Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Capacité disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca me l'avais déja fait avec le même model, le disque slave avait un cavalier mal placé...
et du coup le disque dur été "bridé" à 30Go....
je ne sais plus comment s'appel le "bridage" mais essaye de changer le cavalier de place. ;-)

Le cavalier était effectivement sur "capacité limité"; je l'ai donc mis sur la position "cs enabled" (La 3ème position étant le master). Le pb est que lorsque je démarre le micro, il me demande une disquette de démarrage (J'ai XP Pro). De même, si le cavalier est sur master. Lorsqu'il est sur capa ltd, il démarre correctement. Que dois-je faire?

sur certain dd faut enlever le jumper pour activer le master ou le slave essaye sans si sa marche pas dis le moi j'irai voir chez un pote qui a le meme

EDIT : ah oui j'oublié cs enabled sa ve dire que c'est suivant la position sur la nappe que se fait le choix master/slave donc tu peut aussi le mettre en cs enabled et tous simplement inversé les 2 dd de place

Tu dois soit mettre les deux disques en (CS) et réinstaller windows si necessaire, ou placer le cavalier du disque de 80G sur la position (Slave). Si les deux cas suivants ne marchent pas le problème est donc dû à la capacité limité de ta carte mère et à ce moment il faudra mettre à jour le BIOS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde