Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > probleme de server
Mot :    Pseudo :           

slt! mon probleme c'est a chaque que je veux faire mon server avec source dedicated server sur counter strike source , et personne me trouve dans la liste des server de counter :pan: merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est un sever que tu loue ou que tu cree comme ca ?

->si tu le loue pas il faut invité tes potes je crois .
->si tu le loue .... c'est pas normal .

Répondre à warri0r69

non je loue pas! c'est le server de steam( source dedicate server!) meme en donnant mon ip il me trouve pas :-(

Répondre à soad2806

Salut;

esque ton ip commence par 192.168.xxx.xxx ? si oui c'est normal, cela veut dire que tu es en reseau local, donc il fo que tu ouvre des ports sur ton routeur ou ta box adsl !

Si non verifie que tu na pas de parefeu mal configurer par exemple zone alarm blokera l'acces a tes amis !

Répondre à LuangSimpson

tu as raison ca commence par 192.168..... coment je fais pour changer de port? merci!

Répondre à soad2806

salut, je suis un grand quakeur mais je vais t'aider, di moi dabor la marque de ton routeur (car si ton ip commence par 192.168.xxx.xxx c que tu a un routeur)

Répondre à MAC_POWAAAA

loue un serveur sur servergamers ca sera plus simple et c'est GRATUIT !!

Répondre à argynici

Bonjour,

Il est possible de creer un serveur dedier visible sur le net.
Pour cela première chose creer une ip dynamique ou prendre une ip fixe cette derniere etant payante tout les mois... La solution de l'ip dynamique est elle gratuite elle fonctionne sur le principe de la redirection, moi perso j'utilise dynds, vous trouverez ICI tout ce qu'il faut expliquer tres simplement.Apres avoir ete enregistrer noter l'ip de conexion ca va servir plus tard.

Ensuite creer votre serveur dedier, preparer le puis lancer le, aller dessus puis ouvrez la console (par default la touche "²" ) puis entrer :

sv_lan 0 {soumettre}
ip (l'ip de connexion que vous avez recup sur dynds) {soumettre}

ensuite donnez a vos amis l'adresse que vous avez creer sur dynds ex : lenomchoisit.dynds.org quil doivent rentrer dans ajouter serveur dans les favoris.

Voila c'est tout pour tester aller voir dans les serveur internet et vous verez votre serveur apparaitre apres un p'ti raffraichissement.

Ca fonctionne bien seulement ce n'est pas aussi bien que de louer uns serveur, c'est moins performants et ya un peu plus de lag mais cela reste une bonne option pour s'amuser entre amis sans avoir a aller sur d'autre serveur.

Cordialement kenj.

Répondre à kenjgraff

donc la meilleur solution c'est plutôt de louer un serveur gratuitement sur servergamers :-)

c'est du dédié avec une bande passante de très bonne qualité !

Répondre à argynici
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > probleme de server
Aller à :

Il y a 2452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens