Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux for Mac / A l'aide !!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour !
1° Je voulais savoir s'il existait une version de linux sur mac ???
2° Si ya des gens qui connaisse un pneu les mac, est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment on compare un puissance d'un mac à celle d'un pc ? J'vais surement acheter un portable (les petits iBook G4 me plaisent bien, mais...) mais JE SAIS PAS KOI CHOISIR : MAC OU PC ??? En plus, j'ai toujours travaillé sur pc jusqu'à mnt et j'ai pas mal de truc...

Autres pages sur : linux for mac aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !
Salut !

1° Je voulais savoir s'il existait une version de linux sur mac ???

Oui il existe des distributions GNU/Linux pour PowerPC. Il y a la Yellow Dog
Il y egalement Mandrake qui a une version powerPc de sa distribution.

2° Si ya des gens qui connaisse un pneu les mac, est-ce qu'on pourrait m'expliquer comment on compare un puissance d'un mac à celle d'un pc ? J'vais surement acheter un portable (les petits iBook G4 me plaisent bien, mais...)

Comparer la puissance mac/pc est toujours un peu delicat. L'architecture powerpc est plus coherente selon moi , et ne se traine pas le lourd bagage de compatibilité ascendante des x86. (Bien que cela soit aussi un avantage).

mais JE SAIS PAS KOI CHOISIR : MAC OU PC ??? En plus, j'ai toujours travaillé sur pc jusqu'à mnt et j'ai pas mal de truc...

Une fois ton systeme installé et configuré, tu te fiche de savoir ce qui se trouve sous le capot, a moins d'avoir vraiment besoin de fonctionalités specifiques ou d'etre developpeur.
Si tu n'a jamais utilisé Linux auparavent, il serait peut etre plus judicieux de l'utiliser au préalable sur x86.

-------

Il est possible que les Linux prevus pour fonctionner avec processeurs G4 ou G5 fonctionnent sur Mac. Mais je peux pas te l'assurer. Là, je sais qu'il existe Debian pour çà.

Effectivement un distib powerpc fonctionnera sur un Mac

C quoi précisément debian ? un os ? tu t'y connait un peu en linux et en mac ?

Debian est un distribution GNU/Linux communautaire (pas de société derrière) par opposition a Mandrake ou Redhat. Debian est une excellent distrib mais peut etre pas la plus conviviale pour une debutant.

-------

Salut, tu as mac os/x et/ou la distribution panther pour mac...
Cordialement.

Totalement hors sujet. MacOS X et Panther sont la meme chose puisque panther est le nom de MacOS 10.3 MAIS IL NE S'AGIT PAS D'UNE DISTRIBUTION LINUX, c'est le systeme d'Apple qui sera tres certainement vendu en meme temps qu'un ibook. (ou tout autre machine apple).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde