j'ai récemment pensé à acquérir un iPhone 3G, mais j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes au niveau de l'autonomie ... Est-ce bien le cas ? ( Si des personnes le possèdant pouvaient me renseigner. )
Je me demandais donc puisque l'iPhone avait quand a lui plus d'autonomie s'il n'était pas mieux de l'acheter plutôt que le 3G, qu'en pensez vous ?
J'aimerais aussi savoir (je me doute bien que la question a déjà été posé plus d'une fois) mais quel est votre avis concernant l'iPhone 3 qui devrait sortir prochainement ? Devrais-je plutôt attendre sa sortie ou acheter maintenant ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses, bonne journée.
Je pense que si tu as déjà un téléphone qui fonctionne, alors attend le mois de juin, car un nouvel iPhone devrait être présenté.
Pour ce qui est de l'autonomie, ça dépend beaucoup de ton utilisation :
- Vérification automatique des nouvelles données (e-mails, agenda etc.) : l'iPhone va chercher des données à intervalle régulier (réglable), donc ça diminue l'autonomie.
- Vérification manuelle : l'autonomie est meilleure, mais tu n'es pas prévenu de tes e-mails en temps réel, il faut que tu ouvres l'application Courier.
- Mode Avion : aucune onde ne sort, donc autonomie très bonne (mais pas d'Internet et pas de téléphone).
Ensuite, certaines applications consomment beaucoup d'énergie. C'est le cas des jeux, et notamment les jeux en 3D.
Certains sites web extrêmement gourmands en JavaScript consomment aussi pas mal.
En gros l'autonomie dépend :
— de la luminosité de l'écran,
— de l'activité réseaux (Wifi, 3G, EDGE, Bluetooth, etc.),
— des applications utilisées (un jeu 3D consomme plus que l'agenda).
— de la vérification / synchronisation automatique ou non des données.
— ....
Personnellement je ne me soucie pas trop de la batterie.. Je branche régulièrement mon iPhone pour charger de nouveaux trucs, donc il se charge en même temps. En utilisant intensive il faut prévoir de le charger tous les jours ou tous les deux jours. En utilisation "téléphone basique" il tient plusieurs jours sans recharge.
Message édité par Dr_cube le 24-04-2009 à 19:32:29
Wouh j'ai sincèrement pensé qu'il n'y avait absolument personne sur le forum
Et oui je ne pense pas l'utiliser avec autant d'intensité que ça, et comme tu l'as dit dans le cas ou je devrais partir un weekend ou plus, je baisserais la luminosité de l'écran afin d'économiser la batterie
Par contre, pourrais-je avoir plus d'information à propos du conseil que tu m'as donné en ce qui concerne le fait d'attendre juin pour le futur iPhone ?
Bin on ne sait pas grand chose, à part que la prochaine version de l'iPhone OS sortira cet été.
Traditionnellement, l'iPhone reçoit une mise à jour logicielle et matérielle chaque année en juin.
Le mois de juin est le mois de la WWDC, la conférence mondiale des développeurs organisée par Apple.
A cette occasion, Apple y tient une keynote (une conférence) pour y présenter de nouveaux produits et y faire des annonces importantes.
Cette année, trois grandes annonces sont attendues par les fans :
— Le retour de Steve Jobs (en arrêt maladie depuis plusieurs mois).
— Snow Leopard, la nouvelle version de Mac OS X.
— L'iPhone OS 3.0 (déjà présenté) accompagné d'un nouvel iPhone.
On ne sait rien sur le nouvel iPhone. Il est probable que l'appareil photo soit amélioré et permette aussi l'enregistrement de vidéos. Il est possible qu'Apple ajoute une caméra en façade pour la visio-conférence. Il est aussi possible (mais très improbable selon-moi) que la définition de l'écran soit améliorée. De plus, Apple pourrait revoir sa gamme en modifiant la quantité de mémoire Flash ou en changeant les prix. L'autonomie du nouvel iPhone pourrait se voir modifiée en fonction des nouveautés. En principe Apple accompagne toujours un nouveau matériel d'un nouveau design. Apple ridiculisera donc certainement le design de l'iPhone actuel pour donner envie aux utilisateurs d'acheter la nouvelle version. Les écouteurs vendus avec l'iPhone pourraient eux aussi recevoir une mise à jour.
Bref, le mieux c'est d'attendre le mois de juin. Mais vu que l'iPhone est maintenant disponible dans plus de 80 pays, il est possible qu'il ne fasse pas une sortie mondiale directement en juin. Toutefois, Apple a l'habitude de faire des annonces fracassantes en disant "Et c'est disponible... aujourd'hui !".
Message édité par Dr_cube le 24-04-2009 à 20:38:53
J'avoue pas trop savoir quoi faire , puisque comme dis s'ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités (meilleur appareil photo...) l'autonomie va prendre un coup s'ils ne pensent pas a l'améliorer
Puis je veux pas attendre pour rien, je vais vendre mon portable actuel (Viewty) car il sera récemment remplacer par la garantie donc tout neuf, du coup en attendant j'aurais un vieux 3310 et même si 2 mois c'est court avec 3Kg tous les jours dans la poche ca va pas trop le faire
Donc j'hésite ,
y a t-il égallement une diffèrence d'autonomie entre la version 8Go et la version 16Go ?
En principe non, c'est juste une question de mémoire flash disponible.
Si la 3G ne t'intéresse pas, tu peux toujours opter pour un iphone V1 ( qui a aussi le mérite d'être un peu plus solide ). Après c'est vrai que c'est dur de choisir. Tu compte faire un renouvellement, changer d'opérateur ou l'acheter d'occaz?
Petite question à Dr. Cube: n'y a-t-il pas des appli permettant de désactiver pendant une période donnée l'edge ou la 3G?
Message édité par stormlord le 28-04-2009 à 13:52:40
Je ne crois pas qu'il y ait des applications officielles permettant de bloquer les communications téléphoniques (GSM, EDGE, 3G, etc.). Et Apple ne fournit rien d'autre que le mode Avion, qui désactive aussi le Wifi. Par contre, je pense que si on retire la carte SIM alors l'iPhone continue de marcher mais n'utilise pas le réseau téléphonique. Ca doit reste une opération assez peu fréquente, parce que retirer la carte SIM demande d'avoir la petite tige fournie.
Concernant la solidité, je ne suis pas sûr que la première version soit mieux que l'iPhone 3G. L'aluminium a tendance à se rayer plus facilement que le plastique du 3G. L'iPod touch et son dos brillant est encore plus sujet aux rayures.