Free condamné pour son dégroupage
Forum Les news : Free condamné pour son dégroupage
Les cas de retard dans le domaine du dégroupage total ne sont par rares auprès des abonnés et des Free condamné pour son dégroupage : lire la suite
De tres nombreuses preuves prouvent que FT a une politique anti Free aupres de ses clients. Un vrai scandale, ici, 3 mois, c'est le temps classique que met FT à brancher les clients chez Free, quand ils ont decidé de les emmerder, volontairement ou connement, en effet, 3 mois c'est le temps à Free de passer par le systeme officiel pour se plaindre à FT, puis finalement, au bout de trois demandes steriles, demander une confrontation avec les techniciens FT pour leur mettre le nez dans la merde. Habituellement Free gagne 95% de ces confrontations, sans surprise, mais generalement FT se sort les doigts du cul juste avant la confrontation, et la liaison s'établie comme par magie.
Etant donné que cette attente -certes aberrante- est forcée à Free par une utilisation abusive de FT et de ses regles, obligatoires, sans parler du fait que Free n'a absolument aucun controle sur le cablage d'un abonné, en non degroupé bien sur, mais aussi tant qu'un degroupé n'est pas relié, puisqu'en attendant ils sont bloqués chez FT avec acces impossible... Comment peut on condamner Free pour les pratiques ridicules et la nullité de FT sur lesquels ils n'ont pas le moindre pouvoir legal ?
Moi ça m'énerve un peu. Certes le FAI est dans son tort, et tant mieux pour l'abonné. Mais à chaque fois que j'ai eu des PB avec Free, il se trouvait finalement que le problème venait de France Télécom. Le gars de Free est même venu avec un technicien de FT chez moi constater que le problème ne venait pas de Free. Et au final, FT récupère des abonnés, j'ai failli changer à cette occasion.
@ninjaw : Donnes nous une liste des très nombreuses preuves ainsi que les liens des sources. Merci.
Ah oui j'oubliais. FT est un sous traitant pour Free. Si Free est mécontent et a plein de preuves...libre a Free de déposer plainte
.
4000€ de dommage, sa vaut le coup d'attendre ^^. Plus sérieusement, sa fait un mois que j'attend d'être en dégroupage total. Bien sur free me dit que c'est la faute de FT mais moi je suis client de free pas de FT, je considère donc que c'est a free de ce débrouiller avec FT. C'est un peu facile de dire, "c'est la faute a FT" et de laisser courrir les mois d'abonnement, car la c'est pas FT qui empoche les 30€ foutu en l'air.
Si c'est vrai, faut il encore trouver pourquoi FT en veut à Free.
Parce que bizarement je confirme que se faire degrouper chez un autre ne pose aucun problème, et va meme beaucoup plus vite que prevu (un peu plus d'une semaine pour moi).
Donc ok, criez au complot. Par contre faut expliquer pourquoi complot il y a, sinon ça n'a pas de sens.
Bon nonjaw avant de parler sur le sujet sans rien savoir je pense que tu devrais te renseigner sur Free. Alors pourquoi FT n'aime pas Free, déjà de 1, ils voudraient bien faire les offres qu'ils veulent, mais non l'ARCEP est là pour limiter pour favoriser la concurrence (et ça depuis le début), donc bon c'est un peu rageant. De 2, quand FT propose de contruire un réseau commun pour que très rapidemment l'ADSL arrive chez tout le monde (maintenant c'est le même problème avec la FTTH), qu'est-ce qui se passe? Ben Free leur rit au nez, ils disent non, et après ils obligent FT à louer leur réseau pour "eviter d'avoir le monopole" (heuresement que cette location coute chère ce n'est que justice rendue). Ensuite Free, cherche sans cesse des failles dans les contrats qu'ils signent avec FT, ils engagent même des gens qui sont là pour éplucher le tout. par exemple si t'es pas au courant, à chaque fois qu'un abonnés appelle pour un problème avec sa connexion, ils envoient direct le dossier chez FT en spécifiant "défault ligne" sans même rien savoir, et ça leur permet d'avoir un examens complet de la ligne gratuit, alors qu'ils ne veulent pas le payer dans le contrat à l'origine (d'ailleurs ces closes là vont être modifiées, mais ils vont chercher d'autres truc du genre), c'est une faille, mais bravo la mentalité...
En tout cas j'en ai raz le cul que tout le monde crache sur FT, ils sont pas la faute à tout les problèmes, d'ailleurs sur les statistiques FT (je ne citerais pas de chiffres), mais Free est majoritairement en défaut, souvent à cause d'un matériel pas assez performant. A noter aussi qu'on va bien rire quand Free va déployer la fibre optique, s'ils n'ont pas le matos suffisant à chaques bouts, les débits vont pas suivre.
Ah oui aussi, tu peux me dire où tu as trouvé tes 95% de confrontations gagnées?
Je suis désolé D3VyL mais je bosses pour FT en sous traitance.
Je m'occupe de GAMOTs à longueur de journée et en tout dans mon secteur d'intervention les cause des problèmes sont à 95 % chez FT.
Free à ses défauts certes mais dire que le matos de Free est pas bon est vraiment de la mauvaise langue.
Je bosse aussi pour les clients Orange et là par contre le matos FT...
Enfin moi j'le vois tous les jours alors bon...
De D3Vyl : "Alors pourquoi FT n'aime pas Free, déjà de 1, ils voudraient bien faire les offres qu'ils veulent, mais non l'ARCEP est là pour limiter pour favoriser la concurrence (et ça depuis le début), donc bon c'est un peu rageant."
L'ARCEP contrôle les offres (grand public) des FAI, quel qu'il soit s'il est majoritaire sur le marché. Hors ça n'est plus le cas d'Orange depuis quelques années...Ils sont entre 49 et 50 %, juste pas assez pour être contrôlés.
Pour ce qui est du réseau c'est autre chose vu que FT a le monopole des lignes téléphoniques.
Merci surfeurdu33 pour ta réponse. J'aimerais te croire mais malheureusement on a aucune preuve de ce que tu dis.
D'un autre côté, ça ne m'étonnerait qu'à moitié car Orange ça n'est pas aussi bien que tout le monde le pense et bcp de tests éparpillés sur le net et magazine tendent vers cette conclusion.
YOYO, @+.
Des preuves ? difficile d'en trouver.
Ce qui est sur c'est que le DSLAM Orange on un rapport affaiblissement/signal bruit beaucoup moins tolérant que ceux des autres opérateurs.
Résultat : Orange vend le 8M VOD à tout ceux qui sont éligibles. Mais sur le terrain ca passe mal. Les livebox désyncronisent en dessous de 6/7 db de bruit. et ils vendent au gens qui ont 8/9 de signal bruit. Résultat le soir plus de net !!!
Rarement ce problème là chez les autres opérateurs.
Après le reste marche très bien chez Orange, et il est vrai que le service client et de meilleure qualité
Perso, j'ai été client orange, free et maintenant Club internet et a chaque fois j'ai eu un probleme. FT n'avais pas activé la ligne ou alors il n'y avais pas de synchro sur la ligne.Le pb venait toujours de FT. Alors en ce qui me concerne, FT n'est pas top performant. Et si je casse du sucre sur FT c'est par experience personnel. Sans compté qu'il on toujours été refractaire a l'internet (voir la politique minitel) donc comment faire confience a se type de companie. De toute facon, FT c'est pour ceux qui connaissent rien a l'internet (une majorité de personne)
h4cker hormis ton passage chez orange, chez les autres qui t'as dit que la faute venait de FT ?? Parce que si t en dégroupage total tu n'es plus client chez eux et tu n'as donc aucun contact avec eux (ils refusent meme de te renseigner quand tu les appelles ce qui est logique étant donné qu'il n'ont qu'une vue limité de ta ligne).
En gros si tu as eu ce discourt tenu par ton autres FAI alors je ne suis pas étonné
quand t'as une merde c'est toujours l'autre
.
Je pense que si FT est loin de faire son maximum pour les autres FAI (surtout pour free), à mon avis free utilise systématiquement l'excuse FT dès qu'il y a un problème ... histoire de passer pour la victime
Bonjour,
je suis moi-même de plus en plus choquée de savoir que d'autres son comdamné pour France Telecom.
J'ai moi-même eu plusieurs fois à attendre leur bon vouloir pour ouvrir une ligne ayant plusieurs fois démenager et j'ia déjà entendu ces propos très clairs :
"de toute façon vous allez à la concurrence vous ne croyez tout de même pas qu'on va vous faciliter la vie".
je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il s'agisse d'un politique d'entreprise de peur d'avoir un procès pour diffamation sur le dos, mais je me pose sérieusement des questions quand à leur politique de management !!!
et un ami a moi c'est vu carrément insulté et on lui a dit que vu qu'il "faisait chier", il n'aurait qu'à attendre. Au bout de 4 mois, il est passé au cable ...
dans ces conditions ...
En même temps, FT a un monopole et l'utilise intelligemment, ce que beaucoup feraient à sa place (j'entends pas "intelligemment", de maniére à en tirer profit sans en tirer les inconvénients, qui pourraient ici être des plaintes)
| Citation : à mon avis free utilise systématiquement l'excuse FT dès qu'il y a un problème |
Je prends 2 min pour signaler un soucis que mon cousin à rencontré avec free. Sa box ne se syncronisait plus et donc plus de net, de télé ni de téléphone, la galère. Du coup j'ai traité le dossier depuis chez moi, et même si cela m'a pris plus de 3 jours entre l'assistance par chat et le téléphone, jamais free n'à reporté la faute sur FT ni même fait quelconque allussion au réseau FT.
Surfeurdu33, Je sais de source sûr que pour la majorité des incidents Free s'adressent au GAMMOT en disant que la cause est chez FT, ce qui oblige FT à faire le diagnostic à leur place, pour se rendre compte en fin de compte que le problème est chez Free. Donc FT leur fait gratuitement le diagnostic.
Donc détrompe toi, la majorité des problèmes ne viennent pas de FT.
Pour ma part, j'ai été en dé-groupage total après 1 semaine 1/2 d'attente et je suis chez Free. Avant j'étais en semi-dé-groupage chez Tele2, et là, bonjour, je suis resté plus 1 mois sans ligne et après des vives relance chez FT (il avait encore la ligne) ils ont envoyé un technicien pour voir le problème (car T2 disait que la cause c FT) là le technicien ma avoué que la ligne au central était débranchée et il avait branché une autre ligne et oui manque de place, alors j'ai demandé à FT une ristourne commercial ... et bien j'attends encore ...
Perso j'étais hotliner pour Orange (pro)aussi, et des souçis avec FT il y en avait un max.De la à dire une majorité il y a une marge (de toutes maniéres les souçis venant réellement de la ligne ne sont pas majoritaires dans les appels, loin de là).
Par contre je suis chez Neuf, et victime d'un orage il y a peu, j'ai été surpris au contraire de la réactivité de FT qui m'a même contacté personnellement.
C'est juste un témoignage, il n'y a pas à en tirer de généralités non plus.
Je dis majorité et je parle en connaissance de cause
Moi je viend de quité Free car ils mon laisser dans ma merde , impossible de les joindre , ca fait plus d'un ans que ma conexion marche mal ( déco toute les 10 min ) , dowlaod , upload super lent , et des coupure qui pouvais parfois duré 3 jours ... en bref , c de la grosse merde ... Faut les boycottés ... Au passage , lorsque je suis tomber sur le mec de la HotLine , il m'a dis texto " exprimez vous mieu monsieur " avec un super accent ... Enfin bref , c bien fait pour leur geule .
Répondre à piloudenice
Qui peut me dire s'il connaisse le même problème,je suis chez free depuis +de 4 ans en dégroupage totale seulement voila ça fait deux semaines que ma télé c'est galère arrêt sur image toutes les dix secondes et la voix saccadée sur toute les chaine apres une bonne galère enfin j'ai eu free au tel qui me demande de réinitialiser la free boxe ce qui veux dire couper le courant 5x de suite !!!matin et soir il veule m'envoyer un technicien mais me précisant que si c'est de ma faute je devrais payer 69€.....
Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.