Je ve créer un logiciel P2P
Dernière réponse : dans Programmation
Voila je cherche quelke info
1/ Quel language
2/Ya t-il des logiciels pour faire ca
3/Ne me prennez pas pour un fou je fais ca pour une board
4/y a t il besoin de matériel spécial
1/ Quel language
Autres pages sur : creer logiciel p2p
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben si c'était si simple, on en verrai un bon paquet de p2p :-D
Tu es obligé de programmer les Sockets: et ça tu ne peux pas le faire en cliquant sur des boutons ;-)
En plus, tu ne peux pas passer par une page web pour faire un peer-to-peer puisque tu vas obligatoirement te connecter à un serveur (multipeer).
Tu es obligé de programmer les Sockets: et ça tu ne peux pas le faire en cliquant sur des boutons ;-)
En plus, tu ne peux pas passer par une page web pour faire un peer-to-peer puisque tu vas obligatoirement te connecter à un serveur (multipeer).
Quel type de logiciel P2P veux tu faire ?
- échange de fichier ? Dans ce cas tu as besion d'un accès fichier évolué donc je te recommendrais le C++ ou C
- Messagerie instantané ? dans ce cas je me dirigerai vers de langugages de programation plus "haut" comme le perl ou java !
- et il peux y avoir encore toutes sorte de logiciel et tu choisi le language sur un rapport complexité / utilité !
- échange de fichier ? Dans ce cas tu as besion d'un accès fichier évolué donc je te recommendrais le C++ ou C
- Messagerie instantané ? dans ce cas je me dirigerai vers de langugages de programation plus "haut" comme le perl ou java !
- et il peux y avoir encore toutes sorte de logiciel et tu choisi le language sur un rapport complexité / utilité !
Citation :
WindowsMaster a écrit :
tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,
PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)
un serveur p2p !! MDR
le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!
Citation :
sebseb01 a écrit :
Citation :
WindowsMaster a écrit :
tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,
PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)
un serveur p2p !! MDR
le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!
hahahaha lol dsl je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est qu'il pourrai copié quels code source dès clients connue : edonkey , emule , imesh , kazaa lite , shareaza , etc ....
Citation :
SiM07 a écrit :
A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.
Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.
Juste une idées
lus1:Citation :
SiM07 a écrit :
A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.
Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.
Juste une idées
la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P
Citation :
CRicky a écrit :
Citation :
SiM07 a écrit :
Juste une idées
la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P
oué mais bon je java c'est très long quoi :-D
La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)
En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)
En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P
Riddick117 a dit :
Voila je cherche quelke info1/ Quel language
Le topic et vieux mais je me lance si t'es toujours dans le coup pour ton petit P2P j'ai une idée intermediaire je suis programmeur et je suis pret a codé ton truc en C++, si ca te dit en echange d'avantage
CRicky a dit :
La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
C'est sur que c'est très simple en java , quand on voit le peu de code qu'il faut pour faire un simple serveur de messagerie instantanée .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMeilleur logiciel p2p pour les films
- ForumQuel logiciel p2p utiliser
- ForumQuel logiciel p2p choisir
- ForumLogiciel p2p comme limewire
- ForumLogiciel de p2p
- ForumMeillieur logiciel p2p
- ForumQuel logiciel p2p
- ForumBon logiciel p2p
- ForumMeilleur logiciel de p2p au monde
- ForumQuel est le meilleur logiciel de p2p
- Voir plus
pourquoi tu te lance pas plutot dans la creation d'un forum ddl avec des membres qui t'aidraient a herberger des fichiés