Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > De la musique payante sur mon site
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voila je me demandais si je pouvais mettre de la musique en téléchargement sur mon site ? Bien sur elle serait payante (pour rester dans la legalite), je pense qu'il faut bien sur demander des accords ou quelque chose du genre à certaines compagnies ou maison de disque enfin je sais pas trop donc si quelqu'un pouvait me dire si c'était possible et comment. Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut je ne pense pas que la vente de musique puisse etre autoriser au particulier (tel que toi) de plus, autoriser cela signifirer en gros que tu achete la musique 5€ le single par exemple , puis tu la vend 50fois a 1€ la musique soit benefice de 45€ ! tu imagine que les boites de disque seront contre !

Donc voila tchao

Répondre à LuangSimpson

Déjà merci de répondre aussi vite c'est sympa.
Enssuite tu dis que

Citation :

tu achete la musique 5€ le single par exemple , puis tu la vend 50fois a 1€

Je ne pensais pas faire un système comme ca, quoi que si c'est possible :-D .

Ce que je voulais faire plus précisément c'est par exemple sur chaque téléchargement effectuer d'une musique ou d'un album je toucherais un certain pourcentage et eux un certains pourcentage aussi comme ca tout le monde gagne quelque chose, c'est plus réglo déjà. Voila si vous avez des réponses.

Répondre à Warrior4

oui mais le probleme avec ces boites de production, c'est qu'ils ne partagent pas ! donc...

Répondre à LuangSimpson

Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre du nombre impressionants d'utilisateurs des réseaux p2p. C'est vraix quoi ! Des cd à des prix trés élevés et en plus aucun moyen mis en oeuvre pour pouvoir éviter cela (au du moins presque pas). Si par exemple il pouvait autoriser ce que je demande sa aiderait pas mal à lutter contre le piratage, bon je dis pas que moi tout seul avec mon site je vais tout changer mais imaginez pleins de personnes proposant de tel service sur leur site. Sa serait bien, enfin peut être que ca existe, si quelqu'un sait ou peut m'aider.

Répondre à Warrior4

mais ce que tu fais existe deja lol
^^

Comme ma dit ma mere anglicanne ce matin en me levant: "Once a Boulet Always a boulet ^^ "

Ps: je parlais pas de toi

Répondre à LuangSimpson

Ouai je sais que sa existe déjà. Mais pkoi ne pas proposer ca aux particuliers ? Sa permetrais de se se faire un peu d'argent :-D et pour eux un moyen efficace (je pense) de lutter contre le p2p, imagine par exemple des blogs ou site perso où l'on parle de ses gouts etc puis en plus on peut proposer sa musique (payante), sa serait leur site qui existent déjà multiplier par 100 fois plus et même beaucoup plus enfin si sa marche. En plus je n'ai pas regardé en détail les sites qui proposent déjà ce genre de service mais j'en ai vu juste un et j'ai remarqué que l'on payait par carte bancaire, or je pense que les personnes qui écoute le plus de musique ou du moins un grand nombre sont pas spécialement majeur et donc ne peuvent pas payer avec ce genre de moyen. Je pensais plutôt donc à faire un système de payement genre allopass. Voila voila.

Répondre à Warrior4

ouai pas trop bete pose le brevet aux grosses boites alors ^^ serieux sa serait cool mais vu la mentalité des gens d'aujourdui....

Répondre à LuangSimpson

Ouai je vais essayer en plus moi ce que je voudrais faire c'est un bon site pas genre truc à l'arrache mais un bon truc qui présente bien. Donc voila si sa intéresse quelqu'un de m'aider dans ce sujet (création base de donnée, création design....) ou même si quelqu'un à des renseignements où il faut s'adresser pour demander les accords sa serait sympa. Voila parce que j'ai quelque connaissances en webmastering mais pour un faire un gros site comme ca (si sa marche et que c'est possible) il ne faut pas être seul pour tout réaliser et gérer vous vous en doutez bien. Donc pour tous ceux que sa interesse et qui on bien sur un minimum de connaissance pour cela. Je vous attends avec plaisir. Ou même si un membre de votre famille travail dans un genre de boite où l'on dépose des brevets pour ce genre de truc je suis preneur aussi bien entendu ;-) .

Répondre à Warrior4

Au faite sérieux t as fait hyper vite pour ton dernier message tu as mis moins d'une minute pour répondre, sa ma trop surpris, sa fait plaisir au moins ya quelqu'un que sa interesse ;-) . Bon d'accord c'est peut être cause de l'heure aussi que ya pas grand monde :-) .

Répondre à Warrior4
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > De la musique payante sur mon site
Aller à :

Il y a 885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens