J'ai installé Warcraft 3 frozen throne sur 2 pc en lan pour essayer de jouer a battle net en meme temps.
Les 2 pcs se connectent sans problème a Battlenet, mais quand un des 2 pcs invite l'autre pour jouer ensemble, un message d'erreur apparait comme quoi il est impossible de trouver le créateur de la partie.
Pourtant je n'ai ni Firewall, j'ai 2 clés cd de ROC et 2 clés cd de FT, les antivirus ont été désactivés et dans les propriétés de la connection internet dans l'onglet "avancé" puis "paramètre" j'ai configuré les ports 6112 a 6119 de la facon suivante:
Description du service: Warcraft 6112
Nom ou adresse IP de l'hote : (ip du pc qui se connecte a internet) 198.162.0.1
Numéro du port externe de ce service 6112
Numéro du port interne de ce service 6112
et TCP.
Merci de votre aide
| Citation : Les 2 pcs se connectent sans problème a Battlenet, mais quand un des 2 pcs invite l'autre pour jouer ensemble, un message d'erreur apparait comme quoi il est impossible de trouver le créateur de la partie. |
j ai le meme probleme mais j ai plus que 56k, je crois que c est a cause de mon routeur (et personne ne semble pouvoir y repondre) :-(
ps: ton message me fait quand meme plutot penser que BNET ne voit que l IP de ton 1er pc, pour moi ce serait celle de mon routeur (d ou le bug pour rejoindre la partie?)
Si Bnet voyait la meme ip pour les 2 pcs, je pense que l'on ne pourrait meme pas se connecter...... Ca doit etre tout con a configurer en plus
Non, tu peux te connecter deux fois avec la meme IP a condition d avoir 2 CD Key, Bnet ne verifit que ca. Fait le test avec une banlist, elle te dira que ceraint joueurs qui joignent les parties ou tu es ont la meme IP tt les deux.
Par contre pour créer, il te faut des ports pour accueuillir les autres joueurs, aussi, tu pc occupe deja les ports de ton IP, je pense qu il y aurait un souci si tu veux utiliser les memes ports pour joindre. Je crois aussi que c est tout con a configurer, peut etre qu il suffit de dire au 2eme PC d utiliser un port différent pour WARCRAFt, genre lui donner le ports 6120 (si tu ne l utilise pas deja) au lieu de 6112 (que tu utilise deja pour le 1er PC.
Malheureusement, pour le moment je ne peux pas faire l essai parce que l orage ma cramé mon 2eme PC ainsi que mon routeur. Heureusement quand meme, y a l assurance, mais le temps que ca se mette en route je peux pas essayer grand chose.
Comment tu ferrais pour dire a W3 d'utiliser un autre port que les 6112????
tu vas dans les options et du choisis celui que tu veux
Moi j'ai 2 pc (pas encore en réseau) mais en conection internet wi-fi et je n'ai aucun problème pour que mes 2 ordis se conecte à BNet en mm temps (avec 4 clés bien sûr) mais je dois, quasiment à chaque démarage, ouvrir le port 6112 vià la passerelle internet : démarer/conexions/afficher toutes le conections/passerelle internet/clique droit/propriété/paramètre/ajouter... et là tu rentre ton ip avec le port 6112 TCP (entrée/sortie). Si la passerelle ne s'affiche pas, va ds afficher toutes le conections et clique droit sur ta conection internet/propriété, puis paramétre du pare-feu. Ensuite tu vas ds l'onglet exeption et tu coche "Infrastructure UPnP". Normalement ta passerelle est apparue. Si ça ne résout pas ton problème, je ne vois vraiment pas quoi faire, mais défois 2 pc son "incompatible" : ex : un ami pouvais créer des game et des gens pouvaient venir mais je pouvais pas et vice-versa. @++ tlm et gl
Il y a 1010 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.