Freeze et Redemmarage Obligatoire
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour
Voila j'ai un soucis qui commence a m' énerver, car il me coupe beaucoup de possibilité.
Explication : Quand je joue a un jeu vidéo, que sa soit moteur Half life 1 ou du moteur Source, apres un certain temps de jeu, mon ecran freeze, puis je vois sur le bureau un rapport d'erreur d' ATI me demandant de redemarer pour une raison que j'ai pas encore retenue :-? . Il change tous le temps, la derniere fois il parler d'un probleme d'acceleration 3d par exemple. Et paf, redemarrage. C'est vraiment frustrant ...
Ma carte graphique est une ATI Radeon 9800 pro 128
J'ai beau avoir esseyer plusieurs drivers, celui de base, le dernier ou un au milieu, sa reccomence, et cette carte est vieille d'un an et je n'ai jamais eu de soucis avant
Merci
(Le probleme a commencé il y a 2/3 jours)
Voila j'ai un soucis qui commence a m' énerver, car il me coupe beaucoup de possibilité.
Explication : Quand je joue a un jeu vidéo, que sa soit moteur Half life 1 ou du moteur Source, apres un certain temps de jeu, mon ecran freeze, puis je vois sur le bureau un rapport d'erreur d' ATI me demandant de redemarer pour une raison que j'ai pas encore retenue :-? . Il change tous le temps, la derniere fois il parler d'un probleme d'acceleration 3d par exemple. Et paf, redemarrage. C'est vraiment frustrant ...
Ma carte graphique est une ATI Radeon 9800 pro 128
J'ai beau avoir esseyer plusieurs drivers, celui de base, le dernier ou un au milieu, sa reccomence, et cette carte est vieille d'un an et je n'ai jamais eu de soucis avant
Merci
(Le probleme a commencé il y a 2/3 jours)
Autres pages sur : freeze redemmarage obligatoire
Lassé par la pub ? Créez un compte
Euh C'est normal que t'ai un ventilo qui ne tourne pas ??? Je pense pas enfin je pe me tromper ! Peut-être que ta cg chauffe plus qu'avant même si là les températures sont correct ! T'as gratter dans ton Pc réssament , t'as peut-être débrenché un ventilo sans faire gaf ...
Aussi chez moi la 1ère Temp 1 correspond à la carte-mère et ne dépasse jamais les 42° Alors .... mais je sais pas si toi t'as les même correspondance .Peut-être est-ce ta cg qui est à 48° Mais là je sais pas à combien ça va moi j'ai pas les temp pour elle ...
Aussi chez moi la 1ère Temp 1 correspond à la carte-mère et ne dépasse jamais les 42° Alors .... mais je sais pas si toi t'as les même correspondance .Peut-être est-ce ta cg qui est à 48° Mais là je sais pas à combien ça va moi j'ai pas les temp pour elle ...
Je regarderai sa merci
Sinon j'ai screené ce qui été écrit (apres une journée sans probleme, sa reccomence ...)
D'abord j'ai le droit a sa :
http://img281.imageshack.us/img281/6972/probati12nu.jpg
pius je tape sur ne pas envoyé (apres 5 envois sa suffit ...)
et j'ai sa :![]()
Sa peut peut etre vous aider ^^
Merci
Sinon j'ai screené ce qui été écrit (apres une journée sans probleme, sa reccomence ...)
D'abord j'ai le droit a sa :
http://img281.imageshack.us/img281/6972/probati12nu.jpg
pius je tape sur ne pas envoyé (apres 5 envois sa suffit ...)
et j'ai sa :

Sa peut peut etre vous aider ^^
Merci
Ben moi j'ai eu le même problème enfin presque avec la démo de battlefield 2 car ma carte graphique n'était pas compatible avec : ati 9200 Se Sauf que le message d'erreur était VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique ....
Pas tout à fait le même problème que toi !
Tu joue en quelle résolution ? détail élevé car j'ai vu en cherchant sur notre ami Google ^^ que cela pourrait venir de la détail du jeu alors ...
Moi avec ma 9200 je peut mettre Css en 1280*1024 ok j'aurai que 20 fps mais ça plante pas alors ....
Essai de réduire ta résolution de jeu et tien nous au courrant .
Pas tout à fait le même problème que toi !
Tu joue en quelle résolution ? détail élevé car j'ai vu en cherchant sur notre ami Google ^^ que cela pourrait venir de la détail du jeu alors ...
Moi avec ma 9200 je peut mettre Css en 1280*1024 ok j'aurai que 20 fps mais ça plante pas alors ....
Essai de réduire ta résolution de jeu et tien nous au courrant .
tu dis que ton écran se brouille ???
il y a des petits traits de toutes les couleures???
si c'est ca c bizzard cr c la reaction normal d'une carte quan on l'overclok si j'était toi je verifierai que les fréquences de la Carte graphiques n'ont pas étées modifiées et puis tu peux faire un flash du bios histoire de le remettre a jour
il y a des petits traits de toutes les couleures???
si c'est ca c bizzard cr c la reaction normal d'une carte quan on l'overclok si j'était toi je verifierai que les fréquences de la Carte graphiques n'ont pas étées modifiées et puis tu peux faire un flash du bios histoire de le remettre a jour
hmm si c'est quand tu retourne dans le jeu c pa sa c juste que le jeu est planté et si tu ti connai pas bocoup ne flash pas ton bios ca comporte des risques et c'est délicat de le remettre a jour (sauf si tu as un outil pour ca avec les drivers fournis par le constructeur de ta carte lors de l'achat..)
Salut a tous
J'ai le mm probleme que l'un d'entre vous mais moi c'est sur le jeu bf 2 , sa me met se message d'erreur
VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique ....
Pourtant j'ai bien mi a jours les pilotes de chez ATI je essayer toutes les versions differentes de pilotes rien a faire sa me met toujours le message mais se que je trouve bizare c'est que avant sa marché apres sa ne marché plus sa remarché et sa ne remache plus donc si vous pourriez m'aidez sa serait sympa merci....
J'ai le mm probleme que l'un d'entre vous mais moi c'est sur le jeu bf 2 , sa me met se message d'erreur
VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique ....
Pourtant j'ai bien mi a jours les pilotes de chez ATI je essayer toutes les versions differentes de pilotes rien a faire sa me met toujours le message mais se que je trouve bizare c'est que avant sa marché apres sa ne marché plus sa remarché et sa ne remache plus donc si vous pourriez m'aidez sa serait sympa merci....
Bonjour !
j'ai le meme genre de probleme que Longeen.
alors déja j'ai un P4 550, 1go DDR2, MSI 925X neo2, Sapphire X600pro (256mo) Pci-Express...
pour ma part, le pc plante quand je lance un jeu (avec tous meme les tres vieux) : apres 2-3sec de partie, ecran noir et msg NO SIGNAL DETECTED sur l'ecran puis reboot a coup de RESET obligatoire... :-x
j'ai de temps en temps le message "VPU recover ..." mais en général c plantage en bonne et due forme!
jai changer ma carte graphique ce matin meme et jai vérifier mes ventillos, mon pc est parfaitement refroidi (CG , CM et pross) donc le probleme ne vient pas de la chaleur (dans mon cas).
le pc étant passé au controle technique il ya 2semaines, je m'inquiete pas trop si ce n'est que le probleme date de cette époque... la seule chose qui a changé a ce moment là c'est le ventillateur de prosséceur ; j'ai fait mettre un zalman tout cuivre (le monstre orange de 12cm de diametre)... depuis donc j'ai ces coupures de carte graphique donc je pense sérieusement que c'est due a un manque d'alimentation !!!!!! (je n'ai qu'une alim 360W :-? )
donc je m'en vais de ce pas essayer d'en trouver une de 500W minimum en esperant que c'est bien ça ...
donc dans votre cas a vous aussi essayez de voir si votre alim est pas un peu fébrile pour vos config... en sachant que le pci-express est bcp plus gourmand que l'AGP :-) ....
ps: tous mes drivers sont a jour tout frais (BIOS, SP2, DirectX, ATI, son, sata, ....), le pc est au frais bien nettoyé et vérifié que rien n'est decroché...
j'ai le meme genre de probleme que Longeen.
alors déja j'ai un P4 550, 1go DDR2, MSI 925X neo2, Sapphire X600pro (256mo) Pci-Express...
pour ma part, le pc plante quand je lance un jeu (avec tous meme les tres vieux) : apres 2-3sec de partie, ecran noir et msg NO SIGNAL DETECTED sur l'ecran puis reboot a coup de RESET obligatoire... :-x
j'ai de temps en temps le message "VPU recover ..." mais en général c plantage en bonne et due forme!
jai changer ma carte graphique ce matin meme et jai vérifier mes ventillos, mon pc est parfaitement refroidi (CG , CM et pross) donc le probleme ne vient pas de la chaleur (dans mon cas).
le pc étant passé au controle technique il ya 2semaines, je m'inquiete pas trop si ce n'est que le probleme date de cette époque... la seule chose qui a changé a ce moment là c'est le ventillateur de prosséceur ; j'ai fait mettre un zalman tout cuivre (le monstre orange de 12cm de diametre)... depuis donc j'ai ces coupures de carte graphique donc je pense sérieusement que c'est due a un manque d'alimentation !!!!!! (je n'ai qu'une alim 360W :-? )
donc je m'en vais de ce pas essayer d'en trouver une de 500W minimum en esperant que c'est bien ça ...
donc dans votre cas a vous aussi essayez de voir si votre alim est pas un peu fébrile pour vos config... en sachant que le pci-express est bcp plus gourmand que l'AGP :-) ....
ps: tous mes drivers sont a jour tout frais (BIOS, SP2, DirectX, ATI, son, sata, ....), le pc est au frais bien nettoyé et vérifié que rien n'est decroché...
j'allai oublier, j'ai une connaissance qui a eu un probleme similaire lui aussi... avec une X850 platinium il a grillé son alim 350W et avait ce genre de coupure sur une 400W de qualité moyenne ....
comme quoi la piste que l'alim est bien probable...
je posterai si résolution (ou non) par changement d'alim...
comme quoi la piste que l'alim est bien probable...
je posterai si résolution (ou non) par changement d'alim...
Je crois que j'ai résolut mon problème avec le VPU recoverd sur le jeu battlefield 2 , sa marche pour moi donc vous pouvé essayez donc moi j'ai changé mon AGP je l'ai passé de 8 x a 4 x vous pouvez le configurez en clicant sur l'icone d'ATI en faisant un clic droit allez dans parametres / parametres d'affichage ati puis la vous cherchez smartgart voila apres vous baisez le truc jusqu'a 4x voila si vous arrivez pas passez moi votre msn...
Bon pour ma part, mon probleme est résolu
comme je le pensais, c'est bien l'alimentation qui tenait pas la route ... avec une fortron 500W, le pc tient sans probleme meme avec 10h de jeux en HQ dans ambiance 30° ^^
donc voila si des gens ont ce genre de probleme je conseille de regarder en 1e lieu la température des composants, puis de voir quelle est la puissance de l'alimentation (si PCI-Express ou gros ventillateur de CPU il faut 400-450W minimum sinon ça risque de pas tenir...).
comme je le pensais, c'est bien l'alimentation qui tenait pas la route ... avec une fortron 500W, le pc tient sans probleme meme avec 10h de jeux en HQ dans ambiance 30° ^^donc voila si des gens ont ce genre de probleme je conseille de regarder en 1e lieu la température des composants, puis de voir quelle est la puissance de l'alimentation (si PCI-Express ou gros ventillateur de CPU il faut 400-450W minimum sinon ça risque de pas tenir...).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRendre champ obligatoire
- ForumVmware esx redemmarage automatique vm
- ForumFormulaire avec champ obligatoire
- ForumMysql bdd obligatoire des le debut
- ForumFreeze
- ForumAppli iphone obligatoire
- ForumCarte son obligatoire
- articlesAffichage obligatoire entreprise gratuit
- ForumChamps obligatoire