Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme AGP me semble t il

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voisi tout d abord mon hardware : Carte mere abit KD7 et carte 3D radeon 9600 pro 258mo.
Maintenant que les presentations sont faites je vous expose mon probleme :
Pour diverses raison de plantage virus and co je format et reinstale mon PC avec Windows XP.

Dans un premier temps, en toute logique, j'installe els drivers de ma carte mere, y compris le VIA qui, si je ne me trompe, installe en autre le port AGP. Ensuite j'installe mes driver de la carte 3D et à ma grande surprise j ai un ecran noir à la place de mon bureau (juste apres la barre de chargement xp en fait).
Bref je desinstalle et reinstallle, le gestionnaire de peripherique m indique que tout marche parfaitement mais dès que je change la resolution par exemple, POUF ecran noir again.
Je reformate le tout et cette fois si j'installe ma carte 3D avant d installer la carte mère. ET ce coup si ça marche mais l emplacement reconnu dans le gestionnaire des periph est le bus pci (peut etre est ce normal). Neanmoins le control panel d ati m a desactivé la vitesse de l agp et quand je joue a counter strike par exemple (ou si j utilise un logicile 3D) ça plante au bout d un certain temps.
Par dessus je decide donc de reinstaller le port AGP avec VIA mais ca change rien (a part qu il y a deux onglet de moins sur mon control panel dont celui de l agp).
Derniere chose etrange, dans le bios je ne peux plus regler la vitesse de l agp alors que je me souviens avoir pu le faire dans le passé (en tout cas dans les photos du bios sur le manuel de ma carte mère c est faisable).

Bref d'où peu bien venir mon probleme ?!!

Mon post est un peu long mais c etait pour vous eviter de poser des questions du type : t as quel OS, c est quoi ta carte 3D etc. Meme si je pense que j ai peut oublier de decrire deux ou trois trucs.
Enfin bref, merci d'avance à celui/ceux qui m'aidera/ont.

Autres pages sur : probleme agp semble

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai comme un mauvais pressentiment : quand je fais redemarrer mon pac apres l'ionstallation d'un truc, je vois fin du programme "should not see me". J'ai comme l impression qu'il s'agit d'un trojan ou d'un virus mais ça me ferait bien chier quand meme vu que mon PC est reinstaller depuis à peine 24h et que j ai un antivirus (bit defender 7.0) qui veille au grain et que je suis très peu allé sur le net. Quelqu un pourrait il me renseigner ? mon antivirus ne trouve rien apres le scan.

C'est marrant je constate que tout le monde repond aux posts de tout le monde mais pas au mien :-( ! Mon post serait il trop long ? Mon probleme trop compliqué ? S'il vous plait aidez moi !!
En attendant je continuerai à repondre à mon propre post pour pas qu'il tombe dans l'oubli.

Alors tu dois avoir untruc dans ton bios qui te demande si tu veut commencé par le port PCi ou AGP pour ta carte graph dans un premier temps
Ensuite pour se qui est de ton probleme d'ecran noir ça doit venir d'un probleme de stabilité de ton pc moi ça me le faisais quand j'overclockèèè ma carte graph voilà sinon je ne peut pas trop t'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde