Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

png et IE : hack avec DXImageTransform ..bug sur les liens !

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour/bonsoir
je cherche a utiliser les image au format png sous IE mais ça me provoque un bug "fonctionnel".

Les zones ou je veux utiliser (du moins rendre l'effet ) des png, ont bien l'aspect visuel recherché mais il est impossible de cliquer sur les liens qui s'y trouvent,
IE les rend inactif !
comment se defaire de ce bug !

la page a tester ce trouve la (sous IE 6 win): IE et le png au dessus de 8 bits
je n'ai trouvé aucune infos a ce sujet , même indiquant qu'il n'y avait aucune solutions.

(l' alternative, moins jolie est: filter:alpha(opacity=50); en ajoutant une couleur de fond et en retirant l'image de fond.)la page
page avec filtre opaques
, option que je ne souhaite pas utiliser.

merci de vos reponses .

gcyrillus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut,

Je crois que IE ne gère pas très bien les png. Etant donné que je n'ai pas IE sur mon PC (linux oblige (oui je sais on peut l'émuler... mais ça sert à rien :-D)) je ne peux pas te dire si ton site marche ou pas ! :-?
Mais donc, je pense pas que tu puisses faire grand chose pour ton site avec IE... à part attendre la version 7 peut-être ! :-)

merci de ton interet,
en fait, a part les 8 bits , il ne les geres pas du tout, mais il y a possibilité d'utiliser un "filtre" specifique a internet explorer qui prend un "png" en reference et applique un filtrage a partir de l'image.
Avec de simple image , ça marche pas trop mal, ... sauf pour ces satanés liens ! :-(

up, et question reformulée.

pour utiliser les fichiers png (24 ou 32 bits) avec internet explorer quelle autres solutions existent-ils a part :
filter: progid:D XImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='images.png');

(cette solution desactive les liens sur les zones ou le filtre est appliqués).
merci

ouais pas très constructif comme réponse.

OmaR_ShaRi f, IE7 est sorti depuis ta réponse mais ça ne change rien au problème : encore beaucoup de gens utilisent IE6 on ne peut donc pas les négliger. Vivement que ie6 tombe aux oubliettes.

j'avais aussi le problème et je viens de trouver la réponse. bon j'arrive 3 ans après mais je donne quand même la solution qui peut toujours servir si quelqu'un tombe sur ce topic en cherchant dans google (comme moi lol) :

a, p
{
position: relative;
z-index: 1;
}

astuce trouvée sur :

http://catinon.info/blog/2006/01/24/3-le-point-sur-les-...

j'ai rajouté les paragraphes parce que c'est le même bordel avec eux : on peut pas sélectionner le texte.

ça reste du bricolage mais bon...

En ce qui concerne les liens qui deviennent inactifs :
l'astuce de makina-galaxy@IDN marche très bien, j'ajouterais seulement une remarque : il faut également s'assurer que l'élément sur lequel on met le filtre ne soit pas en position:relative; sinon cela ne fonctionne pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde