Gros probleme sur laguna II
Forum Auto / Moto : Gros probleme sur laguna II
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir sur une laguna II renault 4 probleme.
Il y a une semaine mon pere remarque sur le tableau de bord un message disant pb controle anti-pollution et injecteur. Donc il amene sa voiture au garage, suite au diagnostic il faut faire les reparations suivantes: bougie de prechauffage, vanne egr et injecteur.
Coût de cette reparation : Environ 900€ ( sur un vehicule d'a peine 53000km). Mon pere trouve ça absurde, surtout pour un vehicule aussi recent. Il a donc entrepris des démarches pour avoir un geste commercial.
Il récupere le vehicule, et 2 jours apres, il a remarqué une fumée noir sortant du pot d'echappement. Rebellote, retour au garage ce matin, coup de fil du garage disant qu'il y a maitenant un probleme avec le turbo compresseur, et la cerise sur le gateau 500€ de facture a payer en plus.
Je vous dis pas la colere de mon pere.
Plusieurs questions nous trottent dan la tete:
est il possible d'avoir ces 4 problemes en meme temps?
la facture est anormal pour un vehicule de 53000km??
quels sont vos avis et recours possible pour nous car lacher 1300€ de reparation c'est ahurissant je trouve.
MERCI pour vos reponses
c'est un 2.2 dci ?
Message édité par dadaetdom le 15-06-2009 à 22:08:39
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
non ce n'est pas une dci, c'est un laguna II phase 2 de mai 2005.
quel moteur?
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
en fait si c'est un dci 1.9l, je viens de le demander a mon pere. desole
pas de soucis
bon.
ca vas etre un peu long en démarche.
grosso modo...
vas faloir faire plusieurs courriers chez renault france et le garage.
il vas faloir le soutien d'une association de consommateur.
le garage est lié a l'obligation de résultat.
est ce que la voiture fait beaucoup de ville?
d'autre part, que veut tu dire par injecteurs?
pour finir que veulent t il faire au turbo?
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
on s'en sert pour aller au travail ou faire les courses, je dirais donc non pas tellement, apres si tu as un tranche de km par semaine a me proposer la je pourrais te dire oui ou non ^^
Pour les autre questions, malheureusement je n'aurais pas la reponse ce soir, je sais que pour le turbo mon pere va au garage demain pour avoir plus d'info. Je suis pas une experte en vehicule,lol. Mais dès que j'ai les infos je te tiens au courant
ok.
l'ideal serai que tu me transcrive(ou un scan) la facture qui a été établie ainsi que du devis que le garage vas devoir imperativement donner a ton pere.
idéalement si il y a le premier devis avant facture et l'ordre de réparation, je pourrai t'orienter sur la démarche idéale
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok, je te mettrai ça demain. Dis moi comment sais tu pour les demarches a suivre??? tu travailles dans quoi?? ^^
ancien mécano.
malade de longue durée avec rien d autre a faire que ca parce que ca m'interesse et déja confronté au problème...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
ok ^^
a demain alors
a demain
si tu ne souhaite pas mettre les doc en vue libre tu peux les envoyer en mp
par contre si tu fait des scans, tu cache tes coordonées et celles du garage.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour je suis un pro des forum a problemes mes votre message est rmbettant.
savez vous que lorsque vous aviez enmener le vehicule pour les bougies et autre avec leur SUPER VALISE ils aurais pu ou ON VU la faiblesse du turbo. pour le peux de klm, ils peuvent faire une prise en charge a hauteur de 70% mais le reste est votre charge. de plus pour pouvoir negocier correctement nallez pas le petit garage renault mais chez un gros concess. la si vous gueler un samedi aprem kand ya du monde il vous dirons oui a bocoup. willbeen@live.fr
Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.