Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Power cord is out

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir a tous.
je suis nouveau dans ce forum et j'espere y passer d'agreable moment.

ctuellement j'ai monté un pc pour ma soeur qui est composé de ceci:

Pentium II 450mhz
Riva TNT2 32mo
lecteur dvrom
5.4Go de Disque Dur
carte son intégré a la carte mere (creative)
carte mere daewoo C8648X-BX
64mo pc100
alimentation promedia 97W (vous avez bien lu)

j'ai fait tourner ce pc dans mon salon toute la journee pour lui installer Windows Millenium (je sais il est pourri, mais ma soeur n'aime pas xp) ainsi que Half Life et Quake III arena (et oui ma soeur est une gameuse (lol) ) puis je l'ais fait tourner voire si aucun probleme ne se presentait.

ce soir je lui installe dans sa chambre, je boot et la message d'erreur juste apres la reconnaissance des peripherique :

Warning! Power cord is out!
The system will shutdown.

apres traduction j'en deduis 2 chose:
- soit mon cable d'alimentation est HS
- soit il est debranché (ou mal branché)

la deuxieme hypothese est impossible (sinon je ne pourrai pas booter, dans le doute j'ai vérifié, interchangé les place, ca revient au meme)

la premiere hypothese na vas pas non plus, en effet j'ai testé les cable d'alim sur mon pc personnel, et tout fonctionne.

j'en déduis autre chose : l'alimentation a un probleme, donc je teste avec une autre alimentation de 145w. Resultat identique, toujour le meme message.

PS: j'ai cherché sur ce site et sur google, mais rien ne correspond a cette phrase.

ne sachant que faire, je m'en remet a vous, si jamais quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.

Je vous remercies d'avances.

Bonne soirée a vous.

Autres pages sur : power cord out

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non le matériel n'a subit aucun choc pendant le transport, car le salon et sa chambre sont cote a cote donc il y'avais tres peu de trajet ( 7 metre a peu pres ).

Cependant je vais prendre une photo de l'ecran lorsqu'il m'affiche ce message et je vais le mettre dans le forum.

De plus je vais essayer de tester avec une autre carte mere pour PII pour voir le resultat.

Apres maintes vérification, il s'agit de la carte mere qui est morte.

j'ai eu le doute au moment ou j'ai vu que mon clavier n'avait aucune led qui's'allumait. Elle démarre, mais s'arrete 10 seconde apres l'apparition du message.

apparemment je lui aurait injecté du 220v dans la prise audio. J'avais mis une prise jack avec rebord metallique (qui etait relié a la broche jack), ce rebord touchait le chassis, et au moment d'allumer comme je n'ai pas de terre, le courant a fait un pti tour dans la carte mere (j'ai remarqué ca hier quand j'ai posé ma main sur la tour, j'ai pris une decharge assez grande pour me faire retirer la main en vitesse (s'en est suivi un léger engourdissement l'espace de 1 min a peu pres).

je vais essayer de tester d'autre carte mere pour PII que j'ai en reserve.

Sur ce, je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider sur ce message d'erreur peu commun.

Citation :
je suis obligé de laisser le cable tout le temps ,

La pile ou batterie équipant la carte-mère est sans doute morte. Chaque fois que vous débranchez le cordon d'alimentation, la carte-mère n'est plus alimentée et perd les données CMOS car la pile de sauvegarde est H.S.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde