comment liberer ses pipelines sur g force v9999 + overclock
Forum Overclocking : comment liberer ses pipelines sur g force v9999 + overclock
Bonjour a tous,
j'espere etre sur la bonne section pour poser ma question.
VOila je viens d'acheter une new CG asus v9999 6800 LE.
Dapres les forums cette carte peut etre overclocker en 6800 GT, car la différence entre ces deux cartes sont le nombre de pipelines ainsi que de vertex ( et peut-etre la frequence aussi mais bon).
Les forums parle de "rivatuner" Il y aurait une option pour ouvrir les vertex et pipelines pour la transformer en 6800GT mais je ne la trouve pas, pourtant sur mongallet tt les gens qui ont acheter cette CG disent tous avoir reussi a liberer les pipes + vertex ainsi que l'overclocker.
Sauriez vous comment faire ou connaisseez vous la solution ? etans chez ati avant je n'y connais rien en Gforce et son overclocking. Merci d'avance pour vos reponse ou si vous pouvez m'aiguiller j'en serais ravi merci a tous .
Bye
y des infos pour debloquer les Pipelines des 6800Le d'asus ici
J'aurai une tite question concernant les les 6800 GT...
J'aurai un petite question SVP, voilà puisqu'on parle de 6800, voilà j'ai commandé une Geforce 6800 GT Point Of view vendredi dernier sur ldlc, je devrai la recevoir cette semaine normalement. Mon soucis c'est est ce que ma configuration actuelle pourra bien épauler ma 6800 GT? Voilà ma configuration: CM Msi Neo 2 Fis2r, P4C 3.00 Ghz Ht, 1.5 Go de Ram DDR 400 Mhz, Alim Qtec 550 Watts. Et aussi ne serait-il pas plus prudent de brancher directement deux molex de l'alim au lieu de la dédoubler pour la brancher sur la carte graphique? Merci pour vos précieuses réponses. :-D
Merci pour ce lien merci beaucoup +++
tout le monde
Pour metalixx:
ta configue est parfaite mais pour l'alim choisis de brancher directement au deux molex voila +++.
Alors toi tu as pu réactiver tes pipes? Je suis content pour toi si c'est le cas car tu te fais une 6800 GT pour le prix d'une LE ce qui est interessant :-o .
juste pour info, j'ai trop de chance.
j'ai la V9999 GE, j'ai reactivé les 4 pipelines, le vertex et je suis overclock a 423 mhz et 1137mhz de ram.
voila, suis trop content moi :-D :-D :-D merci asus, surtout pour 250euros....
Heu pour le même prix j'ai eu une VRAI gt...
Heu.... moi aussi c'est une vrais gt. et encore asus l'a modifiée.
La 6800 GT :
16 pixel pipeline
256Mo de GDDR3 à 1Ghz
Core à 350Mhz
La 6800 :
12 pixel pipeline
128Mo de DDR1 à 700Mhz
Core à 325Mhz
Voici maintenant les caractéristiques de la 6800 GE :
12 Pixel Pipeline (16 Pipeline)
Core à 350Mhz (421Mhz)
128Mo de GDDR3 à 1Ghz (256mo a 1.13Ghz)
donc sans l'overclocking, c'est pareil.
Tu peux mettre tes scores sur 3dmark pour voir la difference d'une "vrais" comme tu dis et de l'asus stp ?
Merci ;-)
Ha en faite c'est moi qui a mal compris, c'est quoi la GE c'est une autre type de LE?
pas grave ;-)
Puce graph. nVIDIA GeForce 6800 LEAGP 8x
Fréquence de la mémoire 350 MHz x2=700MhzDDR-SDRAM
Puce graph. nVIDIA GeForce 6800 GEAGP 8x
Fréquence de la mémoire 500 MHz x2=1000MhzGDDR3
voila les differences.
a+
Ha d'accord je vois c'est quoi si je me trompe pas c'est une 6800 que asus a fait 33 % plus rapide qu'une 6800 normal :-P "GE"= Game Edition? Enfin bref merci pour les informations.
salut a tous dsl pour ce retard je peut pas acceder a internet en ce moment lol.
Pour ma carte en an faite seule 12 pipes fonctionne ( enfin fonctionné lol maintenant elle déconne totalment) le 16 eme provoque des artefacts ( des petit carré de couleur bizarre sur l'ecran etc..) sans overclocker voila.
Donc voici mes nouveau prob et mes questions:
- Les pipes et vertex ne fonctionne plus (et merde ca fonctionnait avant)
- Des que je monte un minimum les frequences les artefact apparaissent ( alors qu'avant ca fonctionnait)
-Mon score diminue a 3d mark 2003 quand j'oc et que ca fonctionne (rare et pas longemtps, la plus part du temps ca fait des artefact tt de suite)
Voila en gros pour les problemes
Questions
- le fait qu'il est y marquer enable (ou disable) sur rivaturner veut t'il dire que la carte se modifie en GT ou ce ne signifie rien ( car il s sont défectueux ou autre choses)
- Est-ce possible que ce soit ma CM ou ma RAM qui provoque ces artefact et non ma CG ?
Une derniere chose les temperature de mon GPU= 48° (51° e burn) et ma ram 41° en idle et 46° en burn. Bien sur ses temp sont avec les fréquence overclocker.
Si vous avez quoique ce soit sur cette carte ou autre chose n'hésitez pas a me faire parvenire.
En espérant que vous puissiez m'aider, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avance.
Bah tu vois maintenant pourquoi il fallait prendre une vrai 6800 GT ! Je t'explique, après m'être informé les version GE sont des 6800 Normales mais que ASUS à un petit peu boosté les fréquences, pour ce qui est des vertex et les pipes je dirai que tu as pas de chance car généralement les 6800 LE et GE sont des cartes donc ces vertex et pipes supplémentaires sont défectueux donc qui sont vendu à prix réduit. Exemple en fabriquant des 6800 GT ou Ultra il est possible que dans une série de 100 cartes une dizaine ont un pipes ou vertex défectueux celà seront les futurs GE ou LE c'est tout. Bon maintenant si tu penses que c'est pas ça je ne peux pas t'aider... :-(
Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.