bonne initiative de Yahoo... si les téléchargements légaus était moins chère et plus pratiques à utiliser, il y aurais peut-être moins de téléchargement illégaux. Et puis si il mettent moins d'argent dans des système de protection à 2 franc peut être alors qu'ils trouverons un moyen de baisser le cout d'un album.. on ne demande que ça...
merci yahoo.vousavez remarque,il y a de plus en plus de loches entre les differents PME multiinternationales.c'est tout benef pour nous :-)
c'est vrai que c'est complique ce systeme de DRM....toutes facons y'a d'autres moyen pour avoir de la musique....
ce qu'il faudraitayer un peu plus cher l'abonnement adsl et qu'on puisse dire à qui on veut que l'argent soit reversée(pour ma part,sa serait principalement de la musique asiatique et donc je ne suis franchement pas d'accord pour que les artistes fr recuperent cet argent)
faut etre réaliste,meme moins cher,on telechargera quand meme de facon illégale.le systeme comme je l'ai dit dans mon message precedent,c'est la solution!deja sur 30 euros d'un abonnement,ca fait longtemps que les fai auraient du verser qql chose pour les droits d'auteurs.
on peut dire,que d'une maniere détournée,ils se sont fait du fric(et bcp!!) au detriment des majors.pkoi les majors ne demandent pas des dommages et interets aux FAI?
Oui Shitakunai, tu as raison et il faut pas oublier aussi que tous (les majors) se font des cou..... en or et si ils font tant de bruit c pas pour les artistes, mais pour leur gueules avant tout, ils feraient mieux de baisser leur marge et de faire profiter à tout le monde, cette culture à petit prix ...
il ne faut pas oublier que EMI est la première major a avoir laché les DRM. il faut aussi se souvenir de Steve Jobs, grand ponte de Apple, dénoncer les DRM il y a 6 mois...
Il y a pas mal de boutiques sans DRM qui voient le jour en France. Leur catalogue est composé d'artistes et de labels indé. Perso, j'aime bien l'initiative du dernier venu www.music4help.com. En plus du service de téléchargement en MP3, le site récolte des dons pour des ONG à chaque vente. Un peu plus de sens à l'achat...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.