Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
[SPOILER] Harry Potter Tome 6 - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila a raison de à peut près 1 chapitre par jour (je voulais le déguster ... ) j'ai maintenant fini Harry Potter Tome 6 ! :banane: :banane:

Alors voila à tous ceux qui on lu HP 6 vos commentaires,impressions,remarques,... :-D

Perso j'ai adoré... =) =) et la fin,j'avais les larmes aux yeux ainsi qu'une envie terrible de tout fracasser !
Maintenant je ne peut qu'attendre et imaginer l'aventure extraordinaire que nous promet le dernier tome.

Plus de Poudlard,Plus de Dumbledore,Plus de Sirius,plus que Harry Ron et Hermione contre Voldemort et ses "Horcruxes" (sans oublier cet ****** de Rogue ...)

PS : moi je suis sur que soit Roque est finalement gentil,soit Dumbledore n'est pas vraiment mort,ou meme encore les deux ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chui deg.
Le tome 6 est carrément plus mature que les 5 premiers romans, quoique sur la fin du 5 on entrevoit déjà que l'ambiance durcit.
Pis la somme d'éléments contenus dans le 6 est tellement énorme que ça sent la grosse surprise dans le 7. JKR ne donne surement pas tant d'infos pour rien...

Mais soulevons quelques questions, comme déjà soulevées sur les forums dédiés à HP, en anglais :-P(d'ailleurs ça se chamaille grave) :
- Dumbledore est-il mort, ou Rogue a-t-il simulé avec son accord afin de se faire oublier de Voldemort ?
- Harry est-il un horcruxe ?
- Poudlard va-t-il vraiment fermer ?

Et en plus le 7 ne paraitra pas avant 2 ans !! Argh :-?

Répondre à Mariooo

Moi je pense que :
- Dumbledore est vivant et que Rogue est en faite gentil.
- La cicatrice d'harry est en faite le dernier Horcruxe.
- et j'en sais absolument rien pour poudlard.

Les autres ?

Répondre à geo69

Oups désolé double post ... :-?

Répondre à geo69

Ouais ça me parait trop énorme (et pas dans le style du bouquin tout simplement) que Dumbledore soit mort là comme ça bêtement.

C'est gros la manière qu'il a de supplier Rogue.
Rogue y va un peu vite. Il a tout de même protégé Harry sans le dire (et tout en le haïssant d'accord) les 5 tomes.
La manière dont il tombe de la tour (comme s'il "volait" ), semble théatrale.
Quand Harry l'approche ensuite il semble "dormir".
Sa tombe s'enflamme sous la forme d'un phénix.
Il peut pas mourir comme ça !!! Lol

Bon, après le 5 je croyais que Sirius n'était pas mort... Mais pas 2 fois le même effet de la part de JKR, si ?

Alors je me considère comme franchement frustrée :-)

Répondre à Mariooo

Et concernant Harry/Horcruxe, j'y crois pas trop.
Il faudrai ten effet qu'Harry se tue avant de tuer Voldemort... pas génial et contre-prophétie...
A moins qu'il trouve un moyen de se l'"enlever", mais vu la doc qu'il ont pu trouver à la bibliothèque... (éventuel rôle à jouer de Slughorn ?)

Répondre à Mariooo

c koi un horcruxe

Répondre à chousa

C'est vrai sa ... C'est quoi un Horcruxe ?

Répondre à Snake2500

(Je rappelle que c'est un spoiler, et que si vous ne voulez pas vraiment savoir, vaut mieux pas lire)
(en même temps, vu tout ce qu'on a marqué plus haut...)

Un horcruxe est quelque chose gardien d'une partie de l'âme d'une personne. L'âme peut être divisée à la suite d'une magie complexe, où doit intervenir la mort de quelqu'un. Une personne ayant ainsi divisé son âme devient de fait moins "humaine". D'un autre côté, pour tuer la personne ayant créé un ou des horcruxes, il faut non seulement tuer la personne-même, mais également toutes les "sauvegardes" de son âme, sans quoi la personne est susceptible de revenir à la vie.

Dans le tome 6, Dumbledore apprend à Harry que Voldemort aurait divisé son âme en 6 horcruxes. Il aurait donc tué 6 personnes pour y parvenir et déterminé 6 objets ou êtres vivants dans lesquels garder les morceaux d'âmes ainsi séparés. Pour venir à bout de lui il faudrait donc le détruire et détruire les 6 objets en question.
Certains horcruxes sont déjà détruits et/ou connus. Le journal de Tom Riddle dans le tome 2 en aurait été un. Un objet de chaque maison de Hogwarts (Poudlard) en serait un, dont le médaillon de Salazart Serpentard, qui figure au centre de l'histoire sur la fin du livre. Un cinquième, sans en être certain, serait Nagini, le serpent de Voldmort. Reste un doute sur le sixième au vu des circonstances de la mort des parents de Harry : sa marque sur le front serait-elle indice qu'il est lui-même un horcruxe ?

Mais moi je n'y crois pas, voir plus haut.

Répondre à Mariooo

Ah ... J'ai pas tres bien compris :s Harrry serais un horcruxe ? Comment ? Et si il est un horcruxe sa va changer quelque choses ?

Répondre à Snake2500

Voldemort a besoin de tuer quelqu'un pour créer un horcruxe. Donc, en tuant la mère de Harry, il aurait pu faire un horcruxe de Harry lui-même.

Si ça change quelque chose à l'histoire ? Bien sûr ! Pour tuer Voldemort, il faut d'abord détruire tous les horcruxes qu'il a créé, donc Harry devrait se détruire lui-même avant de tuer Voldemort : absurde ! (voir 3 posts plus haut)

Répondre à Mariooo

mé cé une possibilité que harry puisse se sacrifier
j ai entendu dire que il y auré un possibilité que harry meurent ce né pas sur mé c une possibilité

Répondre à chousa

et cé tom riddle ou tom jedusor

Répondre à chousa

Tom Riddle c'est dans la version anglaise, Jedusor en français.
Non Harry ne peut pas se sacrifier : souviens-toi l'énoncer de la prophécie : c'est Voldemort ou Harry, les deux ne peuvent pas mourir.

Répondre à Mariooo

mé lord d une interview jkr avé emit l idéé que peut etre harry va mourrir et que cé pas sur sur que il soit vivant comme le pretende certain on peut pas ignoré ca

Répondre à chousa

c'est impossible qu'harry soit un horcruxe sinon voldemort n'aurait pas tenté de le tuer.
et dumbledore doit forcément être mort car si harry continue d'être protégé ( car dumbledore continuera toujours a protéger harry, c'est même pour ça qu'il est mort ) il ne pourra pas se retrouver face a voldemort et accomplir la prophécie. A moins que ce soit neville qui doive l'accomplir et qu'il ait été marqué sans que personne le sache.
En tt cas ça m'étonnerait que poudlard ferme, ça casserait tte l'histoire...

sinon mes impressions sur le tome 6 : vraiment génial, mm si je suis dégoutée que dumbledore soit mort et que harry ait cassé avec ginny.
pour rogue j'espère qu'il n'est pas du côté de voldemort mais je n'en sais rien. Mais je suis sure que harry et ginny vont se remettre ensemble !!

Répondre à sandy_141

On est d'accord pr l'horcruxe ;-)
Mais je n'en démords pas pour Dumbledore !

Citation :

mé lord d une interview jkr avé emit l idéé que peut etre harry va mourrir et que cé pas sur sur que il soit vivant comme le pretende certain on peut pas ignoré ca

Elle garde le suspense...
M'enfin si Harry meurt, c'est que Voldemort survit ! C'est tout de même un bouquin jeunesse, et dans les bouquins jeunesse les gentils gagnent !

Répondre à Mariooo

:-x j'ai lu le tome 6 d'harry potter

Répondre à MALAMINE@IDN

Mais alor l'histoire que Harry dois se sacrifirer c'est une possibiliter ? Sinon j'pense que il existe surment un truc pour qu'il se sacrifie sinon se serait débile non ? Mais bon ont saurat tt sa dans le HP 7

Répondre à Snake2500

oui mé hp 7 ne sortira pas avant deux ans d ici la on pourra tjs patienter
pour harry et ginny je le savé que il allé sortir ensemble

Répondre à chousa

Ui ... Il faut encor att , ... Mais quand meme srait debile qu'il meurt nn ?

Répondre à Snake2500

moi je trouve pas meme si je voudré pas qu il meurent
harry pourrait etre mort en tuant voldemort lé sorcier onront entre guillemet une vie normal mémé cé pas tt a fé ca une vie normale sans la crainte et et harry mourrait en hero

Répondre à chousa

moi avant que j attende que il aurait peut etre une possibilité que harry ne s en sortent pas vivant
je ny auré jamé songé cé ma seur qui ma convaincue

Répondre à chousa

Un peu pessimiste ta soeur...

Répondre à Mariooo

elle ma dit que elle été realiste

Répondre à chousa

:panolol:
Non, non, pessimiste...

Je m'en vais retrouver l'énoncé de la prophécie...
"The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches ... Born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies ... And the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not ... And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives ... The one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies..."

Merci de noter le "And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives ...", dont la traduction serait "Et l'un doit mourir de la main de l'autre car aucun ne peut vivre là où l'autre survit" (me rappelle plus comment ça a été traduit dans la version française du tome 5)
DONC cela veut bien dire qu'il n'y aura qu'UN mort à la fin, et ne me dites pas que vous envisagez que ca soit Voldemort... Paix sur la Terre, toussa.

Répondre à Mariooo

C'est vrai mais il peu avoir un bug dans la prophécie LoL ...

Répondre à Snake2500

:arf:
Non mais vous lui voulez du mal ou quoi à Harry ? ;-)

Répondre à Mariooo

LoL du mal ? Beuh moi non ;o) . Mais bon on saurat tt sa quand le tome 7 sortira . Que j'pense à sa quelqu'un c'est deja comment il va s'appeler ?

Répondre à Snake2500

Ou alors il y a une autre possibilité ... qui me plais :-D

Harry est un Horcruxe il va donc devoir se sucider, mais le veritable "chosen one" est en fait Neville et c'est lui qui tuera Voldemort par je ne sais quel moyen.

Moi je poursuis mon idée que Harry est un Horcruxe ... ;-)

Répondre à geo69

LoL je pensais justement la meme choses ;o) Parce que appart Neville personne d'autre saura tuer Voldemort à ma connaisance ... Perso j'trouve un peu bête que Dumbledore meurt :o( ...

Répondre à Snake2500

Hum ça devient un peu biscornu là.. JKR a toujours affirmé que Neville était un personnage secondaire. Une telle hypothèse n'est pas conforme à l'idée que je me fais du fil de l'histoire.
Et en plus si ca devait se finir comme ça, je serais très très très deg !!!

Pour le titre du 7, personne ne sait encore, et personne ne saura avant un long moment ! ;-)

Répondre à Mariooo

Ah d'accord mais ou est venu l'idée q'il soit un Horcruxe ?

Répondre à Snake2500

g hate de lire plus de details de harry potter je lé pas encor lu

Répondre à chousa

J'ai lu l'idée de horcruxe dès le 21 juillet (quand j'ai eu fini de lire le bouquin ;-)) sur un forum anglais, je ne me rappelle plus lequel. Ca dissertait déjà pas mal sur le sujet, mais ils en étaient tout à peu près arrivés à la même conclusion que moi.
Mais si ça se trouve ! :-)

Répondre à Mariooo

moi je cois pas a l idéé que ce soit finalement neville
qui doit tuer voldemort comme l; a dit mariooo neville n est qu un personage secondaire
et sinon le personage principale ne seré pas harry potter et ca seré bizzare que jkr nous fasse croire depui le debut que sé le destin de harry de tuer harry pour finalement nous dire que cé neville dont on ne parle pas tro dans le livre qui doit finalement le fére

Répondre à chousa

Moi je trouve que sa ferait un revirement de situation assez simpa ... :-D

Une autre idée (qu'on a déjà dis je crois :-? ) c'est que Rogue a fait semblant de tuer Dumbledor, vu la confiance que celui-ci avait en lui j'ai du mal a croire qu'il l'ait finalement tué ! :-o

Répondre à geo69

pour rogue je suis d accord pour rogue si ca se trouve il a fé semblant et dumbledore ne trompent generalement pas en ce ki concernent lé personne a ki il fé confiance

Répondre à chousa

Ah oui j'avais penser la meme choses mais alor pourquoi fair croire a sa mort ?

Répondre à Snake2500

Citation :

Ah oui j'avais penser la meme choses mais alor pourquoi fair croire a sa mort ?

Pour simplement mieux surprendre Voldemort lors d'une attaque éventuelle et par de faite mieux l'écraser ! :-D

Par contre j'ai une autre question ... c'est qui a votre avis R.A.B ? :-o

Répondre à geo69

Regulus Black
(pour le A j'sais pas)

Répondre à Mariooo

T'es sure de toi ?

Pour le A ça doit etre un deuxième prénom ... je pense ;-)

Répondre à geo69

Ben non chui pa sûre, mais je sens que c'est un personnage dont on a déjà parlé.
Et pis Regulus est sensé être mort, plus ou moins un mangemort repenti... Ca colle assez je trouve.

Mais comme ils disent dans les forums, y'aura qu'à attendre la traduction du bouquin en d'autre langues pour savoir si c'est bien R Black : en d'autres pays, la traduction de Black n'est pas identique comme en France. On pourra donc comparer et en déduire si les initiales concordent en plusieurs langues.

Répondre à Mariooo

pour regulus black, c'est une bonne idée.... sinon, je persiste a dire que neville doit jouer un rôle dans cette histoire, sinon je ne vois pas pourquoi jkr aurait pri la peine de préciser que la prophécie pouvait s'appliquer a lui ( et il est devenu de plus en plus fort depuis le tome 5, il pourrait tuer bellatrix par exemple ).
A mon avis, harry ne va pas mourir : une fois que voldemort aura été tué ( et peut être pas par Harry, ça serait trop banal et donc pas assez dans l'esprit du livre ), harry épousera ginny et l'histoire se terminera par un happy end.

Répondre à sandy_141

un double post ( dsl) juste pour proposer une idée complètement folle qui vient juste de me traverser l'esprit : la prophécie dit qu'harry est le seul à détenir le pouvoir de vaincre voldemort ( si elle s'applique bien à lui ) et dumbledore a dit que ce pouvoir était le pouvoir de l'amour........donc ça veut dire que c'est de l'amour d'harry que mourra voldemort. Par conséquent, c'est peut être ginny qui tuera voldemort pour protéger harry ( et donc indirectement, il aura été tué par harry et sa capacité à aimer et à s'être fait aimer ).
Bon voila c'est un peu tiré par les cheveux mais après la supposition qu'harry soit un horcruxe, je pense que ça vallait la peine d'être proposé. J'attends vos réactions.

Répondre à sandy_141

Pourquoi pas, en effet, paprès Harry-Horcruxe ;)

Mais même si Ginny prend plus d'importance dans le tome 6, je ne la vois pas en prendre au point de tuer Voldemort. Je suis assez classique dans mes idées et persiste à croire qu'Harry vaincra directement Voldemort, même si l'intrigue finale du 7 promet d'être serrée.

En même temps, pour rester dans le pessimisme vis-à-vis d'Harry et sa capacité à survivre jusqu'à ses 18 ans, si Ginny devait tuer Voldemort par amour, il lui faudrait un sacré électrochoc pour remonter à bloc sa volonté, comme... le chagrin de voir Harry mourir par exemple.

Non franchement, je ne vois pas la dernière page du tome 7 sans Harry heureux.

Répondre à Mariooo

comme je l'ai dit, c'était tiré par les cheveux :biggrin:
sinon, pour voir harry heureux a la fin, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas oublier que c'est censé être de la littérature pour les jeunes !! ceci dit, si c'était voldemort qui survivait et qu'on s'était tous plantés, ça serait vraiment un coup de maître ( en ce moment, jkr est peut être en train de pleurer de rire devant nos suppositions en pensant : "si vous saviez ce qui vous attend, et comme je vais tous bien vous avoir, vous feriez moins les malins :-D )

Répondre à sandy_141

Ben si elle s'y prend aussi bien pour décrire une éventuelle mort de Harry comme elle s'y est prise pour amener la mort de Dumbledore, c'est pas de rire de je vais pleurer !
(J'avoue que déjà pour Dumbledore ça m'a fait un petit effet)

Le pire c'est qu'apparemment elle surfe vraiment sur les forums (bon ptet pas français), et je l'imagine effectivement bien se marrer ;-)

Répondre à Mariooo

mé pourkoi vous supossé l içdéé que harry ou une otre personne ne puissent^pas vaincre you know who (vous savais qui) a mon avis ca seré tro noir pour une fin puisque ca sera le dernier que elle fera et je ne comprens pas que vous imaginier que ca soit un otre personage que harry qui tue voldemort
je vous rapelle que le titre de ce livre genial est harry potter je ne pense pas que l on puisse etre le personage prinpal de 7 livre pour ne pas accomplir la tache la plus important ce livre parle principalement de harry et de voldemort pendant prés de cet livre on ne parlé que de eux alors pourkoi un personage exterieur a eux deus
et c est bel est bien a harry q est destiné cet prophetie comme la dit dumbledore
je ne vois pas jkr ecrire que finalement ce né pas a harry que été destiné cet prophetie que l on a tué ses parrent pour rien que il a vecue une enfance horible a cause d un malentendu et que il a eu cettte cicatrice sur le front a cause d une mauvaise interpretation de prophetie
ce livre est principalement destiné a la jeunesse

Répondre à chousa

Tiens tu n'écoutes plus ta soeur ? ;-)

Répondre à Mariooo
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [SPOILER] Harry Potter Tome 6
Aller à :

Il y a 1692 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens