Iphone connexion internet en permanence ?
Forum Téléphonie mobile : iPhone - Iphone connexion internet en permanence ?
Bonsoir !
Je suis très tenté par un passage à l'iphone pour remplacer mon portable, et je me pose une question.
Avec l'iphone 3G, est on connecté à internet en permanence, par exemple, reçoit on les mails en direct, pouvons nous aller surfer sur internet, alors qu'on est dans le métro, ou dans la rue (sans connexion wifi) ?
Car actuellement j'ai un ipod touch, et je suis malheureusement déçu de pouvoir me connecter au web, seulement là ou il y a le wifi, et c'est souvent chez moi ou des amis, c'est à dire des endroits où il y a deja un ordi avec internet....
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur les fonctionnalités web de l'iphone 3G, ca serait super cool !
Merci d'avance et bonne soirée !
Oui l'iPhone est en permanence connecté au net, je crois pas qu'il y ait moyen de désactiver cette connexion (3G, ou EDGE si non disponible).
Parcontre, veille a avoir un forfait adapté, ou la connexion internet est comprise, sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise sur ta facture.
On peut désactiver la 3G et EDGE sur l'iPhone.
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
cette question m'intéresse parce que je pars a l'etranger dans 3 jours et mon portable est effectivement toujours connecter et j'aimerais bien savoir comment enlever ça .. sinon je risque fort de me retrouver avec des notes de tels plus élevées...
si vous avez une réponse je la veux bien aussi
| ipod1807 a écrit : On peut désactiver la 3G et EDGE sur l'iPhone. |
C'est ce que je pensais aussi, mais j'en suis plus sûr finalement...
Il y a eu pas mal de probleme avec des gens qui avaient des notes trop élevées, dues a des forfaits qui ne comprenaient pas l'EDGE, mais l'iphone s'y connecter quand meme en permanence. Et d'apres eux pas moyen de désactiver.
J'ai un ami qui a eu ce meme probleme, j'ai eu l'iphone en main, et j'ai un peu cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver (pourtant j'avais bel et bien entendu que c'etait désactivable).
Apres un appel a la hotline, il s'est avéré que d'apres eux, ce n'etait pas non plus désactivable, un des points forts de l'iphone étant qu'il été "toujours connecté".
J'ai quand meme entendu parler d'une application permettant de couper les connections, mais elle passe uniquement par le jailbreak si je me souviens bien.
Bonjour,
sur l'iphone : general : réseau : "données à l'étranger "...... il suffit de le désactiver .
Bonjour
Je suis désolé mais je suis un peu plus lent à comprendre moi
Est-ce que si je prends un Iphone 3G et le forfait Iphone Orange je pourrais me connecter tout le temps sur Internet quel que soit l'endroit dans lequel je me trouve car j'habite en pleine campagne et si c'est utilisable que dans les grandes villes çà ne m'intéresse pas. Quels sont les conditions de connexion à Internet ?
Merci pour les réponses c'est important pour moi avant l'achat.
L'iphone est connecté en permanence tant que c'est couvert.
Enfait, il se connecte automatiquement au réseaux 3G, et si tu n'es pas couvert, il se connecte en EDGE (qui couvre 90% de la population).
3G, tu as un débit de 2Mbs environ, contre 128Kbs en EDGE je crois.
Mais dans tout les cas, tu sera tout le temps connecté (a moins de ne pas recevoir l'EDGE, mais là il faudrait que tu sois vraiment perdu).
Voici une carte sur la couverture réseau : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
Merci à toi pour cette réponse c'est enfin clair pour moi
Euh, le edge chez moi il se connecte que lorsque que j'ouvre des applications qui nécessitent une connexion web tel que safari, météo, bourse ... (enfait on voit l'icone E s'allumer)
Mais quand tu n'utilise aucune des ces applications (par exemple sur le menu principal de ton telephone), tu ne vois pas le petit E en haut ?
C'est bizarre, normalement il est allumé en permanence (sauf si tu l'as jailbreaké).
Oui mais il est pas allumé, enfait quand je vais dans safari il s'allume bleu quoi ...pourquoi ca veut dire que meme sans les appli web on est connecté au edge ? ?? Ca craint, moi j'ai un abo chez bouygues tel web&mail limité a 500 mo par mois !
Oui, meme sans applis web l'iPhone est connecté, en permanence.
500Mo il n'y a pas de probleme, c'est bien suffisant. Mais pour les gens qui ont un abo ou le web n'est pas compris, la ça pose des problemes, car le forfait part tres vite.
bonsoir je viens d'acheter un iphone chez orange et puis desymlocké pour mettre ma puce sfr mais je n'arrive pas a me connecter a internet en haut la 3g ne s'affiche pas que dois je faire merci
bonjour à tous!
je viens d'avoir mon iphone 3g, j'ai le probleme inverse:
j'ai un forfait internet illimité, mais je n'arrive pas à me connecter au net autrement que par le wifi, hors j'aimerai m'y connecter même sous 3g...
quelqu'un a une solution?
| Sether a écrit : L'iphone est connecté en permanence tant que c'est couvert.
|
salut sether
Au faite je comprend pas grande chose en informatique mais c'est quoi EDGE et comment je peux me connecter a internet depuis la cote d'ivoire?
salut
Au faite je comprend pas grande chose en informatique mais c'est quoi EDGE et comment je peux me connecter a internet depuis la cote d'ivoire? on me dit safari a échoué chaque fois que je veux me connecter a un internet aidez moi svp
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Iphone 3G et ancien modèle vers la catégorie Téléphonie mobile & Smartphones par Natcparis
Répondre à natcparis
| Sether a écrit : Oui l'iPhone est en permanence connecté au net, je crois pas qu'il y ait moyen de désactiver cette connexion (3G, ou EDGE si non disponible).
|
Exact, je viens de le vivre....plus de 150 euros en 10 jours ! !
j'ai un simple forfait télé2 de 1h et j'ai transféré ma carte sim sur un Iphone. Je me suis Toujours connecté sur l'iphone par Free WiFi, avec "identifiant" et "Mot de passe" donnés par Free.
Et pendant ce temps là, Télé2 me facture des connexions internet......
qui passent par le " GPRS "! ! !
C'est y normal tout ça ? ? ?
Il y a 2869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.