Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ve créer un logiciel P2P

Je ve créer un logiciel P2P

Forum Programmation : Je ve créer un logiciel P2P

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je cherche quelke info

1/ Quel language
2/Ya t-il des logiciels pour faire ca
3/Ne me prennez pas pour un fou je fais ca pour une board
4/y a t il besoin de matériel spécial

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je dirai Java pour le langage: c'est ce qui me parait le plus simple pour travailler avec les Sockets.
Bref quelque soit le langage, il te faut utiliser les sockets pour les connexion TCP ou UDP.

Répondre à CRicky

tu connais dé logiciel qui pourrai me simplifier la tache

genre frontpage mais pour logiciel

Répondre à Riddick117

Ben si c'était si simple, on en verrai un bon paquet de p2p :-D
Tu es obligé de programmer les Sockets: et ça tu ne peux pas le faire en cliquant sur des boutons ;-)

En plus, tu ne peux pas passer par une page web pour faire un peer-to-peer puisque tu vas obligatoirement te connecter à un serveur (multipeer).

Répondre à CRicky

Apprend d'abord le java, le C ou meme le C++ et fait un bete programme, tu te rendera compte de la difficulté de la tâche ;-)

Répondre à wolfjeremy
- 0 +

Et pour te rendre la tache la plus simple qui soit mais ton serveur p2p sur ton site ( atention j'ai pas dit que c'était facile ) :-D

Répondre à yuv

Le principe du Peer-to-peer (connexion point à point) est qu'il n'y a pas de serveur. ;-)
Un serveur serait uniquement là pour indiquer les références des diffrents points (pour se retrouver). Mais ça, ça se fait après avoir fait le logiciel p2p.

Répondre à CRicky

Quel type de logiciel P2P veux tu faire ?

- échange de fichier ? Dans ce cas tu as besion d'un accès fichier évolué donc je te recommendrais le C++ ou C

- Messagerie instantané ? dans ce cas je me dirigerai vers de langugages de programation plus "haut" comme le perl ou java !

- et il peux y avoir encore toutes sorte de logiciel et tu choisi le language sur un rapport complexité / utilité !

Répondre à sebseb01@IDN

Pour l'appararence du logiciel tu a borland C++ builder 6 si tu le fait en C++

Répondre à SiM07

tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,

PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)

Répondre à WindowsMaster

Citation :

WindowsMaster a écrit :
tu pourrer faire une sorte de sous programme qui ce contecter a un serveur P2P ,

PS : le grafisme est facile a faire le problème c'est le codage il faux etre très bon quoi ;-)

un serveur p2p !! MDR

le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!

Répondre à sebseb01@IDN

Citation :

sebseb01 a écrit :
[quote]
WindowsMaster a écrit :

un serveur p2p !! MDR

le but de P2P c'est de ne pas avoir besoin de serveur !!!!!! il y en a qui sont vraiment MDR !!
[/quote]

hahahaha lol dsl je me suis mal exprimer ce que je voulais dire c'est qu'il pourrai copié quels code source dès clients connue : edonkey , emule , imesh , kazaa lite , shareaza , etc ....

Répondre à WindowsMaster

Ou alors il n'est pas oubliger de faire un P2P. Il a un serveur, les données sont envoyées sur le serveur, les gens se connecte sur le serveur et télécharge les fichier. Ceci est beaucoup plus simple !

Répondre à frynfo

Citation :

Ou alors il n'est pas oubliger de faire un P2P. Il a un serveur, les données sont envoyées sur le serveur, les gens se connecte sur le serveur et télécharge les fichier. Ceci est beaucoup plus simple !

bref un client ftp

Répondre à defaultuser

Citation :

defaultuser a écrit :
[quote]Ou alors il n'est pas oubliger de faire un P2P. Il a un serveur, les données sont envoyées sur le serveur, les gens se connecte sur le serveur et télécharge les fichier. Ceci est beaucoup plus simple !

bref un client ftp
[/quote]

Oui :-P

Répondre à frynfo

Pour cree un log de P2P utilise Dreamweaver, il est tres bien. En 5 min tu pourra sortir quelque chose qui tue

Répondre à okin@IDN

A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.

Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.

Juste une idées

Répondre à SiM07

Citation :

SiM07 a écrit :
A mmon avis le plus simple (et original) serai un P2P facon web avec un téléchargeur qui prenderai chez les gens mais lors d'un partae du fichier celui-ci apparaitrai sur un site web.

Un melange de P2P et de FTP puisque les donnée ne sont pas sur le serveur mas des clients.

Juste une idées

:plus1:

Répondre à frynfo

1/ C++ ou Basic
2/ Oui Visual Basic ou autre si c'est du C++
3/T'inquiéte pas j'en ai l'habitude
4/Un bon clavier une bonne souris :)

Répondre à sux__

Salut il faudrait savoir ce que tu ve faire come P2P, et il n'y a pas que les sockets tu a le RMI en java, qui est plus prise de teet a mettre en oeuvre mais plus rapide a coder. C'est tres puissant mais bon apres il faut connaitre.

Répondre à jmg91

Citation :

SiM07 a écrit :

Juste une idées

la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P

Répondre à CRicky

Citation :

CRicky a écrit :
[quote]
SiM07 a écrit :

Juste une idées

la difficulté est que le p2p fait serveur: le navigateur ne permet de faire (on pourrait downloader mais pas uploader sans stocker sur un serveur web). Donc il faut créer un navigateur web spécial. Et là attention au failles de sécurité, car ce navigateur partagerait des fichiers (mais bon, c'est un problème pour tous les p2p).
Sinon, on peut utiliser le navigateur et faire une applet Java qui, elle, pourrait "stocker" sur la machine client les fichiers.
Bref j'en reviens à mon premier post: le plus simple est de le faire en Java :-P
[/quote]

oué mais bon je java c'est très long quoi :-D

Répondre à WindowsMaster

La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)

En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P

Répondre à CRicky

c'est peut etre con se que je vais dire mais bon :D pourquoi tu te lance pas plutot dans la creation d'un forum ddl avec des membres qui t'aidraient a herberger des fichiés

pouquoi bien par simplicité hihi

Répondre à The_Tito

bas merci beaucoup c'était pour une board mais je vois que c'est très compliqué

encore merci pour votre aide

Répondre à Riddick117

ben ce que je vais dire n'a aucune relation avec la discussion mais l'autre fois j'au vu un ami telecharger un spectacle de 700mb a 1 GB/s sur un log P2P?il fait comment?

Répondre à neosis

newsgroup ;-)

un divx en 40 min max mais bon ^^ faut encore que ca marche

Répondre à The_Tito

Prends le code source de Lime Wire et retape le a ta facon, il est tres simple ! J'ai crée ma propre version déja !

Répondre à franckB@IDN

neosis Ton pote là est chez quel FAI, parce pour télécharger à 1 GB/s héhé il faut le faire donc le spectacle s'est terminé en ~1,4 seconde c'est ça ?ou est-ce que tu t'es trompé !

Répondre à Mamouche

lol je pense que avant de télécharger à 1Gb/s plusieurs dizaine d'année passeront !!

Mais si non moi je proposereait d'apprendre python car c'est le plus simple des langages proposé par les autres membres et on a déjà un exemple de programme en python (bittorrent) !!

Répondre à Dark_Silver

Riddick117 a écrit :

Voila je cherche quelke info

1/ Quel language
2/Ya t-il des logiciels pour faire ca
3/Ne me prennez pas pour un fou je fais ca pour une board
4/y a t il besoin de matériel spécial

Le topic et vieux mais je me lance si t'es toujours dans le coup pour ton petit P2P j'ai une idée intermediaire je suis programmeur et je suis pret a codé ton truc en C++, si ca te dit en echange d'avantage :)

Répondre à dynamiteboy@IDN

CRicky a écrit :

La gestion des connexions réseaux en Java est simple, beaucoup plus simple qu'en C ou C++...
Mais bon quel que soit le langage ,il faut gérer à la fois la connexion par Sockets et le multithreading (il ne faut pas geler l'application pendant les transferts, on pourrait croire à un plantage :-D )
J'ai vu que le python pouvait utiliser les Soackets, mais comme je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas si c'est plus facile :-)

En tous cas, c'est clair que ce n'est pas avec du HTML que l'on peut faire un P2P :-P

C'est sur que c'est très simple en java , quand on voit le peu de code qu'il faut pour faire un simple serveur de messagerie instantanée .

Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Programmation > Je ve créer un logiciel P2P
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens