'ai entendu que norton n'est ptet pas si bien que ca... Bon, j'essaye a²

Répondre à crinine

N'oublié pas de le metre a jour.

Répondre à SamTech25

voila, c'est fait, il ma trouvé spyware.win32.cydoor, que je ne trouvais pas sous bitdefender. Par contre, il n'a pas trouvé le backdoor qui est en quarantaine!

Répondre à crinine

un peu de squate
moi jai un virus (je peu l'enleve mais je peu pas l'empeche de venir) i sappelle Worm.W32.Protoride.e
j'ai toute les mise a jour windows (jai desactive mon firewall) le fichier sappelle msupdate et i se place dans demarrage (demarrer=>tous les programmes=>demarrage) alors verifie et faite attention

Répondre à pierpoljak

Etc-ce-que vous avez norton AntiVirus a jour. Si vous l'avez pas mis a jours c'est normal qu'il n'est pas trouvé le virus.

Répondre à SamTech25

Le problème c'est qu'il faut enlever le virus de
la base de registre pour l'irradier.

Répondre à crinine

Citation :

Etc-ce que vous avez norton AntiVirus a jour. Si vous l'avez pas mis a jours c'est normal qu'il n'est pas trouvé le virus.

Mon bit defender se met bien à jour toutes les 4h, et c'est pas pour ca qu'il est performant sur les trojans! ah ca pour me donner l'alerte de virus il est fort!!!! :bravo:

Répondre à crinine

oula j'ai également le meme backdoor, heureusement que je suis passé par la.....

ton backdoor est une variante de l'ancien virus Blaster, peut-etre que le patch contre le blaster fonctionnerait egalement sur ton virus..

et si il n'y a aucun resultat, je te conseillerais egalement de farfouiller dans le windows update pour voir si ce virus n'a pas été corrigé par une mise a jour critique :-)

le lien du site: http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

j'espere avoir donné une bonne piste ;-)

Répondre à Upton_Julius

salut

Citation :

Le problème c'est qu'il faut enlever le virus de la base de registre pour l'irradier.

je confirme, j'ai eu gaobot, avec comme fichier infecte explore.exe ds le rep system32 ..

je l'ai supprimé (aprés avoir tué le process) et aprés supprimé les clés correspondantes de la BdR .. et op débarassé :-D

Répondre à boulde

Facile à partir du moment qu'il est facilement repérable en BaR!! ;-)

Répondre à crinine
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > virus, toujours virus...
Aller à :

Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens