Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connexion internet
Mot :    Pseudo :           

Je me suis baladé un peu sur les divers topics parlant de ce problème mais pas de réponse concrète apparemment a moins que j'ai loupé qq chose.

Je résume ce que j’ai fait :

J’ai monté un réseau local avec un partage de connexion internet.
3 ordinateurs sont connectés
les 3 sous Windows XP Sp2
Pas de firewall / ni d’antivirus

- Le maître (qui donne la connexion Internet via un modem Sagem Fast800)
avec une ip de 192.168.0.1 un masque de 255.255.255.0

- Les 2 pc clients ont respectivement une ip de :
PC2 : 192.168.0.2 // un masque de 255.255.255.0 // passerelle et DNS 192.168.0.1
PC3 : 192.168.0.3 // un masque de 255.255.255.0 // passerelle et DNS 192.168.0.1

Le problème réside sur le fait qu’un des pc à une connexion anormale, le PC3 qui avait pour habitude d’avoir une connexion maître dans le partage de connexion Internet se retrouve client du partage cette fois-ci. J’ai donc un bug assez impressionnant, lorsque je veux déconnecté le PC3 client du réseau, il déconnecte le PC 1 (maître du réseau) d’internet pensant que c’est toujours lui le maître ( le pc3).
Evidemment j’ai refait le réseau domestique en associant a chacun ça bonne fonction et son adresse ip comme précisé ci-dessus.
L’envoi d’octets au PC3 est tout a fait anormale avec un nombre bien supérieur à la normal (780 000 000 +) ce qui montre bien une connexion qui déconne. Je me fais déconnecté systématiquement après qq secondes dans les jeux qui nécessite une connexion internet.
Je dois donc être en connexion limitée ou inexistante, ce qui ne m’ai pas précisé.

Comment puis-je résoudre ce problème, à part réinstaller Windows ou en contournant le problème, c'est-à-dire en refaisant passer le PC3 en maitre.
A mon avis, Windows à plein de bugs dans la réinitialisation de réseau et garde des donnée en mémoire qu’il ne change plus suivant la situation.
Comment dois-je m’y prendre pour vider manuellement les informations d’un réseau concernant le partage de connexion ?
Mici ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu va dans les connexion réseaux de PC3 et tu supprimes l'îcone de connexion internet (pas celui du réseau local ;-) ), et ça supprime la connexion.
tu garde ta passerelle et tout devrait fonctionner correctement:
en fait, je pense que lorsque les jeux veulent se connecter à internet, il demandent à windows la connexion internet par défaut (qui n'est pas le réseau local, mais le réseau internet: ce qui peut être logique). Et donc, il demande l'ouverture d'une connexion via ce réseau.
Petit rappel: la présence d'une passerelle n'est pas forcément un indicateur de présence d'internet puisque cela n'effectue qu'une interconnexion de réseaux.

Répondre à CRicky

Malheureusement j'aimerai bien effacer ma connexion internet, mais une connexion active ne peux s'effacer et lorsque le PC maitre est hors-connection la connexion disparait de la fenêtre "Connexions Réseaux".
:(

Répondre à Hunky
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connexion internet
Aller à :

Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens