probleme majeur de script
Forum Programmation : probleme majeur de script
bonjour a tous voila mon probleme:
voila depuis peu je me suis lancé dans la programmation et jai un probleme majeur lors de l ouverture de mon script:celui ci reste un centieme de seconde et je n es pas le temps de constaté le résultat.c est normal????
mon systeme d exploitation c est windows Me je sais c est de la daube et mon programmeur est python
SvP aidez moi car je peu pas avancer dans mon aprentissage jvou en serai tres reconnaissant et si voulez de l aide a votre tour je serai la merci d avance :-D
est-ce normal ? oui, si tu ne dis pas au programme de rester ouvert une fois terminé, c'est normal qu'il se ferme.
plusieurs solutions s'offrent à toi :
- tu lances ton programme depuis une invite de commande
- tu rajoutes à la fn de ton script une instruction de pause/attente
ben en fait je me sert de cour de programmation et ils me disent comment faire:il m ont dit douvrir un doc word pad et di ecrire le script ke jai strictemen recopié pui en l enregistrant lorsque je le titre je doi laissé le suffixe " .py " pour lancer directement en python et la la fenetre dos de python reste seulemen quelque centieme alor ke puis je rajouté a mon scripte pour ke la fenetre reste??? :-?
ben en fait je me sert de cour de programmation et ils me disent comment faire:il m ont dit douvrir un doc word pad et di ecrire le script ke jai strictemen recopié pui en l enregistrant lorsque je le titre je doi laissé le suffixe " .py " pour lancer directement en python et la la fenetre dos de python reste seulemen quelque centieme alor ke puis je rajouté a mon scripte pour ke la fenetre reste??? :-?
Tu fais :
Démarrer -> Exécuter -> tu tapes cmd -> tu vas dans le répertoire de ton fichier -> tu lances ton fichier
(c'est ce que le monsieur t'as dit plus haut :-) mais en moins détaillé)
EDIT : t'es pas obligé de reposté trois fois... une fois ça suffit :-)
alor soit je suis tres nul
soit ca ne marche pas jai tapé commande a linvité de commande et lorsque je tape le nom de mon fichier (monscript) ca ne marche pas il ne trouve rien...mé c est bien ca kil falai faire?????? et sinon commen je peu mettre le script en pause??????je c je suis pa tres doué je n en suis qu a une seule nuit blanche d apprentissage lol
oui tu dois tout simplement mettre ton programme en pause recherche sur google comment faire en python...
En tout cas, bon courage car une nuit blanche pour recopier un script qui n'est pas le tiens faut le faire!
mdr nan imer ta pas compris jai passé une nuit blache d apprentissage a examiné commen ca marche a lire le document de python ki fait 287pages et a faires des petits exo lol en tout cas je te remerci te ton aide a toi et a tout les autres a+ et merci encore :-)
j'ai pas du tout cherché mais je veux bien ton document sur python pour que un jour je puisse m'y mettre aussi dans le python :-D
a+
ok imer alor aten kelk minute stp ke je cherche dan mé historik et jte file le lien a toute...
voila iai c trouvé c http://www.framasoft.net/article1971.html
jai plus qua te dire bonne lecture parck tu en aura besoin lol ca retrace aussi tout laprentissage de la programmation bonne route mec
Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.