Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne lie pas tous les CD originaux
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté un graveur de DVD LG GSA 4120 (version boite)que j'ai installé dans mon Shuttle.

J'ai un problème de lecture de CD originaux. Je prends le dernier CD de Cali, pour en faire une copie pour ma voiture, il me le lit en version "effets sonores à la Matrix". Je le passe sur ma chaine, nickel...
Je l'avais gravé avant de faire ce test (je suis assez confiant de nature) sur un beau CD vierge Verbatim compatible 40x.
Le résultat final de la gravure à l'ecoute sur le PC est merdique (idem à l'original) et en plus, ça ne passe pas sur ma chaine...

Je tente le coup en passant la gravure sur un vieux baladeur CD, ça marche.

Ca me parait bizzarre. Je lance Musimatch jukebox histoire de tenter de le convertir en MP3. Et là, la copie et l'original sont convertis sans problèmes !

Euh, là je me pose une question métaphysique à laquelle je n'ai pas la réponse donc help !

Pour infos, j'ai fait la gravure avec la dernière version de Nero, en mode Copie de CD.

J'ai passé un "vieux" CD sur mon PC (le Best Of de la Manonegra) et c'était bon.

Est-ce à cause de leurs protections à la con ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Est-ce à cause de leurs protections à la con ?

y a des chances oui... certains autoradio voiture ne lise pas du tout les copies (et même certains originaux à cause des protections) à ce moment là t as le droit de ramener ton cd. Je pense que sur le pc ça doit le faire aussi...

Répondre à MaxGix

Y a rien qui existe, niveau plug-in, contre ça..?

Je ne vois pas l'intérêt d'aller rendre mon CD original, je l'aime bien, c'est pour ça que je veux le copier pour ma bagnole... ;-)

J'vais essayer de les convertir en MP3 (320kbps) et créer un cd audio avec Nero. Je vais tenter sur un CD RW histoire de ne pas flinguer encore un CDR.

Je vous tiens au courant si ça intéresse quelqu'un.
En tous cas, moi, ça m'interesse ! :-D

Répondre à Pitchounator

Pour ceux que ça interesse,...
Ca venait de MusicMatch Jukebox.

J'ai lancé la lecture du cd original et de la copie (celle sensée être foirée) sur le lecteur CD Windows et ça marche...

Par contre ça ne me dit pas comment résoudre mes problèmes de gravure pour que ça passe sur ma chaine.

J'ai DL EAC et AnyDVD, on verra ce que ça donne.

Je ne pensais pas être le seul à avoir ce genre de soucis... vu le nombre d'avis ;-)

Répondre à Pitchounator
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon PC ne lie pas tous les CD originaux
Aller à :

Il y a 664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens