Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

construction d'un pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

hum si tu veux une tour complete ca va être chaud avec 500€ juste la 6600GT et le disque dur t en a pour 300€, la dessus tu rajoutes la RAM (50€ pour 512 Mo) le processeur (compte minimum 100€ pour un moyen), la carte mère, le boitier, les lecteurs, et l alim si elle n est pas fournie avec le boitier.

Et si t as pas l écran, ni les enceintes, ni le clavier, ni la souris... même pas la peine d y penser

Citation :

GripenS a écrit :
500€, une tours...ok je prend le defi...je revien dans quelque 10aines de minutes...avec ce que j'aurai, mais je te garentit pas la 6600GT hein...
Si je reussi, je gagne quoi?

ah ba nan faut se plier aux exigences :-D
sinon c est clair tu met une 6200 turbo cache... enfin je pense qu il doit y avoir moins chere ^^

Alors voila, pari (presque) reussi.
POur 503 €, j'ai une config qui tien a peu prét la route, je dit a peu prét pcq je me rend compte que j'ai oublier les lecteurs, rajoute 50€ pour un lecteur graveur dvd.(5€ pour un lecteur de disquettes...)

boitier+alim 50€
carte graphique ATI Radeon X600XT120€
carte mere80€
Disque dur83€
proco AMD athlon 64 2800+120€
Ram 512 mo kingston 50€

Et voila, et comme materiel.net c'est pas les moin chere, a mon avi tu peu avoir la même config pour moin chere si tu trouve un bon tawanai...donc le graveur dvd rentrera dedant, et j'i même pas mi de 6200 (comme quoi, hein :-D )

Ecoute garcon tu n'as pas l'air super débrouillard en PC : moi pour 500 € je te conseile de courir au carrefour du coin. TU va auX solde et tu troue ton bonheur pour bien moin cher et du meilleur, surtout avec les soldes. Pasque la tu t'achete une "merde" qui est déja dépassé. Ou travaille et atten des 800/900€

Bonjour , comme le dit si bien simtris tu na pa l'air trés trés fort au point de vue pour te débrouiller tous seul , mais nous sommes la pour toi 8-) , bon moi je vais t'expliquer , il y a 5 mois de sa je voulait me faire un ordi tuning , je prévoyer dans les 900 / 1000 €pour tous l'ensemble (sauf écran , souris , clavier ,enceinte , et mon lecteur dvd + lecteur dvd rw ) enfin j'ai acheter sur surcouf (des prix trés résonnable) si tu veux aller voir va sur : www.surcouf.com ; j'ai acheté une carte mére sur rue du commerce (50€) mais la carte mére ne disposer pas de carte vidéo dessus comme les bon vieilles carte mére , alors chez surcouf j'ai commander une carte graphique : radeon 9600xt (179€) c'est le prix qu'il faudrait que tu mette pour faire des montages vidéos , photos ..... p.s: Avec ma carte mére était livré un processeur sempron 2500 + pour 30 € de plus mais moi j'avais mon processeur qui était intact et puissant mais le 2500+ est pas mal aussi et avec la carte mére il te donne un ventilateur pour ton processeur (c'est un peu évident mais je suis déja aller chez des personnes qui n'en n'avait pas et qui venait pleurer 2 / 3 ans aprés que leur pc était foutu . Ensuite je te conseille de t'acheter une alimentation plus puissante que celle que tu a d'origine (10 /20 € ~) .Compte (50 / 100 € ~) pour un lecteur - graveur dvd .Un lecteur disquette récupére celui que tu avait avant ou achéte en un (5 / 10 € ) puis voila , pour avoir fait mon ordianteur tuning moi - même j'en n'est eu pour 650€
p.s:J'ai du acheter un boitier plexi (89€) les néons , ventilo lumineux (10 / 15 € ) l'unité , enfin, a oui j'ai failli oublié l'outil principale d'un pc un disque dur (80 / 160 go ) compte (50 / 100€) si tu cherche bien tu en trouvera dans les promo ou a prix réduit , et puis a tu le logiciel d'installation du xp , 98 , 98 se , millenium ...... Car cela te reveindra trés chére si tu ne la pas (300€ minimum) je te conseille un xp peux importe (familiale , pro ,média center .....) enfin, avec 500€ tu devrait te retrouver un bon petit pc qui te satisfera beaucoup plus que ton 900 mhz @++++ :-D

Citation :

GripenS a écrit :
Alors voila, pari (presque) reussi.
POur 503 €, j'ai une config qui tien a peu prét la route, je dit a peu prét pcq je me rend compte que j'ai oublier les lecteurs, rajoute 50€ pour un lecteur graveur dvd.(5€ pour un lecteur de disquettes...)

boitier+alim 50€
carte graphique ATI Radeon X600XT120€
carte mere80€
Disque dur83€
proco AMD athlon 64 2800+120€
Ram 512 mo kingston 50€

Et voila, et comme materiel.net c'est pas les moin chere, a mon avi tu peu avoir la même config pour moin chere si tu trouve un bon tawanai...donc le graveur dvd rentrera dedant, et j'i même pas mi de 6200 (comme quoi, hein :-D )

c'est une bonne tour, au lieu de prendre la X600XT, prendre plutot une 9600pro à 85€ environ, elle fait tourner pas mal de jeu, meme les plus récents en détail moyen, et a la place tu rajoute 20€ des 35€ que tu économise avec la 9600pro dans un amd 64 3000+ core venice à la place du 2800+, ensuite si tu veux, quand tu auras plus d'argent, rajoute 512mo de ram supplémentaire

edit : ne prend pas la carte mère qu'il y a au dessus, car c'est une carte mère avec un port pci express, il faut de l'agp pour la 9600

Ecoute se que je te dis : monter un PC c'est facile mais pour 500 € tu aura une loque. Achete dans un grand magasin. Une machine montée soit même c'est pour la tuner ou l'overcloker : on overcloke pas un PC a 500€ ^^. Tu fera une betise de te le monter a la main ! Pourtant j'en ai monter des PC !

Salut , a ta place je comancerai sur la meme base de prix et j'abandonerai le lecteur DVD ou le graveur et le prendrai plus tard et je prandrai pas une tour +alim.(pas pour 40euros). Tu peut te servir de ton PC avec un seul lecteur et j'ai acheter deux tour avec alim.(Noname pour 40euros avec tour) et resultat des course,probleme en chaine entre les reboot et les surchauffe jusqu'a les griller en - d'un mois surtout en jouent.(Et remerci le bon dieu si tu grille que l'alim.)
Mais je parle et j'avou ne rien proposer comme solution.Pour 500 euro faut bien faire sacrifier des element.(mais tu regreterai une alim. bibon Ca personne ne le contredira....)

HmPffffF! Comme j'ai vu que tu t'interressais plûtot aux montage vidéo je suis allé regarder du côter des Pentiums (pour une fois). Eh ben, 180€ un 3GHz alors que le AMD64 3000+ est a 150€.
Verdict: Prends AMD

P.S: Je suis aller voir sur LdLc.

salut,pour 500 euros,c'est possible en diminuant certains trucs.
voila ce que je propose pour ce prix la si tu a dejas ta licence et cd d'instalation windows.

Carte mere pc chips pro amd model 3200(athlon 2000) + vga + lan Sis vga utilities ( avec cd d’origine ) .
256 MB ddr ram 400 mhz pc 3200 kingston
disque dur 80 gb 7200 rpm western digital 2 mb
lecteur/graveur cd liteon 52x32x52 internal die
floppy 1.44 mb beige
boitier atx midi tower as430 + alim 300 w

le tout dans une tour 3compartiment ou tu peux donc encore instalé deux lecteur/graveur.

libre a toi d'augmenter son potentiel par la suite.

info : vercingetorix123@skynet.be

+45 euros si tu veux a la place un lecteur/graveur dvd +-r (rw)

salut,pour 500 euros,c'est possible en diminuant certains trucs.
voila ce que je propose pour ce prix la si tu a dejas ta licence et cd d'instalation windows.

Carte mere pc chips pro amd model 3200(athlon 2000) + vga + lan Sis vga utilities ( avec cd d’origine ) .
256 MB ddr ram 400 mhz pc 3200 kingston
disque dur 80 gb 7200 rpm western digital 2 mb
lecteur/graveur cd liteon 52x32x52 internal die
floppy 1.44 mb beige
boitier atx midi tower as430 + alim 300 w

le tout dans une tour 3compartiment ou tu peux donc encore instalé deux lecteur/graveur.

libre a toi d'augmenter son potentiel par la suite.

info : vercingetorix123@skynet.be

+45 euros si tu veux a la place un lecteur/graveur dvd +-r (rw)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde