O/C sur Sempron 2600+
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
j'aimerais o/c mon sempron 2600+ qui est à 1600Mhz (alors qu'il devrait etre à 1833 Mhz d'après le constructeur, bizard déjà ...) te donc j'aimerais déjà le monter à ces perfs. Alors je n'ai jamais o/c donc il faudrait tous m'expliquer de A à Z.
Voila ma config :
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Alias du processeur Winchester-128 S754
Stepping du processeur DH-D0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Nom de la carte mère : ASRock K8 Combo-Z
MeM : 512 DDR400
Bios : American Megatrends Inc.
Bon bah s'il me manque une info , bah ... demandez ..
Et je remercie les gentils âmes qui souhaiterais m'aider, merci d'avance à eu x!!!
j'aimerais o/c mon sempron 2600+ qui est à 1600Mhz (alors qu'il devrait etre à 1833 Mhz d'après le constructeur, bizard déjà ...) te donc j'aimerais déjà le monter à ces perfs. Alors je n'ai jamais o/c donc il faudrait tous m'expliquer de A à Z.
Voila ma config :
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Alias du processeur Winchester-128 S754
Stepping du processeur DH-D0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)
Nom de la carte mère : ASRock K8 Combo-Z
MeM : 512 DDR400
Bios : American Megatrends Inc.
Bon bah s'il me manque une info , bah ... demandez ..
Et je remercie les gentils âmes qui souhaiterais m'aider, merci d'avance à eu x!!!
Autres pages sur : sempron 2600
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mais je ne vois nul part FBS ou ratio, just Memory CPU Frenquency qui était sur Auto sur 200 donc je l'ai mis en manuel à 205. Donc pour le moent je n'est modifier que ça. Par contre je suis allé voir sur Everest et il me dit :
Champ Valeur
Type de processeur AMD Sempron, 1633 MHz (8 x 204) 2600+
et non pas 8 x 205
C'est normal ?
Champ Valeur
Type de processeur AMD Sempron, 1633 MHz (8 x 204) 2600+
et non pas 8 x 205
C'est normal ?
faudrait que t evites les up trop souvent... la c est de l abus
Pour le Vcore, il s agit du voltage du processeur, proche des 1.4 initialement. Il y est forcement.
Pour le coefficient multiplicateur, il y est aussi, même si tu peux pas y toucher, il doit etre indiqué. Pour ce qui ets de la fréquence tu fais ce que tu veux, je t ai donné les valeur initiale (166*11) à toi de voir ce que tu veux faire.
Pour le Vcore, il s agit du voltage du processeur, proche des 1.4 initialement. Il y est forcement.
Pour le coefficient multiplicateur, il y est aussi, même si tu peux pas y toucher, il doit etre indiqué. Pour ce qui ets de la fréquence tu fais ce que tu veux, je t ai donné les valeur initiale (166*11) à toi de voir ce que tu veux faire.
Enlever la pile du bios n'est pas toujours la solution.
Certe sa peut marcher mais tu peux aussi avoir besoin de jouer avec les jumper ( mon cas )
Après je connais pas bien ta CM donc je peux pas trop te dire mai augment ton fsb par pas de 1 et fai des test de OCCT si le test tien et ke ton pc chof pa de trop a 50-60 % du test ( pa plu de 65 ° ) sa devrai aller ( températur vérifier avec EVEREST)
Mais bon si tu veux plus de détails va voir mon topic nommer "overclocking sempron 2500+ help please " ou quelque chose comme cela la personne qui m'aider s'y connait pas mal donc demande lui conseil si tu veux ( je pense qu'il t'aidera)
Voila bon O/c ++
Certe sa peut marcher mais tu peux aussi avoir besoin de jouer avec les jumper ( mon cas )
Après je connais pas bien ta CM donc je peux pas trop te dire mai augment ton fsb par pas de 1 et fai des test de OCCT si le test tien et ke ton pc chof pa de trop a 50-60 % du test ( pa plu de 65 ° ) sa devrai aller ( températur vérifier avec EVEREST)
Mais bon si tu veux plus de détails va voir mon topic nommer "overclocking sempron 2500+ help please " ou quelque chose comme cela la personne qui m'aider s'y connait pas mal donc demande lui conseil si tu veux ( je pense qu'il t'aidera)
Voila bon O/c ++
alors on va faire un peu de théorique, corrigez moi si je fais une erreur :
mon FSB ést a 200 Mhz ce qui veut dire que ma carte mère tourne à 200 Mhz.
Mon coeff est de 8 ce qui signifie que mon processeur tourne 8 fois plus vite que la carte Mère.
Mais si je mets le FSB à 166 et le coeff a 11 certe mon proc va ourner a 1826 Mhz mais ma carte mère va tourner a 166 Mhz donc elle sera moins puissante, nn ?
mon FSB ést a 200 Mhz ce qui veut dire que ma carte mère tourne à 200 Mhz.
Mon coeff est de 8 ce qui signifie que mon processeur tourne 8 fois plus vite que la carte Mère.
Mais si je mets le FSB à 166 et le coeff a 11 certe mon proc va ourner a 1826 Mhz mais ma carte mère va tourner a 166 Mhz donc elle sera moins puissante, nn ?
le coefficient multiplicateur est modifiable sur les sempron, seulement ta carte mère ne doit pas être faite pour l overclocking.
(d ailleurs ta CM ne doit pas terrible tout court)
Petit tour ici pour confirmer ce que je dis depuis le début
(d ailleurs ta CM ne doit pas terrible tout court)
Petit tour ici pour confirmer ce que je dis depuis le début
Bon je suis pas à 8 x 220 = 1760 pour mon 2600+ S754 et mon test OCCT est ok
Pour BLuetuning : je te conseil de lire cet article Ocbase
Pour BLuetuning : je te conseil de lire cet article Ocbase
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :