O/C sur Sempron 2600+ - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : O/C sur Sempron 2600+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
j'aimerais o/c mon sempron 2600+ qui est à 1600Mhz (alors qu'il devrait etre à 1833 Mhz d'après le constructeur, bizard déjà ...) te donc j'aimerais déjà le monter à ces perfs. Alors je n'ai jamais o/c donc il faudrait tous m'expliquer de A à Z.

Voila ma config :

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+
Alias du processeur Winchester-128 S754
Stepping du processeur DH-D0
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 128 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Nom de la carte mère : ASRock K8 Combo-Z

MeM : 512 DDR400

Bios : American Megatrends Inc.

Bon bah s'il me manque une info , bah ... demandez ..
Et je remercie les gentils âmes qui souhaiterais m'aider, merci d'avance à eu x!!!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je suis pas un pro mais je croi qu'il suffit d'augmenter le coeficient multiplicateur ou le FSB attention a ne pas dépasser les limites de ta carte mère.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

vas dans le Bios de ta machine (au démarrage de l ordi il appuyer sur une touche, c est indiqué)
Ensuite cherche trouves dans les menu la fréquence (FSB) et le coeff multiplicateur (ratio).

En principe le FSB de ton prrocesseur est de 166 et le ratio de 11. La fréquence sera donc de 1826 Mhz

Plus d'informations

Mais je ne vois nul part FBS ou ratio, just Memory CPU Frenquency qui était sur Auto sur 200 donc je l'ai mis en manuel à 205. Donc pour le moent je n'est modifier que ça. Par contre je suis allé voir sur Everest et il me dit :
Champ Valeur
Type de processeur AMD Sempron, 1633 MHz (8 x 204) 2600+

et non pas 8 x 205
C'est normal ?

Plus d'informations

Tient et quand je vais dans propriété Syst. il me dit qu'il fait : 1.64 Ghz Waww quelle précision

Hardware/OS
Plus d'informations

la frequence du processeur tu la mets à 166 et non a 205, en dessous tu dois avoir le coefficient multiplicateur avec écrit ratio entre parenthese et lui tu le mets à 11 au lieu de 8 pour avoir la frequence initiale

Plus d'informations

ok mais là tu le balance direct a 1.8 Ghz, C'est pas un peu brutal ????

Plus d'informations

et pourquoi d'ailleur il était à 1.60 Ghz en Auto au lieu da se fréquence construteur a 1.833 Ghz ???

Hardware/OS
Plus d'informations

ça arrive de tps en tps, et si tu le mets à 1.8 il ne devrait pas y avoir de probleme puisqu il est censé fonctionné à cette fréquence. Si tu rencontre des probleme de démarrage du pc, augmente le Vcore doucement

Plus d'informations

mais il n'y a aucun risque pour ma carte mère au moins ? et qu'est-ce que le Vcore ?

Plus d'informations

a pa réponse ? :oops:

Plus d'informations

probleme : soit je vois pas où est le coeff soit il ny en a pas ...sinon je peu mettre le fsb à 229 sa me fera une fréquence de .........euh..... (attention de tête) ..... 1832 Mhz !!! ça le fait ou c'est pas bien ?

Hardware/OS
Plus d'informations

faudrait que t evites les up trop souvent... la c est de l abus

Pour le Vcore, il s agit du voltage du processeur, proche des 1.4 initialement. Il y est forcement.

Pour le coefficient multiplicateur, il y est aussi, même si tu peux pas y toucher, il doit etre indiqué. Pour ce qui ets de la fréquence tu fais ce que tu veux, je t ai donné les valeur initiale (166*11) à toi de voir ce que tu veux faire.

Plus d'informations

mais ya t-il un risque ou non a faire 8 x 229 ?? et où a tu trouver ta valeur 11x 166 ?

Hardware/OS
Plus d'informations