Tom's Guide > Forum > Overclocking > Barton 2500+ qui monte pas (assez) haut : c'est la ram ?

Barton 2500+ qui monte pas (assez) haut : c'est la ram ?

Forum Overclocking : Barton 2500+ qui monte pas (assez) haut : c'est la ram ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
La question est dans le sujet : je pense que c'est ma ram qui m'empeche de monter plus haut, j'en suis déjà à 12,5 parfaitement stable côté proc (2.15 GHz). Mais ma ram même si c'est de l'excellente Corsair XMS cas 2 en 2-2-2-4, est en PC 2700 et refuse de passer les 172 MHz. (J'ai investi avant la sortie de la 3200, ça fait donc un moment, mais elle m'a coûté bonbon). Donc aurais-je vraiment un gain important en passant en PC3200 ? est-ce que ça me permettra de monter mon proc à 3200+ ? Que puis-je esperer tirer de la revente de ma PC2700 (2x256 et 1x512) ? Merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon j'me réponds à moi-même...
J'ai récupéré une barette de 512 Mo PC3200, effectivement le PC démarre en 3200+ (11*200) mais reboot 3 ou 4 secondes après être arrivé jusqu'a l'écran d'accueil. Quelqu'un peut me dire pourquoi ? J'vais monter encore un peu le Vcore 1.675 ca fait light, non ?

Répondre à JayKenSth

A 1.7 c'est mieux, a 1.725 c'est stable depuis quelques minutes. Merci à moi LOL.
Plus sérieusement, il faut garder le plus petit voltage efficace ? Pas besoin de monter plus le Vcore si ca tiens le bench ?

Répondre à JayKenSth

Citation :

JayKenSth a écrit :
Pas besoin de monter plus le Vcore si ca tiens le bench?

oui

Citation :

Plus sérieusement, il faut garder le plus petit voltage efficace ?

oui

Répondre à Y0hAn

OCCT me dis que c'est pô stable. Je monte encore un peu le Vcore jusqu'a ne plus avoir d'erreurs ?

Répondre à JayKenSth

OCCT n est pas fiable à 100%, le mieux est de faire des tests avec plusieurs programmes, ou encore de jouer pendant plusieurs heures et voir si ça tient.

Répondre à MaxGix

merci. j'en suis à 1.750, stable sous toast t cpu burn in. occt me trouve toujours des erreurs. j'peux p'etre monter plus haut... J'vais continuer de tester à ce voltage là cette nuit.

Répondre à JayKenSth
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Barton 2500+ qui monte pas (assez) haut : c'est la ram ?
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens