Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde de l'informatique / internet et j'ai quelques problèmes, donc j'amerais que vous m'aidiez, je vous donne tout d'abord ma configuration :

Pentium 4 3 GHZ
512 Mo DDR
Carte Video Geforce 128 Mo
Disque dur 120 Go

+ Freebox 3 en dégroupé .

+ Windows XP Professionel (à jour )

+ Norton Internet Security 2004 ( à jour )

Volà mon problème,
j'ai eu le vrus blaster au debut (la preùière fois je me conecté avec une connexion 56K) et j'ai eu Blaster comme tous le monde, quelqu'un m'as aider et je l'ai supprimer;
puis j'ai travaillé sans internet en attendant ma FreeBox,
une fois que j'ai eu ma FreeBox je me suis coencté mais un nouveaux virus est apparu (je ne sais pas d'ou il venait ) Nommé :

W32.Welchia.B.Worm

Alors j'ai mis à jour comme j'a pu Car mon pc rebooter ts le temps, mon norton et mon système d'exploitation, une fois les mises à jour fait norton à finis par pouvoir supprimer ce satané virus .

A ce moment j'ai scanné avec norton à jour mon ordinateur et il à trouvé aucun virus.

Mais au bout d'un moment que j'étais conecté à internet mon o rdinateur rebooter de temps en temps d'un coup sans deconnexion de windows, comme si ont appuyer sur le bouton reset .

J'ai alors scanné mon ordinateur en ligne avec Panda scan (je ne me rapelle plus le nom) mais il a trouvé aucun virus, mais voilà que de temps en temps l'ordinateur reboot, au bout de 6h dordi ou de 1h cela dépend . Mais à un moment j'ai été en communucation avec mon téléphone sur la freebox et au moment ou l'ordinateur à rebooter, la connexion téléphonique s'est interompue, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport .

Je me demandais alors d'ou pouvait venir ce problème très gênant, si ce n'étais pas l'alimentation de l'ordinateur ou alors ma prise de courant qui as des "micro coupures" d'ou le raport avec la freebox ....

Merci de m'aider j'espère que j'ai été assez explicite,
je vous fait de gros bisous à tous,

Nina .

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

la meilleur façon de se proteger de ce type de virus (blaster, welchia..) c'est de patcher windows pour corriger la faille dont se sert ces vers.
Donc utilise windows uptade ou bien télécharge le derniere correctif sécurité de windows xp.
Une fois installé la faille rcp sera comblée et meme si un vers de ce genre arrive à pénétrer ton pc il sera inactif.

Plus d'informations

oui je sais; mais comme je l'ai dit windows update est fait ,meme les mises à jour non obligatoire sont faites.

> Donc ce n'est pas de là que viens le problème .

SVP Aidez-moi .

Plus d'informations

Les updates oui, mais as tu installé les patch pour les failles qu'utilise ces vers?

++

Plus d'informations

<He bien je ne sais pas j'ai juste fait les updates windows et norton, sinon il n'y a pas de vers sur mon ordinateur car norton et panda me l'as dit après le scan ... a mon avis le problème viens d'autre part . donc si vous pouvez me donner le patch pour le vers que j'ai cité ....

mci

Plus d'informations

là ça as fait un ecran bleu avec un texte blanc mais je n'ai pas pu lire le texte car ça à redémarrer tous de suite,
et a l'affichage de windows ensuite ça as afficher :

le système à récupéré une ereur sérieuse,
un journal ce cette ereur à été créer,
et ensuite il me propose d'envoyer le rapport d'ereur mais de toute façon ça ne fait rien; help ! mci à medhi je crois qu'il va me passer le patch mais je ne pense pas que ça soit ça .

mci,

j'espère régler le problème .

Plus d'informations

Salut,

utilise cet utilitaire pour la désinfection du vers.

FixWelch ( 165Ko) : détecte et élimine les virus Nachi.A / Welchia.A, Nachi.B / Welchia.B et Nachi.C / Welchia.C.

++bonne chance

Plus d'informations

Déja commence a prendre un vrai antivirus car norton ses une vrai passoir
kaspersky
le site

Plus d'informations

le prog de norton a détécter welchia et l'a supprimer.

Plus d'informations

vi merci meed !
j'espère qu'il va pas revenir en ts cas meed m'as envoyer un patch pour régler la faille donc normalement c'est bon, merci bcp meed et les autres .si jamais ya re le problème je parle sur ce topic ;-)

Plus d'informations

salut tout le monde

j'errais tristement sur le net a la recherche d'une solution a mon probleme et j'ai atterri ici :-)

en fait je reconnais exactement mon probleme dans celui que decrit addict_woman et je galere pas mal depuis un petit moment la

aujourd'hui j'ai scanne avec macafee mis a jour et il trouve aucun virus. je suis alle sur secuser.com, j'ai scanne avec l'antivirus en ligne et il ne trouve rien non plus. j'ai donc telecharge l'utilitaire fixwelch qu'a poste tirips et la encore aucun virus detecte.

donc voila. addict_woman et meed je sais pas trop comment vous avez reussi a regler le probleme mais si quelqu'un pouvait me filer un petit coup main ce serait pas de refus parce que la je sais vraiment plus quoi faire. mes drivers sont a jour, windows xp aussi.

je vous remercie par avance de votre aide et a bientot

++

Plus d'informations

Salut ! contrairement à ce que à pu croire tous le monde mon problème ne venait pas du tous du virus ou d'un verre quelquonque, mes mises à jour avait marché, le ver était là mais inofensif ! mais j'ai fini par comprendre et réglé le problème, et là vous allez pas me croire :

C'était en faite l'USB de ma Freebox qui était pas vraiment compatible avec le chipset de ma carte mère, j'ai donc acheté un cable RJ45 Droit pour la Freebox; et j'ai installé la freebox avec ma carthe ethernet et tous marche normalement depuis ! plus de rebootage intempestif ! Voilà donc ça peut arriver faitte attention ... allez

Bisous à tous !

Plus d'informations

en fait ca m'etonne qu'a moitie.

j'avais cru remarquer des reboots ces derniers jours au moment de la deconnexion des 24h par rapport a la ligne ADSL. je pensais que c'etait des problemes de drivers du modem du coup j'ai tope les drivers sur le site du constructeur mais ca a rien change.

par contre j'ai pas de freebox mais un simple modem usb. donc pas de port RJ45 :-(

donc si quelqu'un a une autre idee il est le bienvenu lol

merci bien de ton aide addict_woman

++

Plus d'informations

salut
si ça te met un message qui t'informe dans combien de temps ton ordi va rebooter (genre un compte à rebours), quand le compte à rebours commence tu va dans réglage de la date et de l'heure de windows et tu règle de façon à fare croire à l'ordi qu'on est en 2003 comme ça ça te laissera le temps d'agir car généralement les virus de ce genre se règles sur l'horloge de windows et de cette façon tu aura un an avant qu'il reboot mais il ne faut pas rester comme ça un an, il faut trouver le patch contre le virus (windows update)

Plus d'informations