Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp

Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le monde de l'informatique / internet et j'ai quelques problèmes, donc j'amerais que vous m'aidiez, je vous donne tout d'abord ma configuration :

Pentium 4 3 GHZ
512 Mo DDR
Carte Video Geforce 128 Mo
Disque dur 120 Go

+ Freebox 3 en dégroupé .

+ Windows XP Professionel (à jour )

+ Norton Internet Security 2004 ( à jour )

Volà mon problème,
j'ai eu le vrus blaster au debut (la preùière fois je me conecté avec une connexion 56K) et j'ai eu Blaster comme tous le monde, quelqu'un m'as aider et je l'ai supprimer;
puis j'ai travaillé sans internet en attendant ma FreeBox,
une fois que j'ai eu ma FreeBox je me suis coencté mais un nouveaux virus est apparu (je ne sais pas d'ou il venait ) Nommé :

W32.Welchia.B.Worm

Alors j'ai mis à jour comme j'a pu Car mon pc rebooter ts le temps, mon norton et mon système d'exploitation, une fois les mises à jour fait norton à finis par pouvoir supprimer ce satané virus .

A ce moment j'ai scanné avec norton à jour mon ordinateur et il à trouvé aucun virus.

Mais au bout d'un moment que j'étais conecté à internet mon o rdinateur rebooter de temps en temps d'un coup sans deconnexion de windows, comme si ont appuyer sur le bouton reset .

J'ai alors scanné mon ordinateur en ligne avec Panda scan (je ne me rapelle plus le nom) mais il a trouvé aucun virus, mais voilà que de temps en temps l'ordinateur reboot, au bout de 6h dordi ou de 1h cela dépend . Mais à un moment j'ai été en communucation avec mon téléphone sur la freebox et au moment ou l'ordinateur à rebooter, la connexion téléphonique s'est interompue, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport .

Je me demandais alors d'ou pouvait venir ce problème très gênant, si ce n'étais pas l'alimentation de l'ordinateur ou alors ma prise de courant qui as des "micro coupures" d'ou le raport avec la freebox ....

Merci de m'aider j'espère que j'ai été assez explicite,
je vous fait de gros bisous à tous,

Nina .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la meilleur façon de se proteger de ce type de virus (blaster, welchia..) c'est de patcher windows pour corriger la faille dont se sert ces vers.
Donc utilise windows uptade ou bien télécharge le derniere correctif sécurité de windows xp.
Une fois installé la faille rcp sera comblée et meme si un vers de ce genre arrive à pénétrer ton pc il sera inactif.

Répondre à meed2000

oui je sais; mais comme je l'ai dit windows update est fait ,meme les mises à jour non obligatoire sont faites.

> Donc ce n'est pas de là que viens le problème .

SVP Aidez-moi .

Répondre à addict_woman

Les updates oui, mais as tu installé les patch pour les failles qu'utilise ces vers?

++

Répondre à tirips

<He bien je ne sais pas j'ai juste fait les updates windows et norton, sinon il n'y a pas de vers sur mon ordinateur car norton et panda me l'as dit après le scan ... a mon avis le problème viens d'autre part . donc si vous pouvez me donner le patch pour le vers que j'ai cité ....

mci

Répondre à addict_woman

là ça as fait un ecran bleu avec un texte blanc mais je n'ai pas pu lire le texte car ça à redémarrer tous de suite,
et a l'affichage de windows ensuite ça as afficher :

le système à récupéré une ereur sérieuse,
un journal ce cette ereur à été créer,
et ensuite il me propose d'envoyer le rapport d'ereur mais de toute façon ça ne fait rien; help ! mci à medhi je crois qu'il va me passer le patch mais je ne pense pas que ça soit ça .

mci,

j'espère régler le problème .

Répondre à addict_woman

Salut,

utilise cet utilitaire pour la désinfection du vers.

FixWelch ( 165Ko) : détecte et élimine les virus Nachi.A / Welchia.A, Nachi.B / Welchia.B et Nachi.C / Welchia.C.

++bonne chance

Répondre à tirips

Déja commence a prendre un vrai antivirus car norton ses une vrai passoir
kaspersky
le site

Répondre à Christophe@IDN

le prog de norton a détécter welchia et l'a supprimer.

Répondre à meed2000

vi merci meed !
j'espère qu'il va pas revenir en ts cas meed m'as envoyer un patch pour régler la faille donc normalement c'est bon, merci bcp meed et les autres .si jamais ya re le problème je parle sur ce topic ;-)

Répondre à addict_woman

salut tout le monde

j'errais tristement sur le net a la recherche d'une solution a mon probleme et j'ai atterri ici :-)

en fait je reconnais exactement mon probleme dans celui que decrit addict_woman et je galere pas mal depuis un petit moment la

aujourd'hui j'ai scanne avec macafee mis a jour et il trouve aucun virus. je suis alle sur secuser.com, j'ai scanne avec l'antivirus en ligne et il ne trouve rien non plus. j'ai donc telecharge l'utilitaire fixwelch qu'a poste tirips et la encore aucun virus detecte.

donc voila. addict_woman et meed je sais pas trop comment vous avez reussi a regler le probleme mais si quelqu'un pouvait me filer un petit coup main ce serait pas de refus parce que la je sais vraiment plus quoi faire. mes drivers sont a jour, windows xp aussi.

je vous remercie par avance de votre aide et a bientot

++

Répondre à ty_cobb

Salut ! contrairement à ce que à pu croire tous le monde mon problème ne venait pas du tous du virus ou d'un verre quelquonque, mes mises à jour avait marché, le ver était là mais inofensif ! mais j'ai fini par comprendre et réglé le problème, et là vous allez pas me croire :

C'était en faite l'USB de ma Freebox qui était pas vraiment compatible avec le chipset de ma carte mère, j'ai donc acheté un cable RJ45 Droit pour la Freebox; et j'ai installé la freebox avec ma carthe ethernet et tous marche normalement depuis ! plus de rebootage intempestif ! Voilà donc ça peut arriver faitte attention ... allez

Bisous à tous !

Répondre à addict_woman

en fait ca m'etonne qu'a moitie.

j'avais cru remarquer des reboots ces derniers jours au moment de la deconnexion des 24h par rapport a la ligne ADSL. je pensais que c'etait des problemes de drivers du modem du coup j'ai tope les drivers sur le site du constructeur mais ca a rien change.

par contre j'ai pas de freebox mais un simple modem usb. donc pas de port RJ45 :-(

donc si quelqu'un a une autre idee il est le bienvenu lol

merci bien de ton aide addict_woman

++

Répondre à ty_cobb

salut
si ça te met un message qui t'informe dans combien de temps ton ordi va rebooter (genre un compte à rebours), quand le compte à rebours commence tu va dans réglage de la date et de l'heure de windows et tu règle de façon à fare croire à l'ordi qu'on est en 2003 comme ça ça te laissera le temps d'agir car généralement les virus de ce genre se règles sur l'horloge de windows et de cette façon tu aura un an avant qu'il reboot mais il ne faut pas rester comme ça un an, il faut trouver le patch contre le virus (windows update)

Répondre à rom1802

Généralement quand il y a un écran c'est un probléme de compatibilité soit physique, soit de softwares.

Répondre à Poil@IDN

en fait j'ai scanne avec 2 antivirus differents comme je l'ai dit et windows xp est a jour. j'ai egalement installe le correctif pour blaster ainsi que l'utilitaire pour chercher nachi et welchia. donc je pense pas que ca vienne d'un virus mais plutot d'une incompatibilite comme le dit Poil2a.

malheureusement l'ecran bleu qui indiquerait peut etre quel genre d'incompatibilite c'est ne reste qu'une fraction de seconde. donc je sais pas vraiment a quoi c'est du. mais je pense vraiment que c'est le meme probleme que addict_woman a cause des reboot a la deconnexion des 24h entre autres.

le probleme c'est que j'ai pas de port RJ45 pour connecter le modem sur ma carte ethernet.
je vais essayer de voir si y a pas un update de ma carte mere pour fixer ce genre de conflit. je vais peut etre devoir flasher le bios lol. j'espere que je vais pas en arriver a devoir changer de carte mere :-?

enfin voila
toutes vos suggestions sont toujours les bienvenues parce que je suis pas encore sorti de l'auberge :-)

++

Répondre à ty_cobb

Ou tout simplement demarrer => executer => shutdown -a la procédure est stoppée

;-)

Répondre à LeChatiMenT

Salut,
J'ai approximativement ta config. J'ai eu ce pb : reboot intempestif, sans prévenir, etc. Appels chez free. Un jour, je suis tombé sur une nana chez free qui m'a dit de tout réinstaller. J'ai tout repris de A à Z. A noter : j'ai un bon firewall. D'abord, install de win xp pro, puis norton et le firewall. Puis, connection à internet pour les mises à jour norton et firewall. Enfin, mise à jour de xp et activation du firewall en plus de XP.
Depuis, je n'ai plus de problème. A noter je n'ai pas réinstallé certains drivers comme celui de la souris qui est géré par xp.
aussi : ne pas télécharger tous ces programmes à la con qui sont censés résoudre les pbs sur PC : d'abord se demander si on peut s'en passer...

Bonne chance

Répondre à Furbizzio

j'ai deja formate et tout reinstalle a peu pres dans l'ordre que tu donnes, ca a rien change...

merci quand meme

++

Répondre à ty_cobb

Hum, et si le reboot n'avais rien a voir avec le ver?
Cela arrive souvent lorsque le processeur chauffe trop, pensez donc éventuellement à vérifier si le ventilo fonctionne bien :)

Répondre à sman_

j'ai un logiciel qui m'indique la temperature du proc et ca monte jamais au dessus de 55°C. peut etre un peu plus en jeu mais ca vient pas de la je pense.

justement comme je l'ai dit plus haut je pense pas que ca soit a cause d'un virus mais plutot une incompatibilite materielle ou logicielle. je pencherai plus pour un materiel comme le modem par exemple. mais bon, rien n'ent moins sur :-)

Répondre à ty_cobb

salu tt le monde g u le mm probleme pdt un mmt les reboots intempestifs la page bleu avec les truks ecris en blanc et le compte a rebours je pensai ossi ke c t a cose de blaster et je me sui pri la tete a fer d analyse antivirus avec tt ce ki me tombai ss la main et d formatage et rien a fer et en fete c t un problem o nivo dune de mes barettes de mémoires (jen avai 2 de 256 chakune et l'une ete dead en fete) donc ne penser pa kil sagit forcément d' un virus pour ce genre de probleme et jeter un coup doeuil ossi du coté hardware de votre machine ;-)

Répondre à supabrain
- 0 +

Excellent utilitaire pour tester la mémoire quel que soit l'OS : http://www.memtest86.com/

Répondre à nuki

merci bien nuki
en fait je pense que ca venait bien de la ram supabrain
j'ai foutu la barette d'un pote et aucun reboot depuis 3 jours :-)
mais bon la c'est mes jeux qui plantent maintenant lol. retour windows au bout de 5 min.
je vais essayer de toper les derniers detonator de ma carte graphique on verra bien

je vais jamais m'en sortir ;-)

++

Répondre à ty_cobb

Et cobb j'ai les même probleme ke toi.
Le PC ki reboot tout le temps et lorske je joue a mes jeu, au bout de 5 min je retourne sur Windows.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiement super parceque le je galere , je peux rien faire. Help me plz!!!!

Répondre à CartapuS

je me suis pas vraiment penche sur le probleme encore.
j'avais pense a verifier la bonne version de directx (la derniere en date etant la 9.0b je crois) et installer les derniers drivers de la carte graphique.

donc tu peux essayer ca mais si d'autres personnes ont d'autres idees ils sont les bienvenus :-)

Répondre à ty_cobb

G mis a jour les drivers de ma carte graphique et ça continue a déconner. Je sais pas d'ou sa provient.

Répondre à CartapuS

Excellent utilitaire pour tester la mémoire quel que soit l'OS : http://www.memtest86.com/
slt les gars j'ai telecharger le logiciel mais je n'ai pas su comment l'utiliser

Répondre à heavydust

et je voudrais ajouter qu'eske je devrais changer la barette de ram pour que le pc ne foire plus
:-x :-x :-x

Répondre à heavydust

salut a tout le monde, j'ai le même probleme depuis quelque temps, j'avou que sa commence vraiment a me gonfler, mon pc est un amd athlon 120 go 512 mo ram 2.10ghZ xp familial
j'ai kapersky antivirus et firewall 2004 mis a jours j'ai dais les mises a jour de windows et mon pc reboot souvent lorsque je suis sous des applications du genre de photoshop etc...
j'avou que cela commence a mon gonfler lol. De même que je l'ai emené chez le réparateur qui ma di que mes barettes de ram sont bones ( peut etre insuffisantes, 512 mo ) j'ai fait rechanger l'alimentation rien n'y fait toujours pariel. aidez moi je vous en supplie, mon mail : lbcconcept@hotmail.com ou bien mon add msn lbcconcept@hotmail.com également je vous remercie d'avance

Répondre à LBC@IDN

Bonjour!
Apparement je date un peu mais mieux vaut tard que jamais :-D
J'ai le mm problème et je me demande si ce n'est pas du aux drivers installés pour la carte graphique?
Est-ce possible?

Répondre à Starface

a priori oui c'est possible.
essaie peut-etre de trouver les derniers drivers de ta carte graphique.
je te conseille aussi de mettre a jour ta version de directx; je me souviens plus trop si c'etait de la que venait mon probleme mais ca peut pas faire de mal de toute facon.
tu fais une recherche du fichier dxdiag, tu regardes dedans la version de directx que tu as et si c'est pas la derniere ben installe la derniere :-)

c'est pas dit que ca vienne de la mais ca peut aider.

bon courage

Répondre à ty_cobb
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème, Pc qui reboot tous seul aidez moi svp
Aller à :

Il y a 2071 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens