slt! mon probleme c'est a chaque que je veux faire mon server avec source dedicated server sur counter strike source , et personne me trouve dans la liste des server de counter merci d'avance!
esque ton ip commence par 192.168.xxx.xxx ? si oui c'est normal, cela veut dire que tu es en reseau local, donc il fo que tu ouvre des ports sur ton routeur ou ta box adsl !
Si non verifie que tu na pas de parefeu mal configurer par exemple zone alarm blokera l'acces a tes amis !
salut, je suis un grand quakeur mais je vais t'aider, di moi dabor la marque de ton routeur (car si ton ip commence par 192.168.xxx.xxx c que tu a un routeur)
Il est possible de creer un serveur dedier visible sur le net.
Pour cela première chose creer une ip dynamique ou prendre une ip fixe cette derniere etant payante tout les mois... La solution de l'ip dynamique est elle gratuite elle fonctionne sur le principe de la redirection, moi perso j'utilise dynds, vous trouverez ICI tout ce qu'il faut expliquer tres simplement.Apres avoir ete enregistrer noter l'ip de conexion ca va servir plus tard.
Ensuite creer votre serveur dedier, preparer le puis lancer le, aller dessus puis ouvrez la console (par default la touche "²" ) puis entrer :
sv_lan 0 {soumettre}
ip (l'ip de connexion que vous avez recup sur dynds) {soumettre}
ensuite donnez a vos amis l'adresse que vous avez creer sur dynds ex : lenomchoisit.dynds.org quil doivent rentrer dans ajouter serveur dans les favoris.
Voila c'est tout pour tester aller voir dans les serveur internet et vous verez votre serveur apparaitre apres un p'ti raffraichissement.
Ca fonctionne bien seulement ce n'est pas aussi bien que de louer uns serveur, c'est moins performants et ya un peu plus de lag mais cela reste une bonne option pour s'amuser entre amis sans avoir a aller sur d'autre serveur.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.