Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment peut-on savoir que l'on est raccordé à un proxy ??

Comment peut-on savoir que l'on est raccordé à un proxy ??

Forum Accès Internet & Réseaux : Comment peut-on savoir que l'on est raccordé à un proxy ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir si je suis raccordé à un serveur proxy, comment le savoir?? Je suis sur FAI FREE ADSL freebox (dégroupé) + fonction rooteur activé !!!

Merci d'avance pour vos renseignements !!

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non pas de proxy sur ce type de connexion.

Répondre à redvivi

Citation :

Non pas de proxy sur ce type de connexion

l'un n'empêche pas l'autre :)

Connectez vous sur le site de monip
http://www.monip.org/
et vérifiez que l'Ip indiquée est bien celle que Free vous a attribuée.

Normalement si vous n'avez rien fait de spécial, vous n'utilisez pas de proxy.

Répondre à milmot

Peux tu m'expliquer ? En théorie si l'utilisateur ne définit rien de spécial dans ses paramètres, il n'est pas derrière un proxy non ?

Répondre à redvivi

Citation :

En théorie si l'utilisateur ne définit rien de spécial dans ses paramètres, il n'est pas derrière un proxy non ?

oui à la maison (en entreprise cela dépend si l'administrateur réseau est tendance laxiste ou tendance autoritaire).

Cependant certains softs de surf anonyme installe un proxy sans le dire explicitement d'où parfois la surprise de certains.

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment peut-on savoir que l'on est raccordé à un proxy ??
Aller à :

Il y a 1451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Publicité