Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > calculatrice pour mpsi

calculatrice pour mpsi

Forum Etudes / Travail : calculatrice pour mpsi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà l'année prochaine je rentre en prépa mpsi et j'aurai voulu savoir quelle calculatrice est la plus appropriée. Sachant que j'ai une ti82 qui ne me sera plus utile maintenant, j'ai remarqué la ti89 ou la voyage 200 de chez ti. Y'en a-t-il de meilleures au niveau rapport qualité prix? (Car ca coûte sacrément cher ces engin là :-D)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi jai depuis la seconde un TI89 et c'est vraiment le must apres la TI91 qui est le meme modele mais dans une coque differente et plus chere.
Moi je rentre aussi en PCSI en septembre et jvai garder ma ti89. Elle fait des graph en 3D assez sympas !! Et puis cest vrai que je lutilise pas dans toute ses possibilités.
En tout cas elle est très lisible très simple très intuitive comparée a une casio. les integrale tu les torhce en moi de deux pareil pr tout ce qui combinatoire proba. ya meme des test de primalité. ya un develepoment specifique de tous ce qui est de la forme cos(a+ou-b)en cos(a)cos(b)+... etc on se compren entre futur taupins !
Nan vraiment elle est tres complete et largement suffisante pour au moins une premiere annee de prepa....

Répondre à TT

Les TI sont généralement mieux que les casios. Les autres marques, je connais pas. Moi j'ai utilisé un peu la TI89 et je pense que c'est la mieux. La voyage 200, je connais pas mais ça doit être la remplacante de la TI92, donc avec un clavier et donc plus chère.
Je te conseille la TI89, elle doit être largement suffisante.

Répondre à husker

ok parce que la voyage 200 coûte près de 300 euros. D'ailleurs elle devrait s'appeler voyage 300. Ti ne pense vraiment à rien!

Répondre à 1-13115C1234M

J'ai une ti89 depuis la fin de seconde, certes elle est pas donnée, j'avais une casio avant rien a voir la puissance de calcul est complètement différente, les possibilités aussi. Par contre comme beaucoup je trouve la casio plus simple que la ti mais bon on ce fait très vite a la ti. La ti92 a la même puissance, et je crois le même nombre de fonction que la 89, ce qui change c'est la taille de l'écran, le clavier et le prix. Pour ma part je vois plus la voyage 200 comme pda, plutôt que comme calculette mais je ne doute pas quel soit bien si tu a l'argent.

Répondre à daouid

j'ai l'argent mais dépenser 100 euros de plus pour ne pas me servir de ses fonctions ca me ferait mal au coeur :-)

Répondre à 1-13115C1234M

Pour la prepa prend une TI pour la simple et bonne raison que les profs savent mieux se servir des TI que des Casio. Donc si tu as un problème avec c kan même plus pratique quand on peu t'aider...

En plus la TI89 est facile à utiliser et les jeux dessus sont bien fait (pratique kan on s'em*****) en cours !

Répondre à suseX

t'as le temps de t'emmerder en prépas ? :-D

Répondre à 1-13115C1234M

Perso je prefere CASIO lorsque l'on est habitué, en revanche lorsque l'on programme un peu on se rend compte que les textas sont plus proche du vrai.

Répondre à SiM07

bah en mpsi, t'as intérêt à savoir programmer :-)

Répondre à 1-13115C1234M

J'ai fait deux ans de prepa : MPSI et MP, je
m'apprete à intégrer une école d'ingenieur à la
rentrée.

Trés sincérement, je ne me souviens pas m' être
servi d'une calculatrice pendant ma periode de
prépa.

On fait beaucoup de theorie et pas beaucoup de
calcule. Ce qui est sure, c'est que l'on s'en sert
jamais en cours, aprés si tu veux vraiment verifier
tes calcules, il y a Maple ( un logiciel de calcule trés
éfficace -> une sorte de super calculatrice )

Alors inutile de dépensé ton argent dans une
calculatrice à mon goût !

Répondre à Aioros404

ok mais je pense qu'il faudra comme même que j'en achète une mieux que la ti82. Tu n'en avais pas du tout?

[edit] je préférerai des avis de gens qui ont fait une prépas svp...

Répondre à 1-13115C1234M

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
t'as le temps de t'emmerder en prépas ? :-D

Ben tu sais quand tu te retappe une année à suivre les mêmes cours au mot prés parfois c'est un peu lourd au bout de 3h...

Répondre à suseX

la première année, on ne peut pas la redoubler :-?

Répondre à 1-13115C1234M

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
la première année, on ne peut pas la redoubler :-?

la première non ça je sais mais la deuxieme oui

Et sache aussi qu'il existait jusqu'à l'an dernier des prepas en 1 an que 75% des étudiants redoublaient

Répondre à suseX

je ne le savais pas...(on dévie du sujet principal...)

Répondre à 1-13115C1234M

Citation :

voilà l'année prochaine je rentre en prépa mpsi et j'aurai voulu savoir quelle calculatrice est la plus appropriée. Sachant que j'ai une ti82 qui ne me sera plus utile maintenant, j'ai remarqué la ti89 ou la voyage 200 de chez ti. Y'en a-t-il de meilleures au niveau rapport qualité prix? (Car ca coûte sacrément cher ces engin là )

Salut,
Je rentre en école d'ingé et j'ai toujours ma bonne vieille TI-82 !
En prépa tu n'auras pas le droit à la calculatrice en exams (normal), et il vaudra mieux pour toi de connaitre ton cours et tes formules sur le bout des doigts ! Une calculatrice de dingue qui mâche le travail n'est pas forcément conseillée.
La TI-89 ne serait utile que pour t'éviter les trucs chiants genre les stats et suites, et pour te simplifier tes formules à la rigueur. Mais à part ça vive le par coeur... :-?

Répondre à Mariooo

Voila, après deux ans de dur labeur en prépa et une année un peu plus tranquille (en école ;-) ), je te conseil de t'acheter une ti89 d'occase, c'est bien pratique pour les épreuves autorisant l'utilisation de ces engins! (Souvenirs!!!!!) D'autant plus qu'elle te sera utile en école.. Bon courage !!! :pfff: :hammer: :hammer: :hammer:

Répondre à narrateur

merci à tous pour vos réponses mais je suis encore assez embrouillé.. certains disent qu'il vaut mieux en acheter une et les autres non alors je crois que je vais attendre la rentrée et je verrai bien..
merci encore

Répondre à 1-13115C1234M

Salut!

Je suis aussi en prépa PT
Je te conseille de garder ta bonne vieille TI82.
De toute facon, tu n'en auras pas besoin.
A la limite, elle peut t'etre utile en physique chimie parfois, mais pour des calculs comme ça, tu n'as pas besoin d'une calculatrice ultra développée.

Et rien ne sert de rentrer les formules dedans, car de toute facon tu devras les savoir (en colle apr exemple) et surtout savoir les retrouver (c'est le plus important)

En ce moment, j'ai une HP 49 G+. (Avant j'avais une HP 40G le probleme c'est que l'ai cassée : en TP de SI une fraise est tombée dessus...)
Elle est drolement pratique pour le calcul (en mode RPN : c'est un autre mode de calcul qui permet de gagner du temps et surtout qui est plus naturel pour des eleves scientifiques) et c'est la calculatrice LA plus puissante (meme si d'autres affirmeront le contraire) et la plus complete, pour 180 euros (donc moins que la TIvoyage). Son seul point faible, c'est qu'elle est assez compliquée à comprendre. Il faut vraiment lire le mode d'emploi, mais une fois que tu l'as en main, tu peux faire tout ce que tu veux avec...

Bon je te dis ca, mais c'est vraiment si tu as 180 euros à mettre en l'air... Maintenant, garde ta bonne vieille TI 82..

Bye

Répondre à mlle_marie

Pour moi, ce sont les HP et TI les meilleures, avec une préférence pour la TI pour ces OS :-)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > calculatrice pour mpsi
Aller à :

Il y a 1030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens