Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

internet explorer 7 beta 1

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

ogyme a écrit :
merci mais je l'avai trouver avant ... fanchement il est pa super bo mais par contre les onglet c pratique ça evite d'avoir plusieur fentre dans la bar des taches
ils ont recopié firefox pour les onglets? pourtant moi qui suis un microsoftien pur, IE c'est vraiment de la chiasse. Si ils ne peuvent que se contenter de recopier qqchose d edeja fait, franchement .. vous en pensez quoi de ça vous?

Citation :

artavur a écrit :
ils ont recopié firefox pour les onglets?
Si ils ne peuvent que se contenter de recopier qqchose d edeja fait, franchement ..

De toute façon ce n'est pas nouveau ! Pour ce qui concerne Internet Explorer, Microsoft s'est toujours contenté de recopier (en moins bien) ce qui se faisait déjà.

Déjà dès le départ, le navigateur Internet Explorer a été une recopie du navigateur Mosaic mis au point par des étudiants à l'Université de l'Illinois !

Si vous ne me croyez pas, allez voir dans Internet Explorer lui-même, dans le menu ? > À propos de Internet Explorer.
Vous y lirez qu'Internet Explorer est "Basé sur NCSA Mosaic", et que "NCSA Mosaic(TM) a été développé par le National Center for Supercomputing Applications à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign". C'est en fait un groupe d'étudiants de l'Université de l'Illinois, à l'époque, qui a créé Mosaic que Microsoft a racheté pour l'appeler "Microsoft Internet Explorer" !

Et depuis, malgré les versions 4, 5 et 6 successives, il n'y a eu quasiment aucun perfectionnement. Toujours la même absence de sécurité, absence de gestion des cookies digne de ce nom, absence de contrôle de l'intrusion de publicités sous toutes ses formes, et toujours les innombrables "failles critiques de sécurité".

Et apparemment Microsoft n'est toujours pas capable de concevoir un navigateur original. Après avoir récupéré Mosaic, il pompent maintenant allègrement sur Mozilla/Firefox/Netscape !

Il faut arreter de dire que firefox a inventer les onglet c'est faux ! il existait bien avant que firefox et même firebird n'existe.

Enfin IE a toujours recopier tout, comme le onglet ou le Javascript inventer par netscape

Personne n'a dit que Firefox avait recopié le système d'onglets :p 

Mais vous remarquerez que le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un onglet est exactement le même que sur Firefox donc on est en droit de se poser quelques questions...

Autre chose, je crois que le pionnier en matière d'onglets était Crazy Browser (une surcouche d'IE) ou un autre dont je ne connais plus le nom...

Je ne sais pas si la version XP de IE7 intègre ça, mais la possibilité de mettre toutes ses fenêtres en miniatures sur la même page pour s'y retrouver et tout voir en même temps est très utile...

Sur les versions Bêta 5270 et 5276 elle est présente... est-ce qu'elle l'est sur la Bêta pour XP ?

Et pour ce qui est des onglets, la première fois que j'ai vu ça c'est sur le premier navigateur Maxthon... mais je doute qu'ils aient inventé le procédé...
Expert Logiciels

Perso je croyais que c était Opera qui avait mis en place le première un système d onglet...

Maintenant je préfère dire que c'est plus con de ne pas recopier un truc utile que de laisser tel-quel, enfin chacun son point de vu hein...

La seule chose avec quoi je suis d'accord et qui a été dit un peu au dessus , c est qu IE ne respecte pas les standard ! Le voila le plus gros défaut de cette version 7 !

Moi depuis que j'ai installé cette version j'ai une fenêtre "dial-up connection" qui apparait et disparait dès que je me sers d'explorer ou msn !
J'ai tout essayé, impossible de l'enlever ! Du coup ça me donne pas envie de tester toutes les possibilités !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde