première S, faut il réviser pdt les vacances ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je passe en 1ere S et on m'a dit qu'il fallait réviser les maths pendant les vacances...quand faut il commencer ? là je viens de réviser 1h30 (jme suis acheté un petit bouquin de révisions...). Quest ce qu'il faut réviser précisément ?
Merci
Merci
Autres pages sur : premiere reviser pdt vacances
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso, moi j'avais pas revisé et ça ne m'a pas manqué.
En tous cas je te conseille de maîtriser vraiment parfaitement ta trigonométrie (les sinus et cosinus importants à connaître par coeur, savoir te reperer parfaitement sur le cercle trigonométrique), de maîtriser parfaitement les opérations avc les vecteurs (additions de vecteurs, regle du parallelogramme, vecteurs colinéaires, etc...), de maitriser tout ce qui a été fait avc les fonctions (fonction du type x --> ax² + b, les fonctions affines, les tableaux de variations st absolument à maitriser parfaitement ainsi que les règles de composition de fonction du genre gof ou fog). Essaie aussi de revoir un peu la géométrie plane (triangle, cercles etc...) même si c'est pas le gros du programme de 1ere.
Par contre on ne refait pas en 1ere ce qui concerne l'arithmetique (les pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux etc....) mais on le fait en terminale si tu prends spé maths.
Voilà en gros ce sont les grandes lignes du programme de 1ere S, si tu maîtrises ça tu px être tranquil pr l'an prochain.
Bon courage pour ton année.
En tous cas je te conseille de maîtriser vraiment parfaitement ta trigonométrie (les sinus et cosinus importants à connaître par coeur, savoir te reperer parfaitement sur le cercle trigonométrique), de maîtriser parfaitement les opérations avc les vecteurs (additions de vecteurs, regle du parallelogramme, vecteurs colinéaires, etc...), de maitriser tout ce qui a été fait avc les fonctions (fonction du type x --> ax² + b, les fonctions affines, les tableaux de variations st absolument à maitriser parfaitement ainsi que les règles de composition de fonction du genre gof ou fog). Essaie aussi de revoir un peu la géométrie plane (triangle, cercles etc...) même si c'est pas le gros du programme de 1ere.
Par contre on ne refait pas en 1ere ce qui concerne l'arithmetique (les pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux etc....) mais on le fait en terminale si tu prends spé maths.
Voilà en gros ce sont les grandes lignes du programme de 1ere S, si tu maîtrises ça tu px être tranquil pr l'an prochain.
Bon courage pour ton année.
Je trouve que t'en fais presque trop. C'est pas si dur que ca la 1ere S. Je suis sur que ce sont des types de 1ere S qui t'ont dit que c t dur pcke ils st fier dy etre. Franchement si tu accrochais bien en 2nde (genre 12 en maths et 12 en physique) tu y arriveras tres bien sns forcer comme un malade.
Bon ben t'as pas de soucis à te faire tu auras facilement plus de 10 en math et physique.
Au pire si tu veux vraiment cartonner à + de 16, commence à regarder les bouquins de 1ere et à faire des exos du type "application de cours" histoire de te familiariser, tu verras, tu px faire les cours sns le prof si t doué en maths. Et c pareil en physique.
Bon courage.
Au pire si tu veux vraiment cartonner à + de 16, commence à regarder les bouquins de 1ere et à faire des exos du type "application de cours" histoire de te familiariser, tu verras, tu px faire les cours sns le prof si t doué en maths. Et c pareil en physique.
Bon courage.
:arf:
Arretez de me faire marrer je me pose exactement la meme question de savoir si je dois reviser pdt les vacances alors que je passe en prepa physique chimie !!! :fume:
Ya vraiment pas besoin de reviser entre la 2nde et la premiere a moins que vous ayez eu de serieuses difficultés en 2nde. Mais de toute facon des le dubut de l'année c'est de la revision donc....
Arretez de me faire marrer je me pose exactement la meme question de savoir si je dois reviser pdt les vacances alors que je passe en prepa physique chimie !!! :fume:
Ya vraiment pas besoin de reviser entre la 2nde et la premiere a moins que vous ayez eu de serieuses difficultés en 2nde. Mais de toute facon des le dubut de l'année c'est de la revision donc....
Citation :
Y0Y0 a écrit :
Salut,
Sérieu au début de l'année ce n'est que de la révison ??? Nos profs disent qu'en maths on ne reprend rien, que tout doit être connu ... je ne vois pas pourquoi les prfs passent leur temps a nous mentir ! et pareil pour un grand nombre d'autres matière on ne reprendrait rien selon eux ...
Ils disent ca pur vous préparer et vous mettre la barre haute. Pour le sujet, Arreter de reviser pdt les vacances, c'est n'importe quoi. Pour le premiere les proffs font des rappels de cours selon les besoins, maintenant ca depend des proffs. En tt cas profitez de vos vacances pck la premiere est un pallier assez haut.
Lassé par la pub ? Créez un compte