Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager internet mais interdir l'acces au réseau local

Partager internet mais interdir l'acces au réseau local

Forum Accès Internet & Réseaux : Partager internet mais interdir l'acces au réseau local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
mon voisin vient de me demander un peu de ma bande passant (par le wifi), je veux bien mais pas question qu'il accede aux fichiers du réseau local

J'ai déjà commencé par bloquer tous les ports sauf le 80 pour quil ne télécharge pas avec emule par exemple
Mais ca ne résoud pas le probleme de lui interdir l'acces aux dossiers partager
Une solution simple serait de mettre un mot de pass à chaque session de windows mais ca jai pas envie...
j'ai pensé à lui réserver une adresse ip en dehors de ma plage sous réseau mais j'ai quelque difficulté pour faire ca
J'ai un routeur netgear
Quelqu'un aurait t-il une idée Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye de voir avec l'onglet sécurité de Windows XP; regarde ici

Répondre à JUKE44

Tu va dans connection rézo, puis dans Avancé tout en haut.

Paramètres avancés, tu choisi ta connection et tu décoche :

Partage de fichies et ............

@+

Répondre à paumel

Sinon un parfeu du genre de look'n'stop bloque le partage de fichiers par défaut.

Mais, il se connecte directe par le routeur ou passe par un de tes pc ?

Et bloquer tout les ports sauf le 80, c'est quand même ennormément restrictif, il ne pouras pas utiliser msn par exemple ...

Répondre à Pierre4012

oui mais le probleme c'est que j'ai 2 autres ordinateurs branchés au routeur et encore un autre en wifi et pour eux je veux laisser le partage de fichiers sans avoir a entrer de mot de passe à chaque fois donc désactiver le partage ne m'arrange pas du tout
Sinon mon voisin m'a garanti qu'il avait juste besoin de google histoire de sufer et faire des recherches

Toute les connections passent par le routeur dont le wifi donc ca complique surtout que je n'ai pas vraiment trouvé d'option de ce genre dans le routeur

Répondre à psychoclemfr

Merci pour ton lien JUKE44 ca m'avait l'air d'être la meilleur alternative mais en faite j'ai cherché pendant plusieurs heures et j'abandonne j'ai pas trouvé le moyen de restreindre sans mettre de mot de passe à chaque acces des dossiers du réseau

Mais heureuselent je suis très tétus et j'ai réussi :-D :-D :-D
La solution est plutôt simple... il suffisait d'utiliser le firewall de XP et d'autoriser les ports réseaux sur toutes les ip des ordinateurs de ma maison mais pas l'ip de celui de mon voisin... et voilà !
En plus je viens de m'appercevoir qu'il est pas si horrible que ca ce firewall...

En tout cas merci pour votre aide (même si ça m'a pas servi ;-) )

Répondre à psychoclemfr
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partager internet mais interdir l'acces au réseau local
Aller à :

Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens