Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[SPOILER] Harry Potter Tome 6 - Page 9

Dernière réponse : dans Discussions générales

hello...
moi cé amandine j'ai 17 ans et j'habite en belgique mais tout près du luxembourg... suis en rheto ...
voila pour la tite presentation!

hé, harmonie, je suis rentrée !!!! j'ai 3 "filleuls" de premiere année...
(j'tai envoyé les chap par mail...!!)

pour ce ki est du reste, vous croyez vraiment que ça servirait a quelque chose que dumbledore revienne.?
(c'est pas une affirmation je vous demande votre avis) a-t-il encore reellement sa place auprès de harry? (apres tout, sur certains forums il est dis 'au revoir dumby'...)

Lassé par la pub ? Créez un compte

non franchement je ne pense pas que harry soit un Horcruxe vu que comme Dumbledore lui a dit que sa mort servirait a voldemort de créer un autre Horcruxe donc harry n'est pas un Horcruxe c clair et ca n'irait pas pour le livre vu que harry doit tuer tout les Horcruxe avant de tuer voldemort donc s'il en est un il ne saura pas tuer voldemort et je ne vois pas jkr tuer le heros du livre bien que le fait qu'elle fasse mourir dumbledore m'a parru anormal vu que c lui qui devait aider harry ds sa quête

Vous savez quoi??? et bien dans le tome 7, dumbledore et sirius vont combattre voldemort ensemble!!! hehehe Non mais sans blague, c'est certain que personnellement je ne veux pas que dumbledore meure (c'est un personnage tellement important) mais, de là à dire qu'il a changé de place avec son oiseau. Je cite:
" Puis plusieurs personnes hurlérent. D'éclatantes flammes blanches avaient fait irruption autour du corps de Dumbledore et la tablesur laquelle il reposait : de plus en plus haut, cachant le corps. De la fumée blanche s'évanouit en spirale dans les airs en réalisant des formes étranges. Harry pensa, le temps d'un battement de coeur, qu'il avait vu un phénix volait joyeusement dans le bleu, mais l'instant d'après le feu avait disparu. À sa place se tenait une tombe en marbre blanc, enchassant le corps de Dumbledore et la table sur laquelle il reposait."

Alors, je veux bien que ce soit fumseck qui soit là mais faudrait faire disparaitre le corps de dumby apres les flammes...

Je pense putot que Dumby et ses mysteres se sont sacrifié selon un plan précis pour aider harry. Il avait selon moi prévu sa mor, et peut-etre qu'il a laissé des indices pour aider harry mais de la à ce que ca le fasse revivre....pour les horcruxes, on oublie ca, c'est de la magie noire et dumby ne fait pas dans la magie noir alors....Et vous ne croyez pas que, dumby partageant tout ce qu'il sait de Voldy a harry avant sa mort ne soit pas un signe que bientot, il n'y sera plus....

Si vous voulez un espoir quil soit vivant, on peut emettre une autre hypothese farfelu, la potion que dumby a bu dans la caverne va faire le revivre qques jour apres son enterement.....

slt c damien
franchement je pense que dumbledore serait utile a harry comme c lui qui lui a appris bcp de chose mais il ne reviendra pas c comme sirius tt le monde esperait qu'il reviendrait ms il n'es pas revenu et je ne comprend pas anon plus le fait que harry va quitter poudlard ce n'ai pas normal
et tu sais que bcp de personne pense que harry est un Horcruxe ?? ce ne serait pas normal!!

Je crois aussi que Draco va aider harry dans le tome 7...ca expliquerait pourquoi dumby lui a fait comprendre qu'il ne pouvait pas etre un tueur donc un mangemort (car dumby savait qu'il ne le tuerait pas).....

en passant, moi c'est Serge, j'ai 22ans et je suis du Québec (Canada)

tu crois???
pourtant drago ne sait pas supporter harry, saura-t-il vraiment passer au dessus de ca? (rogue et james n'ont jamais reussis,eux!)
et rogue est repartis avec drago, il est protecteur vis a vis de lui >> donc rogue est soit gentil, soit il va y avoir une grosse dispute entre eux...

je ne vois pas comment drago pourrais aller du coté du bien sachant que toute sa famille et tous ses amis sont du coté de voldy...
il a l'air trop lache pour ca... :-?

bien, je sais pas mais il y a quant meme une grosse evolution entre le Drago du debut du tome 6 et celui de la fin. Au debut, il est fier d'etre un mangemort et que Voldemort lui confie une mission mais a la fin du tome 6, il pleure agit seulement sous la crainte que Voldy le tue lui et sa famille:

"Je n'ai aucune alternative !" dit Malefoy, et il devint soudainement aussi blême que
Dumbledore. "Je dois le faire ! Il me tuera ! Il tuera toute ma famille !"

Et malgré ca, Drago ne tue pas Dumby...alors c'est surement que dumby a gagné son parie (qu'il vienne du bon coté) et puis lorsque les autres mangemort sont arrivé, Drago etait en train de lacher sa baguette...il a donc compris qu'ils ne seraient jamais un mangemort comme son pere ou encore une adoratrice de voldemort comme bellatrix. Bref, il a échoué le test final....

Et si Rogue et Drago sont du bon coté tout en cotoyant Voldy....Harry pourra le vaincre...C'est certain que Rogue et Drago deteste Harry pour differente raison mais...il y a une expression pour ca je crois : l'ennemi de mon ennemi est mon ami!!! ;) 

ouf!!! ca me donne mal a tete......et je sis peut-etre completement dans l'erreur aussi!

Arnaud, 17ans, Rétho (Amandine, chez nous aussi y a un systeme de parain/maraine. Mais moi j'ai pas voulu)
Un jour sans regarder le forum et je suis déjà perdu :|

Bon puique Mariooo serait heureuse de casser tout les arguments en faveur d'Albus mort (arretez de l'appeller Dumby, il s'agit d'une comparaison vraiment deg pour Albus, au debut on appellait Voldemor Voldy et appeler Albus dumby, c'est une honte :p an:)  je serai heureux de casser tout les arguments qui s'offrent à moi version Albus vivant !

Quand j'ai vu une hypothese avec Snape pere d'Harry je me suis dit qu'il était temps que tu retournes en arrière pour voir que notre épidose Star Wars était fini !

Pour les nouveaux arrivant, essayez de lire les arguments qu'on à déjà donné auparavant, j'ai l'impression qu'on stagne, car des choses déjà vue avant sont reprises.

Harmony a écrit:
j'ai pas encore lu tout ca mais je pense que c'est peu probable que jkr ait tué dumbledore maintenant je pense qu'elle laisse encore une fois harry se debrouiller seul face a tout et qu'il reviendra quand se sera fini ou qu'il l'aidera par l'intermediaire d'autres personnes.
Comme dans les autre livres: le 2 ou il laisse fumsek apporter le choixpeau magique amener l'epée de griffondor a harry pour se battre contre le basilic , le 2 ou il les envoie hermione et lui sauver buck et sirius en leur donnant un vulgaire indice, le 4 ou il ne l'aide pas du tout pour les taches alors qu'il est courant que les directeurs ont pour habitude de donner de l'aide aux champions (surtout en sachant que harry est trop jeune pour être un des champions) et enfin le 5 ou il laisse harry face a Ombrage et ou il ne lui parle pratiquement pas alors qu'il aurai etait tellement simple de lui dire pourquoi il etait dans l'impossibilité de lui parler.
Bref je m'etale et puis c'est juste mon opinion, surtout que j'ai pas pu lire le 6 encore

Harmony, dans le 2, Dumbledore ne savait pas que Harry était allé dans la chambre des secrets, donc quand tu dis il a laissé harry tout seul contre le Basilic c'est faux. Ensuite Albus n'a pas envoyé Fumseck, celui-ci a agis de sa propre initiative, du fait que Harry etait loyal à Dumbledore blablabla...

Dans le 3 (et pas le 2), il ne donne pas un vulgaire indice assez vague à Harry. De un l'indice était destiné à Hermionne, celle-ci a compris directement, donc l'indice était bien pensé. De plus, il n'avait pas des heures devant lui pour leur donner toutes les informations qu'il voulait.

Dans le 4, ce n'est pas parceque les autres trichent qu'Albus en fait de même. Albus est quelqu'un de réfléchi, il ne s'abbaisse pas au rang de Mme Maxime ou autre Karkaroff.

Dans le 5, penses-tu qu'il aurait été intelligent de la part de Dumbledore de dire à Harry je ne te parle plus car je pense que Voldy lis dans tes pensées ? Si il ne lui parle plus c'est justement pour éviter de donner des informations à Voldy et donc il aurait été stupide de lui dire qu'il savait. Même si les doutes de Dumbledore était infondé.

Voilà, je suis prêt pour d'autres cassages d'arguments ^^ pour ceux qui veulent me casser aussi, allez en page 7ou8 où j'expose la plupart de mes idées dans un post.

Plus j'y pense et plus je pense que Dumby avait prévu sa fin...A chaque fois il ne cesse de répéter à Harry que son avantage est le pouvoir de l'amour (BIG DEAL!!!) (lol)
Et l'Avatar de Géo69 me fais penser que dans le manga Naruto (c'est pas la même chose mais vous allez voir que c'est "lié")...Ils répètent tjs qu'un ninja est au top de ses capacités QUE quand il défend ce qui lui est cher...
Ainsi peut-être que Dumby se "suicide" pour que Harry tue Voldy...Et comme ça l'Avada Kedavra sera "superpuissant" avec le désir de vengeance à la fois pour ses parents, pour Sirius et désormais pour son superprotecteur: Dumby.
Voila...Encore une hypothèse...
Au fait, c'est quoi le truc "Edit" stp parce que dans mes favoris j'ai un "edit it!" mais je sais pas si ça a un rapport...
Sinon je suis agréablement surpris de voir qu'il y des personnes des 4 coins de la France ET des 4 coins du monde!!! :-P

Dumbledore ne se serait pas suicider pour que Harry puisse lancer un avada Kedava à Voldemort... c'est lui meme qui dit dans le 4 que deux baguettes soeurs ne peuvent pas s'affronter entre elles... Harry devra donc trouver un autre moyen d'éliminer Voldemort...
(a moins que cette particularité puisse erte contournée...)

Si je me trompe pas sa doit donner ça :

Dumbledore Mort 4
Dumbledore Vivant 5

Bon moi je veux juste revenir sur Fumseck, parce que je pense que 'est une théorie intéréssante.
Fumseck est un phénix qui rappelez vous, renait de ses cendres.
Imaginons que Dumbledore ait utilisé Fumseck pour ne pas mourir de la main de rogue (ou de l'horcruxe qu'il contait combattre avec Harry); se serait donc Fumseck qui serait mort d'un Avra Kedavra.

Ou je veux en venir ?
Et bien, lors de l'enterrement de Dumby, la cérémonie ne serait alors que la renaissance de Fumseck se révéillant de ses cendres !

Sa expliquerait le phénix dans le ciel que Harry appercoit ainsi que les flammes !

Allez Marioo je t'en pris ! Démonte ma théorie ! :-D

PS: moi je suis Geoffroy, j'ai 16 ans je rentre cette année en 1ES avec Anglais renforcé, et dans pas longtemps j'aurrai ma moto ^^)

PS (re) : pour les intérréssé une Honda 125 CBR :-D

Citation :

geignarde a écrit :

" Puis plusieurs personnes hurlérent. D'éclatantes flammes blanches avaient fait irruption autour du corps de Dumbledore et la tablesur laquelle il reposait : de plus en plus haut, cachant le corps. De la fumée blanche s'évanouit en spirale dans les airs en réalisant des formes étranges. Harry pensa, le temps d'un battement de coeur, qu'il avait vu un phénix volait joyeusement dans le bleu, mais l'instant d'après le feu avait disparu. À sa place se tenait une tombe en marbre blanc, enchassant le corps de Dumbledore et la table sur laquelle il reposait."

Tu parles peut etre de ça ?

Ca ne fait que Confirmer ma théorie !
On voit les flammes et le Phénix renaissant de ses cendres !

Pour le corps de Dumbledore, ce n'est peut etre qu'une illusion ou alors le fait que ce soit Fumseck qui "l'enterre" montre que Dumbledore (dans Fumseck à ce moment) enterre son ami (en réalité Fumseck et non pas Dumbledore).

Vous me suivez ? :-?

@Gneignarde
Le "remonteur de temps" a été remis a Mc Donald (lol :-D ) lorsque Hermione avait finit l'année scolaire.
De plus elle lui avait dis que Absolument Aucun changement majeur dans le continueum espace temps ne devait etre fait (meme si Harry a "un peu" contourné cette règle .. :-? ).

EDIT : en relisant mon post je m'appercoit que je change de camp (momentanément,du moins jusqu'à ce que Marioo arrive ^^). :-D

L'idée est tres bonne mais apres la combustion le corps de Dumbledore est encore sur la table, il ne peut quand meme pas se separer en bout de Dumbledore ou de Fumseck...

Et puis selon ce que je me souviens des phénix, ils renaissent de leur cendre apres leur propre combustion comme un poussin et pas en fumée spontanée.

Pour le Mc donald, t'a bien raison...je m'en souvenait plus!!!

En faite vu que Dumbledore aurait fait un polynectar et bien sa aurait pu avoir des effets différents pour sa renaissance.
En gros vu que c'est Fumseck qui renait mais dans le coprs de Dumbledore, il y aurait pu avoir des effets différents.

Mais bon maintenant que tu dis ça, je trouve ma théorie juste un peu vaseuse :-?

pitbull26: désolé, j'avais pas lu ta théorie (en page 6 je crois) mais je suis beaucoup en accrod avec toi...sauf pour Drago p-e??
Il devait tuer Dumbledore si s'était sa mission mais ne l'a pas fait donc Rogue fut obliger de le faire à cause du serment. Mais Voldemort n'est pas tres comprehensif je crois alors il va essayer de tuer ces parents ou encore Drago lui-meme. Personnellement, quelqu'un essaierait de me tuer et de tuer mes parents seraient un méchant garcon pour moi!!!;) Alors Drago change de camp....d'autant plus qu'il sait maintenant (grace aux arguments de Dumbledore) qu'il ne sera jamais un mangemort puisqu'il n'est pas arrivé à le tuer. Et en plus Voldemort ne doit pas l'aimer beaucoup a cause du coup foireux de son pere dans le tome 5 et en lui donnant comme mission (si c'est bien ca, sa mission) de tuer quelqu'un que meme Voldemort craint d'affronter.

désolé pour la structure, ca a l'air tout méler.......

moi je me demande kan meme pourquoi dumbledore avait tant besoin de voir 'rogue' en revenant...

n'empeche escusez moi mais un voeu incassable puis un avada kadavra... et un rogue qui ne meurt donc pas! vous pourrai dire ce que vous voudrez mais je reste sceptique... (lol)

ps: au fait pitbull j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai ete obligée de parainner... (tu penses bien que je n'aurais pas ete a l'ecole un 2 sept. pour le plaisir quand meme!!! ;-) )

edit: je sais pas pourquoi mais apparement jme suis pas actualisée donc mon sujet n'a a moitié rien avoir avec le reste!!!!!!!!

>>> dsl

Pour Malfoy, je reste sur ce que j'ai dit. Peut-être qu'il ne sera pas dans le camp de Voldy, mais

1) Il ne sera jamais ami avec Harry
2) Dumbledore n'est plus là donc si Malfoy revient il sera enfermé en prison.
3) A moins qu'Albus ne soit pas mort et il l'est, Malfoy sera mis en prison où vivra à la façon de Slughorn. Donc il n'aura pas de grand rôle à jouer. Harry n'acceptera jamais de voir MAlfoy au Square Grimmaurd si l'Ordre s'y ré-installe (je sais plus si c'est deja fait ou quoi)

PS: amandine, nous on avait le choix, mais bon on re commencais quand même today et puis lundi en 4eme heure Math :'(  pfffff avec cette prof là, je suis sure et certain que dès son 2eme cours j'aurai deja des devoirs

Mais ya autre chose qui m'intrigue...Dumby,sur son balais semble retirer ses enchantements mais les mangemorts (je parle surtout de Rogue et Malefoy) sortent par la sortie...là aussi je suis tout sceptique..Pourquoi Roguy (c'est beau non!) n'essaie pas de le faire transplaner avant???Et puis voila je v me coucher...

Au fait Géo 69 j'ai vu to espace perso... Pas mal...Pas mal!!!

Me revoilou !

Je suis d'accord avec pitbull pour éviter d'appeler Dumbledore "Dumby", 1) parce que le Voldy est une marque d'irrespect envers un méchant, et 2) parce que la traduction anglaise de "dumby" n'est pas du tout flatteuse.
Moi, je le respecte, Mr Dumbledore, et en plus vous savez quoi il est vivant :jap: 

Je vois que nous avons une amandine et un pitbull dans le même lycée ! Comme c'est mignon :-)
En france on ne connait pas le parainage. dites, vous passez votre bac à la fin de l'année ou ça s'appelle autrement ?

Alors... mode démontage d'argumentations ON.

Moi je suis d'accord pour soutenir la thèse de Fumseck, bien que ça aille chercher loin. Mais faudrait déjà m'expliquer quand le transfert a eu lieu (m'étonnerait qu'un phénix puisse déjouer des sorts de Voldemort), et si c'était Fumseck sur la tour, où a-t-il appris à parler bon sang ??
Pour aller dans le sens de cette théorie, le corps de Dumbledore est dit dans la tombe de marbre blanc, certes, mais ce n'est peut-être qu'un effet de projection des pensées d'Harry : vous avez déjà réussi à regarder DANS une tombe, vous ? Harry le croit dedans, alors le narrateur considère qu'il y est. Mais c'est pas dit.

Concernant les remonteurs de temps, Hermione a effectivement rendu le sien à MacGonagal, qui l'a elle-même rendu au ministère de la magie. Or à la fin du 5, lors de la bataille entre le DA et les Mangemorts, tous les remonteurs de temps ont été détruits (c'est dit quelque part dans un bouquin je crois). Donc la question ne se pose pas.

Nano66, je n'ai pas compris ton interrogation. Dumbledore retire les enchantements pour que deux personnes sur balais puissent entrer. Ils n'ont évidemment pas été remis puisque Dumbledore était "mort" et était certainement le seul à pouvoir les remettre correctement en place. Donc toute la clique a pu se sauver tranquilement.
Nano66 toujours, le truc "edit" est placé à côté de "alerte" et "répondre" sur chacun de tes posts à la lecture du topic. Ca te permet de modifier un de tes posts pour éviter de te corriger en en faisant un autre.

Voilou je crois que c'est tout pour ce soir ;) 

C'est pas plus mal que plusieurs pays (ou provinces) francophones participent, par contre il fautrait un peu plus de québécois ou d'habitants d'outre-mer pour uniformiser les posts dans le temps ! amis québécois qui nous écoutent ! amis martiniquais nous comptons sur vous ! :) 

Bon ben Mariooo, ca va peut-être te faire bizard, comme pour moi d'ailleur, mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sur HP6 dans ce dernier post, ma pensée s'y reflete.

Moi et Amandine ne sommes pas dans le même collège ( équivalent de Lycée en Belgique ) A la fin de notre 6eme ( 1ere française ) On a des examens comme chaque année, mais aussi des TFE (Travail de Fin d'Etude) ensuite quand tu as fini le collège, tu choisis l'unif, les supérieurs ou les graduats. Moi en terme Français je vise BAC +5 :D  ca va être dur mais bon je le vx (ps j'aurai 5 langues différentes à l'unif :D  : Anglais, Néerlandais, Japonais, Allemand, et Espagnol ou Italien, j'hésite) j'imagine déja, HP 7 en Japonais mdr

Champaaaaaaaagne :bierre: :gg:

Mince on est à 300 bornes mais nos systèmes sont carrément différents :-o
Donc vous avez des exams à la fin de la 6ème (1ère) et de la 7ème (Terminale) ? Et à la fin du collège (lycée), vous choississez une sorte d'études supérieures ? Unif, supérieurs et graduat correspondent à quoi ? Bac + 5, 3 et 8 ? C'est cool ça une spécialité où on ne fait quasiment que des langues ! Je t'aurais conseillé si ça avait été possible anglais, espagnol, japonais, russe, et chinois :)  L'allemand et le néerlandais, tu n'as qu'à y aller acheter des clopes de temps en temps =)

Fin de cette incartade non-HP. Désolée.

ben moi, je suis québécois mais personne ne croit ma theorie et rie de moi!!!:( 

je blague!!

et le lycée pour nous, se sont des écoles secondaires..entk

A propos du revenant fumseck, ce qui me chicote encore, normalement lorsque le phénix renait, il renait en poussin et il renait lorsqu'il meurt...pas quelques jours plus tard pour attendre des funérailles, mais Dumbledore, c'est vrai, est bien mysterieux et meme s'il ne donne pas dans la magie noire, connait des magies anciennes connu par peu de gens. Possible qu'il ait des liens spéciaux avec les phénix ou simplement avec Fumseck mais....

Et si c'était l'hommage de Fumseck pour la mort de Dumbledore???? Les centaures ont fait la leur eux???

:bierre:

Champagne, la seule boisson alcoolisée que je supporte

Bon je vais t'expliquer, en Belgique, tu as le collège, equivalent du lycée. Le collège dure 6 ans si tout va bien, de la première a la 6eme aussi appelé Retho.
Une fois la retho finie, tu as le choix entre 3 types d'études différentes.

Par ordre croissant de difficulté :

- Graduat
- Supérieur
- Unif

Je sais pas à quoi ca correspond en France, mes études vont durer 5 ans à l'unif. C'est même pas un truc de only langue lol, en fait c'est pour être ingénieur commercial, je peux prendre 5 langues si je le désir. Pourquoi Néerlandais et Allemand ? Ben les deux langues sont parlées en Belgique, mais bon c'est principalement le néerlandais qui est parlé avec 6.000.000 de personnes suit le Français avec 4.000.000 de personnes et l'Allemand 400.000 personnes +- . Résidant en Belgique, le Néerlandais est requis un peu partout ! Et l'Allemand car il y quand même 80.000.000 de personnes juste à coté ^^. Le russe j'ai déjà pensé à l'apprendre en cours du soir, mais j'estime que ce sera déjà assez dur d'apprendre l'alphabet Jap ^^ ne parlons même pas des chinois mais si ChenZen ou je sais plus quel nom sa porte enfin l'endroit où le capitalisme est ouvert dans la Chine est un marché plus qu'intéressant

Tiens tiens moi je rentre en retho et c'est déja ma 7e année ;-)

pour revenir a HP pour moi la transformation aurait pu se passer apres que Dumbledore soit tombé de la tour (mais seulement dans le cas ou Rogue n'aurait pas lancé un adava kedava assez puissant car manquant de volonté...surtout si on considère le fait que la mere de Malefoy dit que Voldy veut qu'il se fasse tuer en "essayant" ce qui signifie que la mission n'est peut etre pas de tuer Dumbledore)

L'image d'un phénix adulte et non d'un oisillon peut etre due a la situation... meme si j'admet que cette théorie est un peu farfelue... et que ce n'est surement pas ce JKR envisage d'écrire (quoique en fait j'en sais rien je ne suis pas dans sa tete...) je pense que dans l'univers des livre elle peut se tenir...

Au Quebec, on aime ca se compliqué la vie...... ;) 

école primaire (6 à 12ans a peu pres)

école secondaire (13 à 17 ans)

apres college d'enseignement general et professionnel (CEGEP)

Puis université (etude superieur)

apres si t'es pas trop vieux , ben tu te trouves une job pis t'en donne la moitié aux impots!!! fascinant!!!
:-?

c'est pas mal "hors-topic" mais bon c'est interessant de voir comment ca fonctione ailleurs...

Le créateur de topic ici c'est moi ! :-D

Je suis donc le seul ayant le pouvoir de créer des topic sur HP !

:p anolol:

Une fois dans la rubrique discussion générale, tu vas tout en bas et tu click sur "Nouveau".

Vla ! :-D

MERCIII BOCOU!!!!!
J'avais même pas vu le petit onglet "Editer"...Mici mici mici.....
Ben ouè...Je m'égare un peu...
Sinon vous vous rappelez, vous, quand il y Professeur Dumbledore (Dumby c'est quand même plus court!!), dans le tome 5 il me semble, fuit le ministère grâce à Fumseck...Alors pourquoi pas parler après tout...Mais il reste sempiternellement le RAB...Vous êtes sur qu'il sort dans deux ans minimum ou c'est pour nous démoraliser... :cry: 
Sinon un petit coup de pub pour le blog d'Amandine (allez voir dans profil)...Il y a la bande annonce de HP4...C'est du tonnerre!!!Merci à toi Amandine!!! :-P

L'apparition de RAB peut signifier deux choses je pense, soit il sera un mangemort repenti qui sera mort pour avoir tenté d'aider l'élu... soit il est encore en vie quelque part caché de tous et essayant d'aider l'ordre sans se révélér (c'est le frere deSirius donc il est possible qu'il ait lui aussi un role a jouer...)

mais une chose m'intrigue : comment à t'il fait pour survivre à la potion (Dumbledore qui est un puissant sorcier semble très touché et à besoin de Rogue pour s'en sortir), et pourquoi à t'il replacé cette même potion dans le bol???

ps : c'est vrai que la bande annonce de HP4 est tres impressionante :-D vivement novembre (il me semble que les films aussi deviennent un peu plus matures depuis le trois :-D )

Lorsque Dumbledore boit la potion avant de trouver le Horcruxhe il est très affaiblit (c'est d'ailleurs là qu'on entrapercoit une facette encore inconnue de sa personnalité... celle du Dumbledore tourmenté...) et lorqu'il rentre a POudlard plutot que de demander madame Pomfresh il demande Rogue (qui est surement l'un des plus grands maitres en potion ...on l'a vu avec le prince...)

Donc ca veut dire que si RAB est passé par la il a du subir les memes epreuves que Dumbledore...

... ou il a subtilisé le médaillon avant ...

A propos de Rogue, il y a un truc qui me turlupine (ou qui me chicote, comme on dit chez geignarde), c'est que professeur Flitwick passe le chercher à son bureau lorsque l'alarme est déclenchée, et Rogue met Flitwick KO, l'empêchant de participer à la bataille ! Ai-je bien lu ? Parce que là encore les motivations de Rogue sont plus qu'ambigues...

Concernant Fumseck, le moment de sa renaissance aurait donc lieu à l'enterrement, soit un jour après la "mort". Il faudrait donc qu'un phénix puisse retarder sa renaissance de plusieurs heures pour que la théorie se tienne...

Sinon au Québec, la majorité est de 21 ans ? On sort du CEGEP pour sa majorité, comme les Français passent le bac (généralement) à 18 ans ? Et on peut arrêter les études à partir de quand ?

Ah et pour un topic "spéculations sur le tome 7" je ne suis pas contre, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon avec celui-ci... Mêmes participants, mêmes sujets abordés à peu de chose près... Bon d'accord 18 pages ça commence à faire beaucoup...

--> SVP

Salut à tous !
Pour répondre à marioo moi non plus je ne comprends pas pourquoi Rogue neutralise Flitwick car si il était vraiment méchant je pense que les autres mangemords l'aurait prévenu de leur arrivée et ainsi Rogue les auraient aidé à combattre les membres de l'ordre du phénix ou alors il est gentil et il ne veut pas mettre en danger Fliwick,Hermione et Luna.
Si quelqu'un d'autre pouvait émettre une opinion se serait sympa et encore bravo pour se forum trop génial !!

n'empeche ce qui est genial c'est que personne n'a l'air trop buté...
mariooo qui est pour "dumbly (non je deconne !!!) dumbledore vivant n'hesite pas a rester objective face aux arguments pour et n'hesite pas a les demonter et pareil pour pitbull et les autres...
bref, on va encore pouvoir debattre un bon moment ;) 

edit: je suppose que rogue les a laissés la pour pouvoir aller tranquilement voir ce qu'il ce passait en haut tout simplement...

ps: oui nous on a pas le bac mais on a des exams 2 fois par an.. (tu vas etudier a liege apres pitbull alors ???)

salut a tout le monde!!!
je risque de changer un petit peu de sujet mais...
j'ai une hypothèse en ce qui concerne la fasson dont harry pourrait tuer dumbledore plus tard...
dans le tome 5...lorsque voldemor prend possession du corps de harry...il subit une agonie mortelle car il ne pe pa posséder harry...
dans le tome 4...on apprend que les baguettes de harry et voldemor ne peuvent pas se battre normalement...je pense que leur "combat final" dans le 7ème tome ne se fera pas de baguette a baguette...mais que harry va posséder voldemor et que sa va mener a sa mor...
enfin je sais pas ce que vous en pensez mais...donnez moi votre avis...

Ne t'excuse pas d'avancer des hypothèses, ce topic est là pour ça ! C'est nous qui divergeons avec nos systèmes scolaires :) 
Par contre, comme dit plus haut, utilise la fonction "éditer" pour corriger les erreurs que tu n'avais pas vues dans ton post, au lieu de t'excuser une deuxième fois ! ;) 

Et personnellement je dis bravo et merci d'avoir abandonné le langage SMS. Mici mici mici.

Concernant ta théorie sosodu13, je dois reconnaître qu'elle ne m'est pas indifférente. Il est clair que Harry et Voldemort ne pouront pas s'affronter à baguettes interposées, il faudra donc qu'ils trouvent autre chose...
Là l'occlumencie prendrait une autre perspective : elle servirait moins que ce qu'on pensait à cacher les sorts qu'Harry veut lancer, mais plutot à se livrer à des attaques visant à concquérir l'esprit de l'autre...

Pour répondre à miumiu, c'est là l'ambiguité : quel intéret d'assommer un professeur aguerri qui ainsi ne peut pas participer à la bataille ? Rogue ainsi hors de vue peut alors se rendre où il veut tout en sachant ce qu'il se passe au chateau. Alors pourquoi ? Pour en faire un de moins ? pour éviter qu'on le sache aller sur la tour (surtout côté AD) ?

geo69 a déserté, depuis que le "Vivant" gagne ?
:-? ;-)

j'ai une autre hypothèse en ce qui concerne la mort ou pas mort de dumbledore...
a mon avis jk rowling l'a fait mourrir pour pousser un peu plus harry a tuer voldemor...
plus il y aura de personne que harry aime qui meurrent...plus l'envie de vengence de harry grandit...voila pourquoi jk rowling fait de plus en plus mourrir de personne que harry aime...ses parents...cédric...sirius...dumbledore...et dans le 7 il se peut qu'une dernière mort arrive ce qui intensifierait le désir de vengence de harry...
en ce qui concerne le "côté" dans lequel se place rogue (le mal ou le bien)...il y a des éléments dans les 2 camps...bien que je penche un peu plus pour le côté du mal...

Et non je suis toujours là !
Meme si j'ai bien la rage que ce soit Marioo qui est gagné le sondage ! ;-)

Moi je ne sais que dire, il y a beaucoup de possibilités sur de nombreux sujets alors ... :-?
En ce moment on ne fait presque que de spéculer sur d'éventuels moyens pour que Dumbledore est pu survivre.

Je sais pas si Dumbledore est vivant ou mort, mais je suis persuadé d'une chose ... c'est que le prochain tome va etre bourré d'actions :-D =)

de toute facon le tome 7 sera surement tres different des autres sachant que harry ne retournera de toute facon pas a l'ecole, que dumbledore ne sera "peut etre" (pour faire plaisir aux partisans du oui) plus a ses cotés....

bref, je ne sais pas comment je vais survivre jusque la!!! :balonsmiley:

sinon moi j'ai pas bien compris un truc a la fin... hermione et ron vont quand meme pas aller avec harry partout avec lui ?!

et alors j'ai pas bien compris ou bien ron lui a dit qu'il ne le laisserais plus aller seul chez les dursley ??
pas possible...

enfin je suppose qu'il aura besoin d'eux pour affronter les epreuves et detruire les horcruxes... (surtout qu'il n'a pas les capacités de dumbledore ni son experience... ) :-?

Sosodu ta theorie concernant la mort en ordre croissant de prochde d'harry je l'avait déjà exposée en page 6 ou 7. Au niveau du combat entre Harry et Voldy c'est vrai que ca risque de ne pas être un combat comme les autres du fait des baguettes jumelles.

Au niveau de Rogue un truc me tracasse énormement :
-Méchant : Pourquoi n'a-t-il pas tué Flitwick ?
-Gentil : Pourquoi l'a-t-il assomé ?

Encore un élément qui montre à quel poin il est complexe.

La théorie de l'occlumencie est très intéressante... car elle signifie aussi que Harry aura surement besoin de Rogue pour parvenir à vaincre Voldemort (n'oublions pas qu'il n'est pas un très bon occlumens)

sinon pour Flitwick je pense que Rogue savait à partir de ce moment là qu'il allait devoir partir avec les mangemorts... il à donc mis Fliwtick hors d'état de nuire sans le tuer... on sait que les mangemorts on déja eu des contacts au chateau (croupton, malefoy...les fils Crabbe et Goyle pourraient bien en etre) et il n'a pas pris le risque qu'on lui pose de question sur le fait qu'il ait laissé un prof de plus sur pied pour le combat... Dans cette optique, le fait qu'il ne l'ait pas tué fait qu'on peut penser qu'il reste du coté de l'ordre...)

EDIT : je ne pense pas que Dumbledore se soit sacrifier pour pousser Harry à tuer Voldemort... les morts de Sirius et de ses parents sont des motivations bien suffisantes je pense et Dumbledore lui aurait été plus utile en vie que mort...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde