Boite en carton + protection pour envoye d'objet ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut, je voulai savoir où on pouvait se procurer des boite en carton de différente taille et aussi des sac contenant des morceau de frigolite ou autre pour proteger le contenu et pour pas qu'il voyage dans la boite ??
Merci d'avance pour votre réponse
P.S.: et du papier a bulle ;-)
Merci d'avance pour votre réponse
P.S.: et du papier a bulle ;-)
Autres pages sur : boite carton protection envoye objet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Des boîtes en carton pour paquets sont vendues dans les bureaux de poste, mais on en trouve aussi et moins cher dans les hypermarchés, et même certains supermarchés.
À propos de la Poste en France, fais bien attention à ce que ton paquet ne laisse pas deviner qu'il pourrait y avoir quelque chose de valeur dedans. Car sinon, il risque fort de ne jamais arriver à destination.
Par exemple si tu envoies des CD ou des DVD, ne les mets pas dans des enveloppes carrées spéciales, car celles-ci sont repérées et régulièrement volées par les postiers.
Il y a tellement de voleurs parmi les postiers que les entreprises de vente par correspondance sont devenues obligées de camoufler leurs envois dans des paquets anonymes sans aucune indication de leur contenu. Elles en avaient marre de devoir re-renvoyer à leurs frais la marchandise jamais arrivée aux clients.
La direction de la Poste est parfaitement consciente du problème mais elle est incapable d'y remédier.
Vive la Poste française !
À propos de la Poste en France, fais bien attention à ce que ton paquet ne laisse pas deviner qu'il pourrait y avoir quelque chose de valeur dedans. Car sinon, il risque fort de ne jamais arriver à destination.
Par exemple si tu envoies des CD ou des DVD, ne les mets pas dans des enveloppes carrées spéciales, car celles-ci sont repérées et régulièrement volées par les postiers.
Il y a tellement de voleurs parmi les postiers que les entreprises de vente par correspondance sont devenues obligées de camoufler leurs envois dans des paquets anonymes sans aucune indication de leur contenu. Elles en avaient marre de devoir re-renvoyer à leurs frais la marchandise jamais arrivée aux clients.
La direction de la Poste est parfaitement consciente du problème mais elle est incapable d'y remédier.
Vive la Poste française !
Ok merci, je suis belge mais c'est un peu la meme chose. Justement ces pour envoyer des objets de valeur (souvent plus de 50€) donc... Et mettre un bon gros papier collant dessus bien dur a enlever aussi :-P
Sinon vous voyez se que je vue dire quand je dit des petit morceau de frigolite ? comme quand on ouvre un colit avec plein de petit truc dedans pour proteger l'objet.
Sinon vous voyez se que je vue dire quand je dit des petit morceau de frigolite ? comme quand on ouvre un colit avec plein de petit truc dedans pour proteger l'objet.
Citation :
wolfjeremy a écrit :
Oui, tu veux parler des petits morceaux de polystyrène expansé (genre emballage de glace).
Je m'en suis déjà procuré dans la boutique d'une entreprise de déménagement. C'est leur siège social, mais ça fait aussi magasin de détail où on peut acheter des boîtes spéciales pour emballer des verres, des assiettes, etc, ainsi que des rouleaux de plastique à bulles.
Essaye de voir si tu n'aurais pas un déménageur vers chez toi, qui vendrait du matériel d'emballage aux particuliers.
Sinon, une très bonne solution est de rembourrer le colis avec des boulettes de papier journal. C'est finalement aussi efficace et pas cher du tout !
Un dernier conseil : si tu envoies des objets de valeur et/ou fragiles, renforce bien les jointures et les angles du colis par du gros ruban adhésif plastique. Tu sais, l'espèce de gros Scotch® industriel de couleur marron.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :