Mot :    Pseudo :           
 

Salut,
J'ai lu qu'il y a une rumeur comme quoi Apple va sortir un Iphone Nano
Pour un fauché comme moi ca serait idéal ( de quoi se la péter pas cher ).
Quelqu'un a des infos ? Ou bien c'est du pipo ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une information concernant Apple est toujours fausse tant qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle. Or il n'y a pas eu d'annonce concernant un iPhone nano.

Selon-moi, un iPhone nano est très improbable pour le moment. En effet, l'iPhone représente ce qui se fait de mieux en matière de smartphone. Il est équipé de technologies qu'Apple présente comme révolutionnaires, qui ont demandé 5 ans de recherche, etc. Mettre ces technologies à un prix abordable, dans les mains de tout le monde, pourrait être considéré comme un suicide. Il faut que l'iPhone reste cher et difficilement accessible pour qu'il garde une image de haute qualité.
De plus, un iPhone avec un plus plus petit écran poserait quelques problèmes :
- nécessité de revoir totalement l'interface,
- les logiciels ne sont donc plus compatibles,
- cela pose problème pour l'AppStore.

Pour l'instant, Apple a 4 références d'iPhone, toutes très similaires. Idem pour l'iPod touch. Il n'y a que quelques applications qui sont concernées par ces différences, et ça ne pose donc pas trop de problèmes aux éditeurs de logiciels. Cette quasi-unicité du matériel est ce qui fait la force d'Apple, là où tous les concurrents proposent des dizaines de références, toutes totalement différentes, avec leurs propres spécificités et parfois même des systèmes d'exploitation totalement différents. Par exemple, quand un pigeon voit une pub pour une sonnerie à la télé, il va se ruiner en SMS surtaxés pour finalement se rendre compte que la sonnerie n'est pas compatible avec son téléphone. De même, les éditeurs de jeux sur mobile ne peuvent sortir un jeu que s'il fonctionne sur au moins 400 téléphones du marché. Cela demande un gros travail de portage, et limite les jeux à l'utilisation des fonctions de bases partagées par tous les téléphones. Avec l'iPhone, les éditeurs ont une base de 30 millions de machines quasi-identiques. Aucun travail de portage n'est nécessaire.

Le plus dur pour Apple va être de préserver cette unicité du matériel. L'iPhone nano est donc très compromis, d'autant plus qu'un plus petit écran nuirait à la qualité de l'interface en général.

Là où ça va devenir intéressant, c'est lorsqu'il s'agira de changer le processeur de l'iPhone. Apple a prévu de pouvoir passer sans trop de problème sur des processeurs Intel, mais ça posera inévitablement des problèmes de compatibilité. Les anciens modèles pourront-il faire tourner les nouvelles applications ? C'est à ce moment là que l'iPhone "nano" aura sa chance d'exister !

Donc si l'iPhone change de processeur cette année, on a une chance de voir un iPhone bon marché (le même que l'actuel, mais moins cher).


Dans tous les cas, je doute que la logique soit à la diminution de la taille de l'écran. A l'inverse, Apple a plutôt intérêt à s'orienter vers les fameux tablet Mac multi-touch. Apple a besoin de faire baisser les coûts des dalles tactiles afin d'arriver petit à petit à faire des Mac tactiles pas trop chers.


Bref, il est très improbable qu'Apple sorte un iPhone avec un écran plus petit.

Répondre à Dr_cube

OK, merci de ta réponse, vivement que l' Iphone change de processeur alors !

Répondre à big smile

Re-salut Dr-Cube !!
J'ai lu que tu développes des Apps pour Ipods & Co.
Est-ce que tu pourrais me dire si les applications musicales ( ou certaines en tout cas ) peuvent se synchroniser entre plusieurs Iphones ( Wifi, Bluetooth, que sais je ? ) ?
Merci de nous faire partager tes connaissances :D

Répondre à big smile

Salut !

Je n'ai pas trop exploré dans ce domaine, mais à ma connaissance, il n'est pas possible d'utiliser les musiques d'iTunes dans sa propre application. Officiellement, les développeurs n'y ont pas accès. En revanche, si tu développes ta propre application musicale, qui permet de lire d'autres fichiers musicaux, alors oui il doit être possible de programmer une synchronisation entre plusieurs iPhone/iPod touch. Pour le moment ça ne peut pas marcher en Bluetooth (avec l'iPhone OS 2), mais en Wifi c'est possible, et c'est même facilité par des technologie comme Bonjour. Avec l'iPhone OS 3, les choses devraient se simplifier de ce côté là. En tout cas ce sera à a charge du développeur de concevoir la synchronisation.
Après, il n'est pas certain qu'Apple accepte une application qui remplacerait le lecteur de musiques intégré à l'iPhone.

En plus, il y a déjà une forme de synchronisation avec iTunes+iPod : si plusieurs iPod/iPhone sont synchronisés sur le même iTunes, alors ils pourront avoir les mêmes fichiers. Si par la suite je télécharge une musique sur l'iTunes Store de l'iPhone, elle sera synchronisée avec l'iTunes de mon Mac ou PC, et sera aussi transférée sur mes autres iPod.
Donc ce n'est pas une synchronisation d'iPhone à iPhone, mais ça passe par iTunes.

Répondre à Dr_cube

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Iphone 3G et ancien modèle vers la catégorie Téléphonie mobile & Smartphones par Natcparis

------------------------------ On peut parfois perdre et gagner, perdre et gagner (Oxmo Puccino)
Répondre à natcparis
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > Iphone NANO ?
Aller à :

Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens