Freebox/débit qui plafonne à 3 mégas
Forum Accès Internet & Réseaux : Freebox/débit qui plafonne à 3 mégas
bjour,
je viens de brancher ma freebox à mon pc par ethernet et mon débit indiqué après un test via le journal du net varie entre 1,8 et 3 mégas. est-ce normal où y a-t-il un problème ??? comment faire pour que ça aille plus vite ??
Salut,
Pourrais tu donner les caractéristiques de ta ligne stp ?
Tu peux les trouver ici ; clic sur Afficher les infos techniques de votre ligne.
Ensuite, copier-coller les infos ici en masquant les infos perso (numéro de tel, IP,etc..).
et voila
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : GUT75
Longueur : 1767 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Votre adresse IP/masque est 82...
Passerelle (gateway) 82...
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08733...
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gut75-4 ligne 13 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1197 kb/s (up) 12989 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 12941 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 64788614 (far) 0 (near)
Hec 331 (far) 7 (near)
Crc 399 (far) 0 (near)
Rx cells 8513631
Tx cells 6883361
Fast Path
Fec 64788614 (far) 0 (near)
Hec 331 (far) 7 (near)
Crc 399 (far) 0 (near)
Rx cells 8513631
Tx cells 6883361
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
fais un test :
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
en enlevant emule et compagnie et dis moi
ok mais je suis pas devant mon ordi à présent. je le ferais ce soir. je l'ai fait déjà hier quand e mule tournait et ça affichait environ 2 mégas si je me souviens bien.
et ici aussi :
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
@ce soir
Salut,
Vu les caractéristiques de ta ligne, ce n'est pas normal que se soit aussi lent.
Tu as du choper une ####rie : passe un coup de Spybot, ad-aware et tous les autres et un petit scan anti-virus. ;-)
Tiens nous au courant...
slt, ca varie avec mire d'une fois sur l'autre : parfois c'est :
5104.101 Kbps (638.013 Ko/sec)
parfois c'est 4049.343 Kbps (506.168 Ko/sec)
ou bien 6342.551 Kbps (792.819 Ko/sec)
free ne veut pas se connecter sur sa page adsl
sinon j'ai déjà tout nettoyé avec ad aware
| Citation :
|
ben ces résultats c'est pas du 3 mégas :-o mais plutot entre 5 et 6 mégas
effectivement,
en fait j'avais du faire le test avec emule qui tournait (c normal quand emule tourne de voir son débit baisser autant ?)
ceci dit je suis allé chez un pote qui vient d'avoir la freebox avec un pc un peu moins puissant que le mien et lui ça indique 9 Mégas et 1200 je ne sais pas quoi pour le nombre entre parenthèses. C'est normal une telle différence de débit ?
la puissance du pc n'a strictement rien à voir! c'est la distance par rapport au dslam sur lequel tu es raccordé qui compte! plus t'es loin moins t'a de débit!
ok,
et là je suis loin du dslam alors ? on peut le voir avec les caractéristiques que j'ai envoyées ?
| Citation :
|
Oui, tu peux le voir. Tu es à 1767 mètres. C'est pas super loin. Pour la comparaison je suis à plus de 4500 mètres.
donc si ce n'est pas super loin ce devrait être plus rapide.
je viens de refaire le test de bande passante et ça affiche : 1460.438 Kbps (182.555 Ko/sec) !
bonjour le haut débit !... il n'y a rien que je peux faire pour que ça atteigne au moins 10 et que ça y reste ?
olala le relou je trouve... De quoi te plains-tu?
Arrives-tu à télécharger avec toute ta bande passante???
Ton problème vient du nombre d'internautes, plus on est nombreux à être connecté sur free, moins t'auras de vitesse. Premièrement, les téléchargements sur emule sont interdits alors n'en fais pas mention sur ce forum!
Deuxièmement, arrives-tu à atteindre 4Mo de téléchargement sur ton p2p (emule, c'est tro nul)?
Eh bien je suis sûr que non, alors pourquoi te plains-tu de ne pas avoir tes 20Mo?
Persos, moi non plus j'ai pas toute ma bande passante mais ce que les fournisseurs proposent est un débit théorique maximal!
Free est l'un des seuls à avoir une bande passante aussi bonne alors stop now!
Y'en a marre des gens qui n'arrêtent pas de se plaindre de free... Qu'ils aillent chez wanadoo voir un coup comment c'est.
j'aime pas trop quand on m'agresse alors que je pose une simple question.
1. l'utilisation d'e mule n'est pas interdite. j'ai jamais dit que je téléchargeais des oeuvres protégées par le droit d'auteur. je peux télécharger ce qui est libre de droit ou partager des données qui m'appartiennent...
2. si tu te contentes de ce que tu as malgré les publicités qui exagèrent, te font miroiter des merveilles, pour te retrouver avec une connexion faiblarde, libre à toi. pour ma part, je n'ai aucun scrupule à critiquer ces fournisseurs si le service qu'ils rendent ne correspond pas à mes attentes. peu m'importe que ce soit pire sur wanadoo. je lache 30 euros pour un service peu satisfaisant alors, soit ça vient de mon installation et dans ce cas je vais sur ce forum pour essayer de découvrir ce qui cloche et des gens m'aident, ce qui est bien cool et sympathique, soit c'est de leur faute et je ne vais pas me priver de les pourrir.
| Citation : je peux télécharger ce qui est libre de droit ou partager des données qui m'appartiennent... |
c'est exact mais j'aimerai bien voir ca.
| Citation : je n'ai aucun scrupule à critiquer ces fournisseurs |
tu vas donc les critiquer tous. T'es pas sorti de l'auberge.
| Citation : ne correspond pas à mes attentes |
C'est que t'en demande trop.
| Citation : 30 euros pour un service peu satisfaisant |
30 euros pour internet illimité avec un débit de très bonne facture, le téléphone illimité vers les appels nationaux et la télévision numérique, j'ai pas trouvé mieux mais préviens moi au cas où tu trouverais.
| Citation : et des gens m'aident |
c'est le but et ne t'inquiète pas, je l'avais compris car j'ai essayé d'aider beaucoup de gens.
| Citation : soit c'est de leur faute et je ne vais pas me priver de les pourrir. |
.
Ou alors tu changes de fournisseur et tu posteras à nouveau en disant que la connexion que tu as n'est pas celle promise.
Pour finir, je ne m'énerve pas et je ne t'agresse pas outre mesure, mais si tu avais pris le temps de rechercher comme il faut, tu aurais vu qu'il y a un topic exclusivement consacré à free où pleins de gens se plaignent d'eux...
C'est lassant...
Mais aréttez de dire que free est le meilleur pour l'adsl!!!!
j'ai 1 copains qui est restés bloqués pendant 3 mois avec free.
Moi j'ai wanadoo 8 mégas et ma vitesse réelle varie de 8 mégas a 8,5mégas.
En passant c'est légal de télécharger des vidéos de jeux sur emule?
Salut,
Allons alllons, restons calmes...
Sinon, Free ne promets à personne du 20 Mégas (c'est jusqu'à 20 Mégas).
Avec les caractéristiques de ta ligne tu devrais être au environ de 8 Mégas. Malgré tout, cela reste théorique.
Pour avoir un débit maximun (en fonction de ta ligne bien sûr), connecte ta Freebox en ethernet, nettoye ton PC des éventuels virus et spywares. Enfin, si tu n'es toujours pas satisfait du débit, tu peux essayer de supprimer le condensateur de ta ligne téléphonique (explication ici).
Voilà, et pour conclure, je te dirais que je suis à 4500 mètres du DSLAM et que j'ai un affaiblissemnt de 56 db (c'est bcp) : mon débit est d'environ 2.5 - 3 Mégas et j'en suis satisfait vu les caractéristiques de ma ligne.
@+
EDIT : Je suis chez Free depuis 8 mois et je n'ai jamais eu de pb sérieux. En tout cas, pas plus que lorsque j'étais chez Wanadoo (1 an 1/2 chez eux).
des vidéos de jeux sur emule? LOL, avec un débit de 512Ko... Pourquoi ne pas tout de suite télécharger sur des sites officiels en profitant de la connexion du serveur. Le seul truc bien pour emule en gratuit, c'est de pouvoir se faire uploader ses création (musicales ou autres). Tout ce qui est de l'ordre du téléchargement est soit interdit soit disponible sur des sites qui proposent des vitesses de téléchargement beaucoup plus intéressantes. Enfin, si tu veux faire du p2p, utilise directement shareaza ou limewire, ce sont deux logiciels qui, eux, au moins, permettent de profiter de la connexion.
je voulais aussi préciser que je n'aime absolument aucun FAI
J'ai été sur numéricable, free, wanadoo, club internet. Ils ont tous eu des problèmes.
bonjour,
je suis d'accord avec la majorité des choses ditent,
mais le P2P, ou ftp, n'est pas interdit,j'ai le droit de partager mes photos de vacances, ou la musique que je fais,
c'est partager des fichiers ou il y a des droits d'auteurs qui sont interdits.
Mais 1700 metres c'est bien, mais sivous etes beaucoup sur la meme ligne....on partage, de toute façon, c'est marqué "jusqu'a 20 Mo.....HaHA!!!!" moi en temps que commercial,j'aurai marqué 50 Mo, c'est plus vendeur.....
Il y a 2450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Y0hAn