Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de texte illisible

problème de texte illisible

Forum Logiciels : problème de texte illisible

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir

Voila mon problème, je fais de la généalogie et certain des actes sont avec le temps devenues presque illisible l’encre du dessous ayant traverser. Je suis a la recherche d’un logiciel qui serait capable de me faire ressortir ce texte et enlever tous ce qui (pollue) le document. Je pense que cela existe mais je n’en connaît pas, alors si quelqu’un en connaissait.
Merci a tous
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut un logiciel graphique de type Photoshop.

Il en existe plusieurs, qui sont tous de grande qualité.

Pour ma part j'ai Photoshop Elements (clique ici), qui est une version de Photoshop destinée au grand public mais qui ne manque d'aucun outil pour faire du travail remarquable sur les photos numérisées.
Son rapport qualité/prix est excellent.
(Sur le site indiqué par le lien ci-dessus, tu peux télécharger gratuitement une version d'évaluation).

Moi-même, je fais de la restauration de photos anciennes (fin du 19è / début du 20è siècle) très abîmées, parfois presque effacées, et le résultat est à couper le souffle !

Un conseil : quel que soit le logiciel que tu choisiras, je te conseille de te procurer une tablette graphique avec un stylet sans fil. C'est quand même plus naturel que de faire des retouches "à la souris". Une bonne marque de tablettes graphiques c'est Wacom.

Dernier conseil : procure-toi un (ou deux) bons bouquins didactiques sur le logiciel que tu choisiras, et n'oublie pas qu'il faut s'entraîner assez longtemps avant de le maîtriser.

Répondre à xtrasystole

merci a toi xtrasystole je vais essayer a plus.

Répondre à pygasus
Tom's Guide > Forum > Logiciels > problème de texte illisible
Aller à :

Il y a 1599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens