Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche méthode pour superposer des photos (Photoshop)

Dernière réponse : dans Graphisme

Bonjour,

Après plusieurs recherches je ne parviens pas à trouver de tuto ou de méthode relativement simples pour réaliser un effet sous photoshop.
Cet effet consiste à dupliquer une même personne sur un même fond c'est à dire que sur une image d'une chambre par exemple, on puisse voir la même personne à la fois sur le lit, sur la chaise et dans la fauteuil en train de jouer à la guitare par exemple. J'ai vu cet effet sur la photo de profile de quelqu'un qui disait avoir utilisé les masques de fusion ou quelquechose dans le genre. Je me doute qu'il s'agit en réalité de plusieurs photos prises sans bouger l'appareil mais à intervales distincts mais j'aimerais pouvoir reproduire cet effet moi-même.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair!

Lassé par la pub ? Créez un compte

reloaded47 a dit :
Bonjour,

Après plusieurs recherches je ne parviens pas à trouver de tuto ou de méthode relativement simples pour réaliser un effet sous photoshop.
Cet effet consiste à dupliquer une même personne sur un même fond c'est à dire que sur une image d'une chambre par exemple, on puisse voir la même personne à la fois sur le lit, sur la chaise et dans la fauteuil en train de jouer à la guitare par exemple. J'ai vu cet effet sur la photo de profile de quelqu'un qui disait avoir utilisé les masques de fusion ou quelquechose dans le genre. Je me doute qu'il s'agit en réalité de plusieurs photos prises sans bouger l'appareil mais à intervales distincts mais j'aimerais pouvoir reproduire cet effet moi-même.

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair!

Bonjour.

Technique de base:
-prendre autant de vues différentes qu'il doit y avoir de "clones", sans bouger l'appareil (utiliser un pied).
-dupliquer les vues 2, 3, etc... afin de pouvoir placer les calques obtenus dans l'image de base
-créer un masque de fusion pour ces calques afin de pouvoir retoucher la zone effacée en cas de besoin
-effacer la partie des calques nécessaire de façon à faire apparaitre les personnages.

Bonne continuation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde