Tom's Guide > Forum > Hardware > frequence reel centrino 1,7

frequence reel centrino 1,7

Forum Hardware : frequence reel centrino 1,7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
voici mon probleme:j'ai acheté un ordi portable il y a 2 jours, et je doute de la franchise du vendeur:le processeur est un centrino mobile technology 1,7Ghz ill m'a affirmé que comme il avait 2mo de cache, la frequence reel était de plus de 2ghz (je ne me souviens pas la valeur qu'il m'a donné).cette information est elle reel ? reel sans overcloké ?car je ne souhaite pas overcloké

de plus apparement le cache de niveau 2 n'est pas activé sur le processeur, et je n'arrive pas a le faire fonctionner: je suis allé dans le bios, mais a ma grande surprise, il n'y a presque rien de parametrable dedans :-o

sur la facture du magasin il y a marqué "ni repri, ni echangé".que faire ? me suis je fai avoir ? dois je faire opposition a mon cheque (solution tres radical!!)??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il vous plait !! aidez moi !!!

Répondre à tititiknik@IDN

Ben un centrino 1.7Ghz tourne à 1.7Ghz, pas à 2.
Et les options d'ovrrclocking sur les portables sont souvent limitées.
Télécharge CPU-Z qui te donnera toutes les informations sur ton processeur. Le cache de niveau 2 doit etre activé, je ne vois pas comment il ne pourrait pas l'être. Enfin, du moins le bios d'un portable tu trouveras rien dedans, et le cache L2 ne s'active plus sur les cartes meres depuis... longtemps :-)

Répondre à palermo

comment l'activer alors le cache ?

c est aida qui me dit QUE LE CACHE NIVEAU 2 n est pas activé,mais dans cpuz il me marque cache level 2:2000 Kbytes.

aida dit que le cache n'est pas activé :-o

Ben alors là, j'ai jamais vu ça, si qqn d'autre pouvait t'aider parce que le cache du proco est integré au proco, alors pour l'activer il faut jouer de "micro fer à souder".

A part que C bizarre, je sais pas quoi te dire :-?.

t'as meme pas de SAV pour le portable, pas une garantie ?

Répondre à palermo

garantie 6 moi chez fujitsu siemens,
mais si je peux, je préferais forcer au magasin car ils ont bien baratiné pour cette histoire de frequence.
a quoi ca sert en fait 2mo de cache ?

Message édité par tititiknik@IDN le 25-01-2007 à 22:49:51

merci de m avor bien aidé,
et merci aussi a tous ceux qui pourront me donner, ne serait ce qu'un tout petit peu d aide

j'avoue que je n'ai jamais vu ca,µen fait le cache, c'est une memoire hyper rapide dans le processeur mais toute petite, c'est de la 'super ram' pour le processeur, en general, plus yen a mieux c'est.
non tu ne t'est pas fait arnaquer, ne t'inkiete pas, c'est vrai que la frequence restera a 1.7ghz, mais ce qu'il voulait dire je pense c'est un pentium M a 1.7ghz est aussi performant qu'un bon p4...
il n'y a pas que la frequence qui fait chez un processeur... il y a toute l'architecture... ;-)
et le pentium M a lavantage de chauffer beaucoup moin et consommer beaucoup moin (meilleure autonomie donc..)

Répondre à ubaika

Si vraiment le cache n'est pas activé, alors C le processeur qui déconne. Mais je doute que ce genre de problèmes surviennent à la fabrication (enfin, sait-on jamais).
Et si aucun cache n'est activé, alors ton PC risque d'être un peu lent.

Téléphone au magasin et rapporte leur le probleme si t'as le courage :-?

Répondre à palermo
Tom's Guide > Forum > Hardware > frequence reel centrino 1,7
Aller à :

Il y a 2257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens