Bob Marley
Forum Musique / Radio : Bob Marley
C'est une sorte de sondage.
Je voudrais simplement savoir quel est pour vous la meilleure chanson de bob Marley, ou celle qui le représente le plus, ou bien celle qui vous a marqué ?!
Pour ma part, par exemple, c'est celle intititulée "Natural Mystic" pour son rythme ascendant et ses paroles assez simple d'apparence mais fortes d'idées...!
Voila merci d'avance
Alors si il fallait retenir une seule chanson,pour moi c'est "Exodus" on entend toute l'afrique resonner derriere.
Sinon mes chansons preferees sont:
guiltness; sun in shinning (kaya); Want more; The heathen; natural mystic; slave driver; duppy conqueror; small axe; kinky reggae; rebel music; time will tell; survival; we and them; nightshift; crazy baldhead; lively up yourself; roots; burnin; bad card; et celles que j'oublie....
...african herbman,mellow mood,me friend,mr brown,funeral...
une seule?mmmmm...c'est dur...je vais y reflechir...j'editerai plus tard
Natural mystic ; Get up, stand up ; Lively up yourself ; African herbsman ; No woman, no cry ; Want more ; Revolution ; ...
Get up, stand up; No woman no cry; No more no trouble; Duppy Conqueror...
moi oui mais je me rappelle plus du nom.
redemption song 4 me
www.be-funk.com
Je cherche une zik de Bob Marley (c'est la 4eme Zik dans L'album "The Very Best OF" ), elle fait un peu techno (ouais faut dire que Bob était en avance sur son temps), donc si quelqu'un connait..
PS : Ma preferée c'est la Redemption Song
la chanson est Lyvely up yourself la 4eme track "the very best of bob marley & the wailers" mais tu trouve qu'elle fait techno? t'as du caca dans les oreilles toi !
la première écoutée est restée dans ma mémoire,
c'est "concrete jungle" sur l'album "catch a fire".
Let it be.
avec son piano et ses petites lunettes...ah...
Mes chansons préférées:
Stir It Up, is this love, No woman, no cry, Could you be loved, Slave Driver, Three Little Birds, Buffalo Soldier, Get Up Stand Up, One love, I shot the sherrif, Redemption Song, Exodus, Jammin', Easy Skanking, Kaya, Jump Nyabinghi, Trench Town Rock, Slave Driver, Rebel Music, Concrete Jungle
Celles que j'ai mises en gras sont mes préférées de toutes ;-)
Moi ma préféré c'est "I shot the sheriff" avec clapton à la guitare (enfin je crois)
| Citation :
|
non, clapton a fait une reprise de ce titre dans un de ses albums mais ne joue pas dans la version originale des wailers.
redemption song
redemption song,buffalo soldier,no woman no cry,etc.
mais si je devais en choisir une seule je prendrais "redemption song".
bad card, redemption song, stir it up ...........et tant d'autre mais celle ci sont mes préfèrés pour leur message puissant ........paix à son âme ....bob un dieu moderne
Waiting in Vain ,stirt it up, three little birds,Crisis
Il y a 1246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.