Citation :
madmax007 a écrit :
Je te remercie, malheureusement j'avais dèjà lu ce post sur ce forum... et ca n'a pas marché.
C'est tout de même un scandale de payer un systeme d'exploitation, des logiciels avec, sans pouvoir sans servir comme on veut.
C'est aussi un scandale de ne pas s'intéresser à sa machine.
Les PB, HP et compagnie ont des systèmes de restauration qu'un gosse de 5 ans peut faire fonctionner. Mais le problème, c'est que les gens ne veulent rien comprendre. Ils formattent avec un Windows pêché sur Internet en supprimant la partition de sauvegarde sans graver les CD de restauration et après, ils viennent pleurer sur les forums. Tu n'imagines pas le nombre de râleurs qui viennent poster pour ce type de problème :
- HP, c'est de la merde, j'arrive pas à restaurer en config d'usine !
- T'as gravé les CD de restau ?
- Non, quels CD ? J'ai installé Xp pro parce que je suis un pro...
- T'as conservé la partition de restauration ?
- Hein ? non ça prenait de la place cette partition de merde... Bon, comment je retrouve une config d'usine ?
- o_O
À mon avis, tes CD sont les CD contenant les drivers et l'offre logiciels accompagnant l'ordi. Mon hypothèse : tu as niqué la partition de restauration (Fdisk, c'est cool, mais il faut savoir ce que ça implique) ce qui explique que la restauration a marché avant le formattage, et plus maintenant. Ton option est de réinstaller un autre OS et d'installer manuellement les drivers et logiciels (ce qui, de toute manière doit être fait si l'OS d'origine était Windows Me qui est une bouse).
Essaye d'appuyer plusieurs fois sur "F11" au redémarrage, à tout hasard.