Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseil
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai le projet d'acheter un nouvel ordinateur pour la maison!
Mon but principale est:
1.de l'utiliser en home cinema avec mon équipement actuel dolby surround 5.1.
2.d'utiliser Internet (adsl).
3.de copier des CDs et DVDs.
4.Peut-être par la suite de le connecter en réseau interne!

J'ai vu deux offres attrayantes et je désire savoir qu'elle est l'offre la mieux appropriée à mon usage ainsi qu'aux points importants à prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur:

OFFRE 1
Spillo,3.0G.HT,1024MB,XPH,GLAN
Audio,DVD/DVDRW,256VGA,160GB

Midi-Tower, 2xUSB Front, 350Watt, Silver/Black
Intel P-IV 530J, 3.0GHz., 800MHz. FSB, 1MB Cache, LGA775
1024MB DDR-400, PC3200, Dual-Channel
Gigabyte 8IP775--G Motherboard, SATA
Intel® 865P Chipset, 800MHz. FSB, LGA 775
Marvell 10/100/1000 Giga-LAN Card
7xUSB2 (4x Rear/3xFront), 8-Channel Audio
Radeon 9250, 256MB DDR-RAM, Dual-Monitor (CRT/DVI), TV-Out, AGP)
160 GB Harddisc SATA, 7200rpm, 8MB, Western-Digital
Lite-On DVD-Recorder 1673S, DVDRW +/- (16x DVDRW, 48x CDRW)
Lite-On DVD-ROM 16x (2x Drive, 1x DVD-ROM, 1x DVD-Recorder)
Card-Reader USB 2.0, for Compact Flash / Microdrive
Memory Stick / Multimedia Card / SD Card / SmartMedia Card
Windows XP Home, Fullversion, incl. CD, Service-Pack 2
Multilanguage: Deutsch/Italiano/French/English (Preistalled)
Nero 6 Suite OEM + PowerDVD Software

OFFRE 2
PC de bureau HP Pavilion t3040.ch, Microsoft® Windows® XP Edition Familiale, Processeur Intel® Pentium® 4 530 (3,0GHz), 200Go, 512Mo
Système d'exploitation installé Microsoft® Windows® XP Edition Familiale

Processeurs Processeur Intel® Pentium® 4 530
Fréquence des processeurs 3,0GHz
Connecteur audio 3 ports audio à l'avant, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 2 ports audio numériques à l'arrière
Audio interne Intel® High Definition Audio 7.1
Haut-parleurs et micro (Haut-parleurs fournis avec les écrans)
Mémoire cache Cache de niveau 2, 1 Mo
Châssis Mojave2
Chipset Jeu de composants Intel® 915P Express
Affichage Ecrans (à acheter séparément); LCD 23" avec haut-parleurs externes HP f2304 ; LCD 19" avec haut-parleurs externes HP vs19 ; LCD 17" avec haut-parleurs externes HP vs17
Baies de lecteurs externes 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur interne
Connecteurs d'extension 3 connecteurs PCI (dont 2 libres)
Contrôleur graphique, bus 1 PCI-Express 16x
Contrôleur de disque dur Disque dur SATA
Disque dur en standard 200Go
Vitesse de disque dur (7200 tours/min)
Ports E/S externes 7 ports USB 2.0 (3 à l'avant) ; 2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade) ; 1 port parallèle
Clavier Clavier et souris à molette PS/2
LightScribe Depuis votre PC, gravez des images ou du texte directement sur la face de vos CD et DVD grâce à la technologie LightScribe.
Unité de carte mémoire Lecteur de carte mémoire 9-en-1
Mémoire en standard SDRAM DDR
Emplacements mémoire 4 supports DIMM
Capacité mémoire standard 512Mo
modem Modem 56K haute vitesse
Carte mère PufferM
Interfaces réseau Interface réseau 10/100BT
logiciel pilote de lecteur optique InterVideo WinDVD Creator ; Sonic™ RecordNow CD/DVD ; Microsoft® MovieMaker 2 ; HP Image Zone ; Microsoft® Windows® Media Player ; Apple iTunes ; InterVideo WinDVD avec lecture Dolby Digital
vitesse du lecteur optique 16x maxi
vitesse du deuxième lecteur optique Double couche ±R/±RW 16x max avec technologie LightScribe
type de lecteur optique Lecteur de DVD
type de deuxième lecteur optique Graveur de dvd
logiciel téléchargeable Offre spéciale : pour connaître les titres bénéficiant de remises, consultez l'URL : www.mypcchoice.com
Logiciels fournis Guide de l'utilisateur de l'ordinateur HP Pavilion en ligne ; Aide HP ; Partition de récupération de l'ordinateur HP Pavilion (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2005 (mise à jour LiveUpdate : 60 jours)
Logiciel - Internet et en ligne Connexion facile à Internet avec les principaux fournisseurs d'accès
Logiciels pré-installés Microsoft® Internet Explorer 6.0 ; Microsoft® Outlook® Express ; Adobe® Reader 6.0
Logiciels - Productivité et finance Microsoft® Works 8.0
Logiciels - Productivité et finance Microsoft® Works 8.0
Bus système 800MHz
Connecteurs vidéo port VGA, sortie TV
interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
mémoire de carte vidéo 128 Mo de mémoire vidéo
Dimensions (L x P x H) 182 x 434 x 381 mm
Dimensions du colis (l x P x H) 500 x 580 x 250 mm
Poids 14 kg
Poids du colis 17 kg

Dans la deuxième offre il est question de l'Intel HighDefinition Audio 7.1. Est-il compatible avec mon équipement Logiteck 5.1? Ce composant est-il sur la carte mère? si oui, n'y a-t-il pas un problème de perf?

Qu'en pensez-vous? sont-ils techniquement intéressants

Merci beaucoup
salutations

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que pensez-vous des pcs HP? sont-ils fiables?

Merci
ny

Répondre à nymusX

Personellement je pense qu'il vaut mieux eviter d'acheter un pc de marque HP ou packard bell .... c'est très limité niveau ajout de materiel suplémentaire, sur mon packard bell je ne pouvais pas rajouter de deuxieme dd parceke la nappe founie d'origine faisais .... 4cm ... un peu court a moins de balancer le dd a l'arrache dedans, pareil pour la ram, un seul emplacement seulement, deux ports pdi seulement, en fait la tour est tellement minuscule .... généralement le rajout de pièces est difficile, mieux vaut selectionner toutes les pieces que tu veut dedans et le faire monter par le vendeur. le seul probleme c'est les logiciels ;) a acheter après ...
a moins d'avoir déja les logiciels.

Répondre à Eilinel

Merci beaucoup pour tes bon conseils.... :-)

Donc, si je comprends bien, une marque est intéressante uniquement si l'on ne veut JAMAIS rajouter de matos et l'utiliser comme telle?

Répondre à nymusX

tou a fai , dailleur je regrette davoir acheté un packard bell :-? , g eu tou plein de probleme a chake foi ke g ajouté un composant

Répondre à joss41

Disons qu'il sont pas logiques ... jh'ai un emplacement pour un deuxieme dd situé a a peu pres 10 cm de la carte mere ... mais comme la nappe fait 4 cm .... mdr enfin bref, c'est valable si tu ne compte pas rajouter trop de trucs mdr :-D
note yena peut-etre qui sont bien ... mais avec packard belle et HP j'ai toujours eu de mauvaises surprises

Répondre à Eilinel

Merci à vous tous pour votre aide :-)

Répondre à nymusX

si tu te sent capable... monte ton pc toi meme...
moin cher... plus de possibilité, meilleure évolutivité...

Répondre à ubaika
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de conseil
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens