Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

switch?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

A noter différence entre switch et hub, si ces 2 termes peuvent influer au cas ou tu voudrais en acheter un: Le hub permet de relier plusieurs pc entre eux de manière simple (les pcs connectés dessus ont tous le même débit) contrairement au switch qui gère le débit de manière intelligente (Si un pc "demande" plus de débit, le switch attribue plus de débit à ce pc);

Citation :
A noter différence entre switch et hub, ...

C'est presque cela: il est aussi simple d'utiliser un hub qu'un switch. Avec un hub tous les PCs partagent la même connexion et donc ne peuvent causer en même temps. Avec un switch tout se passe comme si les PCs étaient reliés entre eux 2 par 2 et donc tous peuvent causer en même temps. Autrement dit avec 2 PCs hub ou switch c'est kif kif. Avec plus de 2 PCs, mieux vaut un switch.

A une époque lointaine le prix des hubs était beaucoup moins élevé que celui des switchs. Aujourd'hui les prix sont comparables. Donc pas d'hésitation prenez un switch (ou un routeur si vous désirez partager une connexion Internet entre les PCs).

milmot voulait dire que si un pc relié sur un hub communique une info, les autres ne peuvent envoyer tant que l'info du premier pc n'a pas finit de circuler, et moi je disais que si on avait 4 pc sur un hub le pc a 25 mb/s de bande passante (qui est fixe) si le hub est un 100 mb/s. Tandis que sur un switch, la bande passante attribué à chaque pc est variable suivant le débit dont chaque pc a besoin.....

Citation :
pour moi la seule difference entre les 2 , c'est que le hub regénère le signal, ce qui n'est pas le cas du switch

Soit 3 PCs (A, B, C) à connecter:

S'ils sont connectés via un Hub, tout se passe comme si les 3 étaient branchés sur un câble unique.

---------------------------------------
^ ^ ^
A B C

Si A émet vers B, C ne pourra émettre tant que A n'aura pas fini (je simplifie un peu mais c'est l'idée de base d'Ethernet).

S'ils sont connectés via un switch, tout se passe comme si il y avait 3 câbles reliant les PCs 2 à 2.

A ---------- B
B ---------- C
C ---------- A

Donc si A émet vers B, C peut quand même émettre car les câbles vers A ou vers B sont libres.

Moralité: les performances réseau sont bien meilleures avec un switch qu'avec un hub (c'est d'autant plus vrai que le nombre de PCs reliés est grand). Mais comme un switch fait plus de travail qu'un hub, il est plus cher car plus compliqué à fabriquer.

slt
milmot veux dire que la connextion via un HUB est en série par # via un SWITCH est en parallele

Mais un autre differance .est que la SWITCH a le pouvoire de détèction des erreurs génèrées lors de la communication alors qu'il re-initialise le transfere . par # le HUB ne peut plus le faire .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde