Quand je travaille dans Microsoft Word, plutot quand je fais des Tables, mon ordi recommence tout seul comme si j'appuierais sur le bouton mais je fais rien.. y'a tu un Update pour cela ?
Si c'est bien l'ordi, qui se ferme, que se passe t'il exactement ?
Tu as un message d'erreur ?... Un écran noir ?...
L'ordi redémarre ?
Si c'est vraiment l'ordi, qui se ferme, je penserais d'abord à un problème de surchauffe du processeur. Est-ce que cela se produit aussi avec d'autres logiciels, exigeants en ressources, du genre logiciels graphiques ou jeux vidéo 3D ?
Vérifie la "chaîne de refroidissement" de l'ordinateur :
1) Bon fonctionnement des ventilateurs, en particulier celui du boîtier d'alimentation (ils doivent souffler de l'air chaud vers l'extérieur).
2) Absence d'obstacle à la circulation de l'air, aussi bien en interne (nappes bien rangées) qu'en externe (champ libre autour des grilles de sortie d'air).
3) Absence d'empoussiérage excessif à l'intérieur du boîtier de l'unité centrale (notamment absence de poussière agglomérée dans les pales des ventilos, en particulier celui du processeur).
4) Mesure des valeurs des températures, si possible avec le logiciel adapté à la carte-mère (par exemple pour les cartes Asus le logiciel adapté s'appelle Asus Probe) et à défaut avec un autre logiciel sous Windows (par exemple SpeedFan) mais les valeurs sont parfois erronées.
5) Test ultime : retire le panneau latéral de l'unité centrale, braque un gros ventilateur de salon sur l'intérieur du boîtier, et regarde si le problème se reproduit ou non.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.