Tom's Guide > Forum > Société > Que pensez vous de la ...
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Je voulais savoir quelle image de la France les Etrangers (Belges, Allemands, Canadiens, Autraliens, Marocains, Luxembourgeois etc.) se faisaient de la France... beau pays, pays juste, inégalitaire etc.... ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne parlerais qu'en presence de mon avocat!

En tant que suisse:

-Sals, pauvres, mal eleves, grandes gueules qui se pleingnent tout le temps et de tout!
-Conduisent des voitures pourrrrries qu'on en voudrait meme pas pour sortir les poubelles!
-Nous volent notre travail (et nos places de parking) depuis les bilaterales!

En tant que Nouveau citoyen de Tokyo:

-Honolables flancais, pas aussi glos et mal eleves que honolables sals amelicains de melde!

...c'est l'image que j'ai (moi, et la plupart des suisses) des francais en general... main bon, attention je generalise en aucun cas!

j'ai pas mal de bons potos sur Grenoble, Lyon, StEtiennes et Marseille! ...bon, ils correspondent pas mal a mes prejujes (sauf qu'ils sont pas sals... quoi que...), mais ca n'empeche que je les adore!

non, meuh noooooon, m'en voulez pas!!!!

...ohlala!

c'est bo...

NAN pas les pieeeeeerres!!!

AI! ...

AOUH!!!!

AAAAAH!

Répondre à atryu

ben on est pas sals ^^ et pis c'est vrai qu'on se plaint tt le temps :-?

Répondre à Y0Y0

Citation :

Y0Y0 a écrit :
ben on est pas sals ^^ et pis c'est vrai qu'on se plaint tt le temps :-?

Rien que ton image me demande si tu ne l'ai pas quand même un peu (sale) ! :lol:

Répondre à OmaR

ben quoi lol il est beau ce chiotte ...

Répondre à Y0Y0

Bah personne n'a d'avis sur ce topic ? :-(

Répondre à Y0Y0

Salut !

Je me souviens du témoignage il y a quelques années d'une amie de province dont la classe avait accueilli des correspondants américains.
En arrivant chez une famille française, l'une des correspondantes s'exclama : "Mais... vous avez un réfrigérateur !" d'un air très étonné.

Apparemment, les jeunes Américains pensaient que dans les provinces françaises, on vivait encore comme au début du siècle, sans réfrigérateur ni électro-ménager... :-o

Répondre à mayura@IDN

MDR ton histoire Mayura, moi j'ai vécu la majeur partie de ma vie au moyen orient, et l'image que j'avais de la France avant d'arriver était d'un pays de liberté, où les gens ont des tendances révolutionnaires( eh oui la France est très célèbre pour ça révolution) et aussi pour le parfum, mais c'est vrai que quand je suis arrivé c'était pas ça du tout, enfin bref, en tout cas y’a un truk qui est sûr :les françaises c'est les plus jolies:-D...quoi ??? Mais non je fait pas du léch c’est juste la vérité…

Répondre à nasr

lol les gars ma tante est canadienne et lorsque je lui ait posé cette question, elle m'a répondu que chez eux, c'était très rare qu'on leur rembourse leur frais médicaux (comme au usa aparament) et que lorsqu'ils avaient une maladie grave ou rare, ils allaient souvent en France (d'ailleurs je lui demanderais pourquoi ils ne vont pa aux usa).

Aussi elle m'a dit que les francais avaient une éducation scolaire très difficile comparé a eux et qu'on est connue donc pr notre instruction (ouééé quelqu'un pense que je suis bien instruit...), on est aussi connu pr les produits de luxe ( :-o oué aparament) et pr la bauteau de notre pays. :-D

Répondre à Y0Y0

Moi je suis aller en famille c'est année en espagne et la quelque l'on me sort : "Les francais sont encore en greve ! ils le sont tout le temps." ca calme !

Répondre à SiM07

liberté hum ... peut être trop en France ?

Répondre à Y0Y0

Dans le même style que le frigo, perso j'ai croisé des ricains qui s'étonnaient qu'on ait des téléphones portables... No comment.

Répondre à Mariooo

ilsConnaissent meme pas les limites de leur terrictoire les ricains.Jai un ami qui est parti la bas a cause du taff de son pere et il a obtenu un diplome facilement(1 an au lieu de 2)alors qu'il etait fraichement debarqué.La bas c'est pas le don pour les etudes qui compte mais la tunes pour allez a l'université.Le coup du frigo on me la raconté souvent genre une copine était allé la bas(sa famille d'acceuil avait prevenu tous les voisins pour qu'ils viennent observer le" phenomene "francais et ils lui ont montré leur micro onde en lui expliquant que sa chauffait la nourriture rapidemment quand elle leur a dit qu'on en avait tous un en france ils étaient ébahi...Un ricain était venu en sejour chez un ami et quand il a vu que a 16ans tous le monde fumaient(et pas que des clopes)buvaient et j'en passe il a halluciné la bas c'est suffisant pour avoir de gros ennuies.Encore pire quand il a vu qu'on ecoutait que tu rap americain sans en comprendre un traitre mot.pour en revenir au sujet,Le peu que jai voyagé,jai bien senti que les francais sont mal percu par lensemble des otoctaunes(hollandes,espagne,angleterre jy suis pas allé mais a ma raconté.)de meme que le parisien est mal percu partout en province.

Répondre à stiffler91

je confirme pour les américains qui nous croient encore au Moyen Age (j'en ai déja parlé sur d'autres topics d'ailleurs). En ce qui concerne leurs cours, il est vrai qu'il faut avoir des thunes pour étudier un minimum (pas comme en France ou on peut trouver beaucoup d'établissements publics)...
En tout cas il me semble que les français ne sont pas si mal appréciés que ça, notamment par les asiatiques, après c'est sur qu'on trouve de tout.

Répondre à husker

en tout cas dans les films américain quand on entend parler de la france cest souvent pour le luxe les vacances etc. et pis cest vrai que les anglais nous aime pas :-D on fait pas le petit toutout devant les américain nous ... et sa plait pas ^^

Répondre à Y0Y0

Citation :

en tout cas dans les films américain quand on entend parler de la france cest souvent pour le luxe les vacances etc. et pis cest vrai que les anglais nous aime pas on fait pas le petit toutout devant les américain nous ... et sa plait pas ^^

Oh Bah tien encore un généraliste ...
Es-tu déjà aller en Angleterre ?

Et les Américains qui pensent que nous sommes encore au Moyen Age... lol ...

Vous savez que la plupars des Français pensent ca des pays Africains ? Et bien c'est le cas.

Je n'aurais qu'une chose a dire ne critiquer pas quelque chose quand vous êtes pas mieux, et arrêtez de généraliser!

Edit: J'ai un ami Mahorais, làbas ils prennent la France pour un pays super, ou on est libre les gens sont tres sympa etc...
Il a du venir en France pour raison professionnelles, je peux vous dire qu'il donnerait TOUT pour repartir dans son pays (je le comprend).

Répondre à Hendrix_

heuuuu comment dire ça...comme on dit chez nous en belgique, la France est un très beau pays , dommage qu'il y ait des français dedans....mdr

non je déconne.

j'ai la double nationalité.

;-) :-D

Répondre à trififi

bein moi je suis belge et j'aime beaucoup la france. tout d'abord je trouve que paris est une ville féerique (j'y suis aller 1 fois) et je vais souvent en vacances dans les vosges et je trouve les paysages magnifique (plus que en belgique) et bein les franacais, je les aimes bien mais pas plus ni moin qu'un belge ou un africains ou autres;-)

kisssouxx

Répondre à apsseven

tu dis "et pis cest vrai que les anglais nous aime pas " mais en fait on s'en fou qu'il nous aiment ou pas parsqu'on se fout bien de leurs gueules aussi et on a raison lol ( cher modo ne le prenez pas mal parsque l'a sa va être le ban alors pitié).Mais c'est vrai qu'en Angleterre on est regardés du coins de l'oeil un peu comme un phénomène et non comme des gens mais bon....

Répondre à ptyoann

Citation :

Oh Bah tien encore un généraliste ...

Et toi, arrêtes de donner des leçons, on a pas payé l'cours...

Répondre à OLiiiVE

salut
et bein, moi je suis marrocain et je peux vous dire que quand tu parle a un marrocain de la france et celui ci n'y est jamais aller, c'est comme si tu lui parlai des etats-unis. mais je ne savais pas que les suisses sont sales, et mal elevé, lol, mais dit moi atryu quand tu dit "les suisses" c'est aussi valable pour toi quand tu dit qu'il sont sales?
:lol:
(desoler c'est juste pour rire, ne le prend pas mal)

Répondre à mouad@IDN

"c'est comme si tu lui parlai des etats-unis"

Rassure moi, il ne nous compare pas au usa quand meme ?

Répondre à Y0Y0

Le Canada trouve la France très retardé. Surtout niveau voiture (la taille des voitures et des routes les font mourrir de rire ...) et travaux publique (c'est sur que sur ce coup, il on pas tord).
Pas besoin de vous dire que les Quebecois trouve honteux notre langage americanisé (mais ne vous en faîte, la plus grande partie des quebecois aiment bien les français, surtout quand vous visitez leur belle province)

Il est vrai que certain endroit en Angleterre sont très anti-français (il faut surtout allé en campagne pour rencontrer des descriminations) mais pas de quoi généralisé (même si ils aiment pas beaucoup les français, ils nous detestent pas).
Puis je rajouterais que la France n'est vraiment pas mieux, j'ai déjà subit des descrimations à cause de mes origines étrangère.

Les espagnols et les pays germaniques (Belgique, Allemagne et Hollande surtout, les autres je ne sais pas) aiment bien la France. Les italiens aiment aussi la France mais detestent le foot français (vous vous en foutez un peu et c'est normal ^^).

Je pence que la Russie admirent toujours la France (litterature, histoire, culture) comme avant (peut être que je me trompe).

En conclusion, la France est surtout connue dans le monde pour un pays de la bonne bouffe et du tourisme.

Répondre à Def_Leppard

Fraichement rentré d'Allemagne, enfin de Bavière, je vais vous donner les quelques avis que j'ai recueillis.

Les Bavarois considèrent la France comme un pays attardé, où les gens sont sales, vantards et idiots. Pour eux, notre équippement est tout bonement.... ridicule. Nos autoroutes sont vieilles et sales, payantes (eux les payent directement avec leurs impôts, la piqure passe mieux), et petites. Nos bagnoles aussi les font marrer. Notre bouffe aussi car ils savent bien que tout le monde ne bouffe pas au Maxim's tous les soirs. Quoi d'autre?... A priori c'est tout ce que j'ai entendu. Ils aiment bien les Français mais il n'habiteraient en France pour rien au monde.

Cela dit, ils n'ont pas tord. A bien y regarder, la France fait limite pays du tiers-monde comparé à d'autres états. Même pour moi, rentré mardi en France, ça m'a fait bizarre. Tout est sale, les rues sont dangereuses, les gens roulent n'importe comment, on bouffe mal et pour cher... J'en passe, dont le métro ridicule et cher (et oui, là bas on peut se balader à 5 sur le même ticket pendant un jour avec transports illimités et tout cela pour 8€), le RER qui arrive une fois à la demie heure (Munich, 8 S-Bahn pour recouvrir l'intérieur et l'extérieur, arrivant toutes les 2minutes, donc à peine 1/4 d'heure d'attente pour celui que l'on veut), les autoroutes....

En Suisse également les gens pensent cela de la France. Cela dit, en comparant Geneve ou Munich à Paris, on a vite compris qu'il y a un besoin urgent de nettoyer un peu notre capitale. On voit aussi que notre niveau de vie se situe en dessous de ces états...
En Irlande, les gens pensent du bien de la France mais n'ont pas non plus envie d'y vivre. La bière n'est pas bonne en France ;)
Les Italiens (du moins ceux de ma famille) ont l'image de la France plus ou moins romantique du XIXeme siècle. Cela dit, ils n'ont pas la vision française de la "terre d'accueil"...

Bref...

Répondre à dk

Ce que j'ai entendu des francais au Canada et aux USA était paradoxal parce que d'un coté ils me demandaient si j'avais l'eau courante (d'ou le fait qu'ils croient que nous sommes sales) ou l'électricité et d'un autre coté ils ne me posaient des questions que sur l'industrie du luxe (est ce que tu bois du Champagne tous les jours?), est ce que tu vas souvent chez Cartier?...
Ils étaient d'ailleurs très étonnés que je boive de la binouze avec eux en fumant des spleafs.
Moralité les préjugés c'est con!!! Même si je me suis servi honteusement du mythe du french lover.

Répondre à roheadrex

Citation :

Les Bavarois considèrent la France comme un pays attardé, où les gens sont sales, vantards et idiots.

Euh, corrigez moi si je m'trompe, mais la Bavière, c'est pas là où on s'rassemble tous les ans à 20000 en short pour boire de la bière en verre d'un litre pendant des journées entières en chantant des chansons pires que le pire des hymnes de supporter?

Et pis pour les canadiens, t'as qu'à leur dire que si on a des plus 'tites bagnoles, c'est parcequ'on y place pas notre virilité et encore moins notre égo.

Répondre à OLiiiVE

Ca me rappel que la France est le pays le plus chauvin avec les USA :biggrin:

Répondre à Def_Leppard

Citation :

OLiiiVE a écrit :
[quote]Oh Bah tien encore un généraliste ...

Et toi, arrêtes de donner des leçons, on a pas payé l'cours...
[/quote]

Je donne pas des cours j'explique juste la réalitée, certaines personnes aux USA pensent que les Francais sont retardé et tout ca d'accord mais c'est pareil en France pour certains pays, il n'est pas question de pays ou quoi que ce soit!

Ca m'énerve de voir des gens gober toute les conneries du genre oui les Américains pensent que nous sommes encore au Moyen Age (apres il suffit d'avoir un cerveau), les Américains ne sont PAS tous pareil, pareil pour les Anglais, Francais, Canadiens, Belges,...!

C'est pas parce-que vous avez causé avec un type qui nous croyait au Moyen Age qu'ils pensent tous cela.

Citation :

Angleterre on est regardés du coins de l'oeil un peu comme un phénomène et non comme des gens mais bon....

Je sais pas comment les Anglais remarquent que tu es Francais, tu as si l'air d'un Francais que ca ?
Perso je ne remarque pas lorsqu'un étranger passe dans la rue apars si je l'entend parler ou si on engage la conversation...

Ralala...

Répondre à Hendrix_

Citation :

OLiiiVE a écrit :
[quote]Les Bavarois considèrent la France comme un pays attardé, où les gens sont sales, vantards et idiots.

Euh, corrigez moi si je m'trompe, mais la Bavière, c'est pas là où on s'rassemble tous les ans à 20000 en short pour boire de la bière en verre d'un litre pendant des journées entières en chantant des chansons pires que le pire des hymnes de supporter?
[/quote]

Je vois pas le rapport entre se rassembler en tenue traditionelle pour boire de la bière et être attardé. La tradition, tu connais ? Non ?

Répondre à dk

T'as déjà assisté à la "tradition" en question? Parceque moi j'ai eu cette chance un jour en partant au ski. Ben j'te jure que j'ai pas croisé beaucoup d'historiens...Ou alors ils s'étaient fortement "immergé" dans la tradition...

Répondre à OLiiiVE

Citation :

OLiiiVE a écrit :
T'as déjà assisté à la "tradition" en question? Parceque moi j'ai eu cette chance un jour en partant au ski. Ben j'te jure que j'ai pas croisé beaucoup d'historiens...Ou alors ils s'étaient fortement "immergé" dans la tradition...

Le délire, le fun ca te dit quelque chose ?

Répondre à Hendrix_

Bah carrément oui. Ah j't'ai pas dit, j'ai été DJ pendant 15 ans, dont 10 ans à Radio Galaxie ( http://www.galaxiefm.com ). Donc, l'amusement, à prioris, je vois bien. Par contre, se mettre minable en short, j'vois pas où c'est drole. 'fin bon, chacun son truc, faut savoir souffrir pour se mettre mal. Mais de là à donner des leçons d'évolution...ca laisse rêveur!

Répondre à OLiiiVE

Bein oui chacun son trip.

Répondre à Hendrix_
Tom's Guide > Forum > Société > Que pensez vous de la ...
Aller à :

Il y a 1989 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens