O/C sur Sempron 2600+
Forum Overclocking : O/C sur Sempron 2600+
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
j'aimerais o/c mon sempron 2600+ qui est à 1600Mhz (alors qu'il devrait etre à 1833 Mhz d'après le constructeur, bizard déjà ...) te donc j'aimerais déjà le monter à ces perfs. Alors je n'ai jamais o/c donc il faudrait tous m'expliquer de A à Z.
Voila ma config :
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Alias du processeur Winchester-128 S754
Stepping du processeur DH-D0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Nom de la carte mère : ASRock K8 Combo-Z
MeM : 512 DDR400
Bios : American Megatrends Inc.
Bon bah s'il me manque une info , bah ... demandez ..
Et je remercie les gentils âmes qui souhaiterais m'aider, merci d'avance à eu x!!!
Je suis pas un pro mais je croi qu'il suffit d'augmenter le coeficient multiplicateur ou le FSB attention a ne pas dépasser les limites de ta carte mère.
vas dans le Bios de ta machine (au démarrage de l ordi il appuyer sur une touche, c est indiqué)
Ensuite cherche trouves dans les menu la fréquence (FSB) et le coeff multiplicateur (ratio).
En principe le FSB de ton prrocesseur est de 166 et le ratio de 11. La fréquence sera donc de 1826 Mhz
Mais je ne vois nul part FBS ou ratio, just Memory CPU Frenquency qui était sur Auto sur 200 donc je l'ai mis en manuel à 205. Donc pour le moent je n'est modifier que ça. Par contre je suis allé voir sur Everest et il me dit :
Champ Valeur
Type de processeur AMD Sempron, 1633 MHz (8 x 204) 2600+
et non pas 8 x 205
C'est normal ?
Tient et quand je vais dans propriété Syst. il me dit qu'il fait : 1.64 Ghz Waww quelle précision
la frequence du processeur tu la mets à 166 et non a 205, en dessous tu dois avoir le coefficient multiplicateur avec écrit ratio entre parenthese et lui tu le mets à 11 au lieu de 8 pour avoir la frequence initiale
ok mais là tu le balance direct a 1.8 Ghz, C'est pas un peu brutal ????
et pourquoi d'ailleur il était à 1.60 Ghz en Auto au lieu da se fréquence construteur a 1.833 Ghz ???
ça arrive de tps en tps, et si tu le mets à 1.8 il ne devrait pas y avoir de probleme puisqu il est censé fonctionné à cette fréquence. Si tu rencontre des probleme de démarrage du pc, augmente le Vcore doucement
mais il n'y a aucun risque pour ma carte mère au moins ? et qu'est-ce que le Vcore ?
a pa réponse ?
probleme : soit je vois pas où est le coeff soit il ny en a pas ...sinon je peu mettre le fsb à 229 sa me fera une fréquence de .........euh..... (attention de tête) ..... 1832 Mhz !!! ça le fait ou c'est pas bien ?
faudrait que t evites les up trop souvent... la c est de l abus
Pour le Vcore, il s agit du voltage du processeur, proche des 1.4 initialement. Il y est forcement.
Pour le coefficient multiplicateur, il y est aussi, même si tu peux pas y toucher, il doit etre indiqué. Pour ce qui ets de la fréquence tu fais ce que tu veux, je t ai donné les valeur initiale (166*11) à toi de voir ce que tu veux faire.
mais ya t-il un risque ou non a faire 8 x 229 ?? et où a tu trouver ta valeur 11x 166 ?
la fréquence du bus (FSB) est de 166 officielement... donc 166*11=1826
Pour ce qui est de 8*229, je pense qu il y a plus de risque mais de toute manière tu verras bien si ton pc s allume ou pas, si il ne s allume pas, t enleves la pile du bios et tu la remets.
Enlever la pile du bios n'est pas toujours la solution.
Certe sa peut marcher mais tu peux aussi avoir besoin de jouer avec les jumper ( mon cas )
Après je connais pas bien ta CM donc je peux pas trop te dire mai augment ton fsb par pas de 1 et fai des test de OCCT si le test tien et ke ton pc chof pa de trop a 50-60 % du test ( pa plu de 65 ° ) sa devrai aller ( températur vérifier avec EVEREST)
Mais bon si tu veux plus de détails va voir mon topic nommer "overclocking sempron 2500+ help please " ou quelque chose comme cela la personne qui m'aider s'y connait pas mal donc demande lui conseil si tu veux ( je pense qu'il t'aidera)
Voila bon O/c ++
alors on va faire un peu de théorique, corrigez moi si je fais une erreur :
mon FSB ést a 200 Mhz ce qui veut dire que ma carte mère tourne à 200 Mhz.
Mon coeff est de 8 ce qui signifie que mon processeur tourne 8 fois plus vite que la carte Mère.
Mais si je mets le FSB à 166 et le coeff a 11 certe mon proc va ourner a 1826 Mhz mais ma carte mère va tourner a 166 Mhz donc elle sera moins puissante, nn ?
oui mai c pa ce ki conmpte enfin je crois mais sur 1 sempron tu peu pa toucher au coefficient a moins que tu est démonter le proc et relié lé pon
a bah voila pourquoi j'avais pas accès au coef !!!! merci
Bon ensuite le truc à savoir c'est est-ce que ma CM va supporter un FSB de 229 ainsi que le reste de mes organes.
Tu veux passer de 200 a 229?? c'es trop quand meme
Après faut voir si ta CM et ta ram tiendra
le coefficient multiplicateur est modifiable sur les sempron, seulement ta carte mère ne doit pas être faite pour l overclocking.
(d ailleurs ta CM ne doit pas terrible tout court)
Petit tour ici pour confirmer ce que je dis depuis le début
mais ya un truc qui m'embarrasse pourquoi en automatique il n 'est qu' 1.6 Ghz au lieu de 1.833 ya forcement un truc , non ?
ba je vois qu une chose: ta carte mère doit etre une daube :-? ou y a un défaut dans le bios, regardes si tu peux pas le flasher
Bon bah je viens de m'aperçevoir que je me suis planté c'est le 2600+ en socket A qui est a 1833 alors que le mien c'est un 754 qui est bien a 1600. Mais bon pour l'o/c je pourrais monter le fsb à combien tout en gardant une bonne marge de sécurité ?
Bonsoir,
quel est l'intérêt d'augmenter le voltage au coeur du processeur? merci!
J'ai overclocker mon sempron 2500 passé de 1750mhz à 1995mhz (coeff10.5 et fsb 190).
La ram est passée à ddr pc 3000! je pense que c'est normal!
mais alors a quoi correspond le voltage? merci!
Bon je suis pas à 8 x 220 = 1760 pour mon 2600+ S754 et mon test OCCT est ok
Pour BLuetuning : je te conseil de lire cet article Ocbase
Il y a 2101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.