Bonjour tout le monde, alors voila je vous explique la situation:
Alors que mon frere se balladait sur internet il a reçu de nombreux spywares, du coup mon fond d'écran a changé pour laisser place a un ecran noir, où il est ecrit en couleur que mon ordinateur est infecté et me donne une adresse pour un anti spyware. De plus j'ai un petit rond rouge avec un point d'exclamation (dans la barre a coté de l'heure) qui me repete: "Your computer is infected" et m'envoit toujours de pubs pour des anti-spywares. Alors, je me décide a télécharger un anti-spyware car Norton à l'air impuissant face a la situation, et j'en chope un d'une pub qui s'est révélé être payant en fait et être lui-même un spyware. Je télécharge donc Spybot qui me supprime les spyware. Pour le fond d'écran, quand je vais dans les propriétés d'affichage, je n'ia droit qu'a deux onglets: "écran de veilles" et "paramètres" donc pas moyen de changer le fond d'écran, bon par après j'ai été sur un site de wallpaper, clic-droit sur l'image et "établir en tant que papier-peint" mais bon c'est assez frustrant de se retrouver avec deux onglets et c'est malgré tout pas normal :-?
pour le rond rouge, j'ai été sur un forum de 01.net et sur celui-ci (le problème à déjà été mentionné) et ai découvert Hijackthis, je le télécharge et essaye de me débrouiller en voyant les lignes qui me paraissait louche, dès lors j'ai réussi a supprimer le rond rouge, mais il me reste deux problèmes, le premier c'est les "about:blank", en fait ma page de démarrage par défaut est "about:blank", et je tombe sur un site de recherche infesté de spyware apparemment, et quand je change l'adresse, j'en reveins quand meme pourtant au "about:blank". Le deuxième, c'est que je me tape des pop-ups quand je suis connecté des fameuses pubs ! Et c'est vraiment énervant a la longue. Je vous joint une copie de Hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:33:07, on 07/31/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.