Tom's Guide > Forum > Hardware > graveur externe sony 710 ul : fire wire ou usb 2
graveur externe sony 710 ul : fire wire ou usb 2 - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour,
j'ai installé sur mon PC un graveur externe sony 710 ul, afin de copier plus facilement des cd ou dvd.
on peut le connecter en usb 2 (c'est le cas actuellement) ou en firewire.
quelle est la meilleure solution et pourqpuoi.
merci aux connaisseurs de m'éclairer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est du pareil au même (ça ne changera rien sur la vitesse de gravure), sauf si tu as plein de périphériques USB branchés en même temps et en utilisation.
Car l'USB divise les vitesses de transferts en fonction du nombre de périphériques, ce qui n'est pas le cas du firewire.

Répondre à Twiggy38@IDN

firewire a un débit plus élevé que celui de l'USB2 mais il est surtout utilisé dans le monde Apple ou par les vidéastes.

Pour un graveur/lecteur Firewire ou USB2 ne font strictement aucune différence car la vitesse de gravure ou lecture est inférieure à celle du bus (USB2 et a fortiori Firewire).

Répondre à milmot
- 0 +

merci pour vos explications, ça mévitera de plonger sous le bureau pour débrancher et rebrancher mon firewire qui me sert à capturer mes videos à partir de mon camescope.
A proposJ'ai un probleme que je n'ai jamais pu resoudre et peut-être avez vous une idée:
je n'ai aucun probème pour capturer mes video numériques en DV, aucun perte d'image.
En revanche il m'est impossible d'importer mes video une fois montées vers mon camescope car j'ai des trous de quelques secondes(ecran bleu, pas d'enregistrement) qui rendent la video inutilisable.
C'est dommage car si tout est sur DVD en MPEG 2, j'aurais bien voulu avoir un exemplaire de tous mes montages en DV, car il est plus facile de transporter le camescope que le lecteur dvd et de plus la qualite dv est superieure.

Répondre à yug
Tom's Guide > Forum > Hardware > graveur externe sony 710 ul : fire wire ou usb 2
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens