Retrouver mes progs sous xp

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Retrouver mes progs sous xp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjorus à tous,

Voilà mon problème, je vais tenter d'être précis:

Suite à une "invasion" de spywares et après nettoyage, j'ai du réinstaller mon Xp sans toutefois formater donc si on peut dire je l'ai réinstallé "au-dessus" de l'ancien qui a été supprimé.

Petit hic, quand je consulte mon disque dur dans le dossier PROGRAMMES FILES il me retrouve bien mes progs installés mais ils ne figurent plus dans la liste du menu démarrer...
Quelqu'un pourrait-il m'aider please

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déso pour le bonjour tronqué :-?

Répondre à Mig2005

quand tu écrases un windows il faut réinstaller les logiciels parce que ton menu démarrer à été écrasé, ta base de registres aussi, les informations d'installation également (ajout/suppression de programmes).

Donc tu n'as pas trop le choix, il va falloir tout réinstaller ou presque...

Répondre à Anonyme

Merci beaucoup,

J'ai fait un autre test en effectuant un bête copier/coller de "programmes files" vers les propriétés du menu démarrer où se situent les progs, ça fonctionne mais seul inconvénient il ne reprend aucune icône (elles sont toutes semblables) et quand on survole le nom d'un prog il affiche tout son contenu...

J'ai pris mon courage à 2 mains et donc tout réinstallé c'est plus sage.

Voilà, j'espère que ce topic pourra servir à d'autres personnes

A bientôt

Répondre à Mig2005

Le probleme c'est que tu na pas réparer windows xp mais tu as directement supprimer windows xp puis sa a reinstaller windows xp avec un nouveau registre et tout tes icones . Moi je te conseille fortement de sauvegarder toute tes donné puis de formater ton disque dur puis de réinstaller tes programmes . Car tes programmes fonctionnera tres tres mal car il n'y a plus de trace de ces logiciels dans la base du registre

Répondre à Tindiliere
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Retrouver mes progs sous xp
Aller à :

Il y a 619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens