Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide config pour un Pc dédier aux Jeux

Aide config pour un Pc dédier aux Jeux

Forum Hardware : Aide config pour un Pc dédier aux Jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , pouvez vous m'aider pour un config pour le jeux Pc ... Je posede déjà le boitier, lecteur cd/dvd , Graveur Cd/dvd-r , L'ecran , Disc Dur 60Go... En gros il me faut une carte Mére , un processeur , de la memoire vive et une Carte Graphique ... Cette config serai pour le jeux de dernier Génération et si posible pour les jeux a venir sans restriction au niveau de l'affichage de ses jeux ... Je posede 600 Euro et je compte aller acheter le Matos dans les fameuse boutique du 12eme a Paris :jap: ... Dites moi si mon budget est trop petit pour se que je demande ...
Pouvez vous m'indiquer les Noms, Marques ect ... et les prix ( a peut prés biensur ;-) ) car je suis amateur dans se domaine :oops:
Je vous remercie d'avance ...
Tchu a tous
Shooby
:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

AMD64 3200+ venice 200€
ASUS A8N-E 100€
1go Corsair value pc3200 (2*512) 100€
Leadtek 6600GT pci express 180€

Répondre à ubaika

merci a toi ubaika ;-)
J'atten d'autre proposition ou dés commentaires ( non agresif :-) ) sur les propositions des autres personnes ...
Merci
Shooby :-P

Répondre à shooby94

:panolol: Tjrs la meme CM que tu sors Ubaika... ( sans doute que c'est la meilleur qualité/prix

Répondre à Lycris

bah c'est vrai,
1: excellent rapport qualité/prix, très complète et chips nforce4ultra pour 100€... elle est juste un peu bruyante...
2: je trouve ca normal de conseiller toujours les même cartes mère... conseiller une carte puis uen autre a qqn d'autre, ca je trouverais ca illogique...
sinon je conseille aussi souvent la mienne
MSI K8N Neo4 Platinum... +- même niveau mais un peu plus chère...

Répondre à ubaika

merci pour vos conseils et j'en atten encors d'autres merci d'avance :-P

Répondre à shooby94

ubaika t'a donné l'une des meilleurs configs avec le pci-e, c'est excellent, t'as de la chance de pouvoir avoir cela. Moi si je voulais ça, il faudrait que je change ma cm, puis ma cg ainsi que mon process puisque je stopperai le socket a...
Trop cher quoi...
Pas bsoin pour l'instant!
Régale toi, c'est une excellente config que tu vas avoir

Répondre à 1-13115C1234M

Pencez vous vraiment que 600 euro et le matériel que je vais avoir avec est suffisant pour les jeux tel hl² , far cry ... et les prochain jeux de nouvelle génération sans toucher un poil de la configuration du jeu ???
Dernier question :-? ... Combien de temps cette configuration tiendra dans le temps ...
Merci a tous pour vos conseils ...
Shooby :-D

Répondre à shooby94

je n'en suis pas sûr mais je dirai plus de 2ans

Répondre à 1-13115C1234M

bah un bon 2ans...
si tu vx surtout tenir plus longtemp dans les jeux...
met une plus grosse gfx... genre 7800GTX...
mais 350€ de + ...

Répondre à ubaika

waou ta sorti gros ubaika lol 7800gtx...
Moi jdirai que cette config peut durer 3ans et demi au tres grand max ( bien sur dans 3ans et demi tu mettra les détail au minimun).

Répondre à Lycris

dis moi ubaika ta combien de points au 3D mark 05?

Répondre à Lycris

Lol en effet lycris. Mais ceci est bon pour tout le monde car il faut se dire que dans 3 ans, ceux qui ont investi dans une 7800xt pourront aller se rhabiller :-D. D'autant plus que la lutte entre ati et nvidia fait rage.
C'est délicieux :-p

Répondre à 1-13115C1234M

elle faisait plus rage avant... ATI prennent du retard technologiquement...
je fais presque 3700 sas o/c
et 4200 en 580/1150

Répondre à ubaika

merci a tous ... J'atten tj d'autre proposition de config pour comparer quand meme ...
shooby

Répondre à shooby94

bonsoir,
la configuration qui t'es proposé par ubaika est un bon rapport qualité/prix.

J'ajouterai ceci: rien ne sert de mettre plus actuellement, la configuration est parfaite pour un usage actuel. Tu seras gagnant à la remettre à jour dans 1 an si necessaire.

1 go de ram est le minimum. Et pour la carte graphique je préfère la marque MSI.

Répondre à Oxydo

merci oxydo pour ton conseil ... Msi pk par rapport au autre ? Peut tu me donner une reférence d'une carte graphique Msi "peut chére" et d'asser bonne qualitée
merci
shooby

Répondre à shooby94

pourquoi msi ? parce que c'est une très bonne carte par rapport aux autres marques, elle est légerement plus performante, sinon leadtek est très bien aussi

Répondre à FredSL92@IDN

Msi et leadtek ok
Pouvez vous me donner un reference d'une carte graphique peut chére et d'asser bonne qualitée
Merci !!!!!!! Merci beaucoup !!!

Répondre à shooby94

MSI NX6600-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express x16 (NVIDIA GeForce 6600) à 139 €

Tout dépend ce que tu vois par peu chère !

Répondre à Oxydo

vu que je posede 600 euro pour les différentes pieces qu'il me manque entre 130 et 180 euro es-resonable ? ... Est es-que la precedente config donner par ubaika est bonne pour toi ? Merci beaucoup pour vos reponces

Répondre à shooby94

voici ce que je ferais personnellement:

MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite)

2*512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)

MSI NX6600-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express x16 (NVIDIA GeForce 6600)

total: 550 €

Ainsi avec les 50 euros restant je reprendrai un disque dur parce que 60 go ce sera vite juste. Je prendrais même un disque serial ata, tu y gagneras plus en performance qu'en mettant simplement un processeur 3200+.

Seagate Barracuda Serial ATA 120 Go 7200 RPM 8 Mo: 77, 5 €...

C'est à mon sens ainsi que tu auras la machine la plus équilibrée.

Répondre à Oxydo

le probleme dans ta config c'est la 6600...
jouer a doom3 en full détails avec une simple 6600 c'est pas la gloire...

Répondre à ubaika

merci ... peut etre un solution pour la carte graphique ??? investir dans une carte mere moins chere de 30 euro et rajouter ces 30 euro a la carte graphique ??? Mon budget max serait de 650 euro peut etre un solution ??? Merci !

Répondre à shooby94

je vois deja pas ou est le probleme avec 600€
si tu vx passsé a 650,

AMD64 3200+ venice 200€
MSI K8N Neo4 Platinum 130€
1go Corsair value pc3200 (2*512) 100€
MSI NX6600GT 128Mo pci express 180€

la y'en a pour 610...

et si tu vx gagner un peu d'argent,
tu peux mettre une Asus A8N-E comme carte mere (30€ moin chere +- même niveau)
et passer du 3200+ au 3000+ (t'y gagne encore 50€)

Répondre à ubaika

non mai il n'y a aucun pb ... j'aimerai juste pouvoir garder ma config plus d'un an donc si 50 euro de plus peut amélioré ma config ... vous savez j'ai telement une config de merde en se moment ( un PC acheter il ya plus de 5 ans ... ) Que je voudrai passé a quelque chose d'asser correct pour les jeux nouvelle génération et j'ai asser peur quand je lit les topics pour des configs pour le jeux et que je vois les gens qui parle de 1500 euro de matos ... Se n'est pas que j'ai pas confiance mais j'aimerai etre rassurer vis a vis de ma futur config ...
Merci

Répondre à shooby94

il'n'y a plus personne pour m'aider :-?

Répondre à shooby94

la différence entre un 3000+ et un 3200+ est plus que négligeable surtout si tu te penches sur l'overclocking!
Essaye d'cheter un boitier qui est fourni avec des ventilo 12cm (les 8cm font plus de bruit) et que t'es la place de tout y mettre pour une meilleur circulation d'air. Un bon ventilo pour le cpu si tu fais de l'o/c

Répondre à 1-13115C1234M

t'inquiete pas pour ta config elle va duré pour exemple moi ya 2 ans j'ai acheté un 2400+ avec 512 de ram et une fx 5200 ben j'arive a joué a des jeux comme doom3 et HL² avec 1 ou 2 truc en moyen (en 800*600 et sans AA) donc si maintenant tu achete un milieu de gamme dans 3-4 ans tu pourras toujours joué avec des jeux bien sur pas tous a fond mais tu y jouera sans lag je te le garanti

et pour la config celle d'ubaika et tres bien ( jvé m'acheter la meme :-D )

Répondre à zimpf

Cliquez ici pour accéder au produit CARTE MERE ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article disponible au magasin Grosbill Thiais Article expédié en 24/48H

99.95 €
(655.63 frs) 99.95 €
(655.63 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit processeur AMD ATHLON 64 3200 Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill Thiais Article expédié de 3à 7 jours

182.90 €
(1199.75 frs) 182.9 €
(1199.75 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit memoire DDR CORSAIR VALUE Select - DIMM - 1Go ( 2*512 Mo ) - PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article sur commande au magasin Grosbill Thiais Article expédié de 3à 7 jours

99.90 €
(655.3 frs) 99.9 €
(655.3 frs)
Cliquez ici pour accéder au produit disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 160Go UDMA133 8Mo
Article disponible au magasin Grosbill-Paris Article disponible au magasin Grosbill Thiais Article expédié en 24/48H

73.49 €
(482.06 frs) 73.49 €
(482.06 frs)

Voila pour 460€

Puis un 6600GT dans les 180 € et tarive a 650 €

Voila la meilleur configuration le tout cher grosbill dans le 12eme c'est encor moin chere

Répondre à Yo35510

Merci a tous ...
J'attend encors conseils et recommandations
merci

Répondre à shooby94
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide config pour un Pc dédier aux Jeux
Aller à :

Il y a 1165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens